Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ledjo88

[e46 m57 an04] voyant Dsc frein à main suite a changement rotule direction

Messages recommandés

Bonjour a tous , petit soucis sur mon 330d pack m2

Alors voilà j'avais une rotule de direction coter droit a changer . Je les changer ce matin j'ai fait 500 mètre est la voyant frein main dsc et plaquette allumer en orange fixe .

J'ai rendez vous demain pour le para !

Pensez vous que ceci peu venir du parallélisme non effectué ? Pour info au remontage mon volant a tourner de 5cm donc para obliger surtout pour la rotule de direction.  Car j'ai un capteur d'angle .. Donc ?



Dans la semaine j'ai juste un voyant jaune rond avec des trait en pointiller qui c'est allumer .. Alors que mes plaquettes sont neuves .. Une idées ? Les 2 autres voyants ce sont allumer après mon changement de rotule .

Merci a. Vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il est probable que lors de ton changement de rotule tu a accidentellement mis en contact le témoin de plaquette avec une partie métallique ou arracher/légèrement déboiter la fiche électrique du fil de témoin de frein.
Ton calculateur croit donc que tes plaquette sont hs et malgré qu elle soit neuve ( y compris si tu change les cable ) le défaut est enregistrer et restera afficher tans que tu ne le fait pas réinitialisé par bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de témoin de plaquette du coter la .. Mais bon çelui la viens de partir il me reste juste le frein à main et le Dsc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le contacteur du frein à main se trouve à la commande frein à main normalement, son allumage la me parait bizarre, la a part un faux contact, je sèche, pour celui du DSC essaye déjà de nettoyer avec du nettoyant contact.

Ou alors ce qui me semble le plus logique , que ces 3 voyant soit lié entre eux et que le fait d avoir changer ta rotule tu a mis le capteur angulaire en défaut avec des valeur trop élever donc dangereuse, donc ton écu sonne l alarme et allume tout ^^ Fait un parallélisme puis une valise pour effacer les défaut, et je l’espère ca devrait rentrer dans l'ordre

Au passage bonjour des vosges ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...