Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cricrou68

[E36 M51 an 1997 ], Compresseur de clim dur

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Sur ma titine E36 325 TDS EW71189, 1997, BVA, j'ai un soucis Avec le compresseur de clim.    

La voiture était arrêter environ 6 mois sur de l'herbe lorsque je l'ais achetée, et maintenant que je l'ai remise en route, j'ai essayé la clim, mais dès l'enclenchement du compresseur, le régime moteur chute de 3-400 tours et on sent que celui-ci continu de chuter.

Lorsque je la tiens en ralenti accéléré, je sent le moteur qui force, et ensuite le courroie se met a gueulé.

Dès que je coupe la clim, tout redeviens normal....

Donc, l'éléctro-aimant du compresseur enclenche et déclenche, mais aprés ?????

sur le plan visuel, le compresseur est exterieurement oxydé et tout vert...    

Une idée ?????

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gyropinpon.

Ah bon, qu'ais-je donc oublier de mentionner dans le titre?? scratch 

Non, elle ne fait pas de froid, et ce matin, aprés avoir laisser bien chauffer le moteur, j'ai remarquer plein de poussiere d'alu dans le compartiment moteur, coté compresseur surtout, sur les longerons. scratch  scratch  scratch 

Je vais déposer la courroie dans un premier temps pour voir si la limaille s'arrete, et emsuite pour controler a la main le compresseur:

Mais d'une manière ou d'une autre, faudra probablement que je le dépose et l'envoi en révision...   

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

1/ il faut t'assurer que ta as du gaz.

2/ Est ce que ton electro aimant fonctionne ??

3/ regardes si tu as du jeu sur ta poulie.

Si tel est le cas, fait attention qu'elle ne frotte pas sur l'electo aimant, c'est le court jus assuré, mais tout se remplace.

Pas nécessaire de débrancher les durites de gaz pour cette réparation.

ça peut se faire sur place juste en déposant le compresseur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le gaz, je sais pas s'il y en a, et comme la voiture est en Cours d'immatriculation, je peut pas aller au Garage pour voir ca.

L'éléctro-aimant fonctionne, puisque le compresseur s'enclenche et se désenclenche quand je met la clim en route et l'arrête.

Pour le jeu, je vais voir ca demain..  

L'ancien proprietaire m'a affirmer que la clim marchait, et comme il me semblait de bonne foi, j'ai tendance a le croire.

Une longue Immobilisation en Milieu humide (Terre + herbe) peut elle provoquer un gripage d'une piéce?? scratch  scratch 

Ce qui m'inquiète un peut c'est la poussière d'alu au alentour du compresseur..... scratch  scratch .

En attendant, merci pour les Conseils éclairés...
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Titre rectifié   

Évites de faire tourner ,tant que tu n'as pas la source de cette limaille d'alu.

Tu n'as pas de bruit de frottement??

Tu peux regarder si tu as du gaz en appuyant sur la valve de remplissage.

Si tu as pssst c'est que le gaz est très certainement juste.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gyropinpon.

Alors, ce matin, j'ai démonté la courroie, et compresseur non enclenché, la poulie tourne librement, sans aucun bruit de roulement,   Par contre, dès que je l'enclenche, impossible de tourner le compresseur a la main, même en y allant a deux mains  scratch scratch 

Pour le gaz, je vais voir si ca pchiiiitttt....  

Concernant la poussière d'alu, moteur tournant et courroie du compresseur démontée, toujours pareil... scratch J'ai aussi remarqué que le visco-coupleur tourne trés trés dur, quasiment impossible de l'arrêter a la main...

Du coup, je l'ai démonter, et depuis, plus de poussière.... Bizarre bizarre, car a l'observation, on ne Remarque rien d'anormal, a part la résistance a la Rotation....   et d'ou cette poussière viens???? Y a que les radiateurs derrière???

Aucune idée, vraiment bizarre  scratch  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

La limaille ne vient pas comme ça,

C'est que tu as une usure qque part, donc tu dois avoir une pièce en mouvement qui a du jeu, vu la quantité que tu décris.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je trouve rien, y a juste le tendeur de la courroie Accessoire qui a un peut de jeu, mais on entend rien qui frotte scratch scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai passer la soufflette pour essayer de voir d'ou ca viens, donc y a plus rien pour le Moment.

Et puis, je dois d'abord rechercher comment ca marche de mettre une photo  scratch 

Ca fait un bail que j'ai pas fait......

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Ce week-end, j'ai demonté le flasque avant, la poulie et l'embrayage electromagnétique pour essayer de trouver la cause de la panne... No No 

Resultat: La poulie va bien ainsi que le roulement de celle-ci qui tourne nickel-Chrome, comme neuf   

par contre, l'arbre du compresseur tourne hyper dûr...   

Y a aussi du gaz, ca fait bien pschiiiit quand j'appui sur la valve de remplissage..

Y me reste plus qu'a faire sortir le gaz et demonter le compresseur pour voir d'ou ca viens, peut-être pourrais-je le réparer, ca doit pas être bien sorcier...   

Un sage a dis: "Ce qu'un homme a fait, un autre peut le défaire", ou tout du moins essayer de la réparer.....    

faudra juste que j'attende qu'elle soit immatriculée pour aller faire vider le gaz...

A plus pour de nouvelle aventure...

Ferais des photos du démontage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour ton compresseur,

C'est un plateau cyclique qui en tournant comprime 5 ou 6 pistons les uns après les autres.

Mais un compresseur est toujours dur à tourner à la main.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gyropinpon.

Quand je le fais tourner, je sent, mis a part la résistance des plateaux, que quelque Chose coince, ca ne ressemble pas a une Résistance d'un Piston, un peut comme sur un moteur de mobylette, mais plutôt a un roulement foutu qui grippe.

Je pense que la seule solution reste le démontage pour voir ce qui se passe...

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, j'en suis a peine au rendez-vous CT, je devrais avoir le certificat de conformite cette semaine et ensuite Sous et et Carte grise.*

Ensuite vidage du gaz et opération comme tu dis.....yyyeeesss      

Il était temps

A plus....

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est. j'ai opéré le compresseur, il semble qu'il n'y avait pas de lubrifiant dedans, le disque d'entrainement des Piston du compresseur est bien bouffé et les Cages a aiguilles font un bruit terrible NoNoNo

Je pense que la meilleure solution est un remplacement.

Je vais voir sur Ebay Allemagne, j'en ait repéré quelques un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...