Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lbpr23b

[E39 M51 an97] Cablage rétro extérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté il y a plusieurs mois des rétros style M5 à 10 fils à la place de ceux d'origine qui étaient en 8 fils.
J'ai la fonction mémoire, dégivrage, trottoirs mais je voudrais maintenant les faire remonter électriquement.
A noter que la fonction mémoire ne fonctionne plus depuis la pose des nouveaux rétros.
Je pense que cela est normal du fait que je n'ai pas le boitier de commande. Ai-je bon ?

D'après mes recherche, il faut ajouter un module dans la portière passager + 1 boitier de commande côté conducteur que je ne parvenais pas trouvé jusqu'ici.
Mais je me demande si ces modules suffiront car je ne sais pas si ma voiture est pré-cablée ?

J'ai trouvé ceux-ci aujourd'hui :
Sauf erreur de ma part , ce doit être ça :

Je cherche des certitudes depuis plusieurs jours sur la faisabilité avant d'acheter mais beaucoup de modèles différents apparemment.
Quelqu'un aurait-il des infos pour m'aider ?

Merci, @+ !

Re,

Si ce n'est pas prévu à l'origine, il y a de forte chance pour qu'elle ne soit pas pré câblée pour ces options.

A+

Bonjour;

Désolé, mais je ne suis pas dispo ces prochains jours.
je ne peux faire que des réponses rapides.

chez toi les recherches sont longues. Il faudra patienter quelques jours.
De plus ce n'est pas un prob "urgent"

relance ce sujet dans une quinzaine, mais il est clair que le mois d'aout est toujours difficile.....! Wink je me ferai un plaisir de t'aider!

@+

Bonjour Dark,

Aucun soucis, effectivement ce n'est pas urgent.

Je pense après des 10 aines de recherche qu'il faut bien changer juste ce module et la commande.
Par contre le module cité plus haut ne semble pas être le bon ou alors la référence a changé.

Citation :

- Les rétroviseurs qui ont la fonction de pliage, vérifiez realOEM.com pour les pièces.
- porte du conducteur Référence est: 61-31-6-909-303.
- porte passager Module Référence est: 61-35-6-904-243.

J'ai trouvé ces infos sur des forums étrangers, à plusieurs reprises. Par contre le prix est assez élevé.

Du coup, je me suis tourné vers :
http://www.alarm-discount.com/default/accessoire/module-retroviseur-electrique-rabattable.html

J'espère pouvoir monter ça la semaine prochaine.

@+ !

Re;

attention!
ne commande rien pour l'instant!

je sais juste qu'il existe plusieurs modèles, et en plus, il existe plusieurs typs de réseaux!

si tu branches le mauvais, tu risques de faire fondre tout le faisceau!

c'est arrivé à un membre qui a remplacé son rétro par le mauvais..... (ce qui revient au même!)

@+

salut !!

si cette option n'est pas prévu en rétrofit d'origine celà risque d'etre compliqué.

il faut incorporer le module dans le BUS K depuis le module de base et certainement coder le tout.

attention il y a aussi cersion électrochrome et classique.

Citation :
Bus de carrosserie (bus K)

Le bus de carrosserie (bus K) du E39 réalise, de même que le bus de diagnostic (bus D), le bus d'instrumentation (bus I) et le bus périphérique (bus P), une liaison sérielle des données entre les boîtiers de commande.
Les calculateurs raccordés échangent des informations via le bus K comme p. ex. les valeurs de capteurs ou l'état des lampes.
Constitution et fonctionnement du bus K

Les boîtiers pouvant être connectés au bus K sont les suivants :
LWR : Régulation automatique de la portée des phares
ZKE3: Module de base de la ZKE3
IHKA/IHKR : Chauffage/climatisation automatiques ou régulation chauffage
IKE : Combiné d'instruments électronique
EHC : Régulation électronique d'assiette
AIC : Intervall Control automatique
EWS : Antidémarrage électronique, relié au bus K à partir de 09/96 seulement.
Signes distinctifs de certains boîtiers électroniques connectés au bus K

Sur le chauffage/climatisation automatique (IHKA), toutes les fonctions sont activées par des touches. En ce qui concerne la régulation du chauffage (IHR), la température, le débit d'air et la répartition de l'air se règlent à l'aide d'une molette.
La régulation automatique de la portée d'éclairement (LWR) n'équipe que les véhicules dotés de projecteurs au xénon. Contrairement à la version manuelle, il n'y a pas de molette permettant de régler la hauteur des projecteurs.
Fonctionnement du bus K

Le bus K fonctionne de façon analogue à un circuit de conférence. Tous les participants (ici les boîtiers électroniques) sont reliés entre eux via le bus K. Chaque participant peut, via le bus, à la fois envoyer et recevoir des messages et des informations.
Le bus K est de type unifilaire et utilise donc la même ligne pour émettre et pour recevoir des données.
La vitesse de transmission élevée sur le bus (env. 10.000 bits/s) permet une circulation on-line (c'est-à-dire sans retard) des messages entre les boîtiers électroniques.

de plus !

Citation :
J'ai monté il y a plusieurs mois des rétros style M5 à 10 fils à la place de ceux d'origine

si c'est de l'adaptable tunning ce n'est pas gagné.

@++