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kawa74

[E61 M54 an04] Problème de correction d assiete.

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Comme beaucoup pour pas dire toute les touring à partir de 2004 ou antérieur mon correcteur d assiette fais des siennes. j ai donc pris des photos de mon souci.
J ai donc la durite d aspiration de l air du compresseur qui était coupé à 2 endroit. résultat la voiture complètement en bas et conduite horrible.

Ma question est , certes changer cette petite durite mais comment être sur que c est le seul soucis? comment remplir les coussins après changement si pas de valise à dispositions? Faut il changer le filtre à air?

J ai aussi débrancher toute les connectiques du compresseur pour les nettoyer au produit contact.

Bref dessus de cette génération de bm car j ai eut plein d autre soucis.

Merci pour vos réponses.

A +









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Oui, effectivement il te faut un cp de valise pour reconfigurer tes suspensions.

Mais uniquement pour les durites d'air, aucunes idées

un pb éléc ,je peux comprendre

je serai tenté de démarrer, le compresseur devrait se mettre en route.

Maintenant tu as débranché ta batterie,avant de défaire tes connectiques

A+

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Salut !!

Après ton remplacement de durite, il ne sera pas nécessaire de passer par la case valise pour retrouver ton assiette normale.

Les valeurs de tarage de l'assiette sont enregistrées dans le module. il est par contre nécessaire de faire ce tarage si tu remplaces un des éléments suivants:

-remplacement du boitier électronique " logique "

-remplacement d'un capteur d'assiette.

-remplacement du faisceau " câbles "


Il est par contre possible que des erreurs restent en mémoire par apport au souci antérieur. À ne pas tenir compte lors du prochain diag et effacer les erreurs s'il y a.

Remonte comme ça et dis-nous le comportement ça devrait le faire. À moins que plusieurs soucis soient conjugués parce que rouler avec ce genre de panne détériore les coussins.

@++

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re

Vraiment désolé pour le délais de rep j étais bien occuper avec d autre soucis sur la voiture.

Alors la voiture reste en haut uniquement pendant 1 mois et demi car je force la levé avec l ordi.
En gros le compresseur marche mais que en mode forcé pas en automatique.

Une idée?

Merci à vous ;)

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c est fait et il ressort ce codes qui effacé reviennent à chaque fois je suis un peut perdu la.
J ai changer aussi un relais numero je sais plus quoi s occupant du correcteur mais rien n y fais.

code : ****

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re,
aucune idée ici non car il y a une section adéquat pour les diags suivant le diag connecté ect...

alors ouvre un sujet là bas avec rappel de ton sujet initiale ici.

********

as tu remplacé la radio d'origine sur cette voiture ?

je creuse.

la radio est connecté il me semble sur le bus K de meme que le module de correction d'assiette si je dis pas de bétises " pas vérifié pour ta série " mais en 2004 je pense pas me gourrer de beaucoup.

si le post n'est pas d'origine mais adaptable ect... il se peut qu'il perturbe ton réseau K et rend inopérant ton module de correction.

de meme as tu greffé un option IPOD ou autre à la place de l'option charger CD ?

@++

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re,

c'est bien ce qui me semblais le system est le meme que sur le X5 E53. tout est pris sur le bus " K "



Citation :
Correcteur d'assiette

Le correcteur d'assiette est le résultat du perfectionnement du système EHC déjà connu sur la série 5 et la X5.
Mode de fonctionnement du boîtier électronique

Le boîtier électronique traite les signaux et messages K-CAN suivants :
Hauteur du véhicule par un capteur d'assiette à l'arrière de chaque côté gauche et droit
Signal de coupure des consommateurs (par le gestionnaire d'énergie - tension de la batterie)
Borne 15 MARCHE/ARRÊT (message K-CAN état des bornes)
Vitesse du véhicule (message K-CAN dynamique du véhicule)
Accélération transversale (message K-CAN dynamique du véhicule)
Signal moteur marche (message K-CAN indication conducteur moteur)
Informations sur l'état des volets (message K-CAN état des volets)
Le boîtier électronique décide au cas par cas s'il existe un besoin de régulation pour compenser les variations de charge. Il empêche toute régulation ayant d'autres causes à l'origine. Il est ainsi possible d'ajuster de façon optimale la régulation relative à la fréquence, la hauteur théorique, les seuils de tolérance et la charge de la batterie en fonction de chaque situation.
En plus de la correction d'assiette, le boîtier électronique a pour rôle de surveiller les composants du système, de mémoriser les défauts et de les afficher.
Fonctions du système

Le rôle du correcteur d'assiette est de ramener l'essieu arrière du véhicule à son niveau théorique lors des variations de charge. Le régulation de l'assiette est réalisée par un apport d'air dans les soufflets pneumatiques ou un prélèvement d'air. Le boîtier électronique reçoit des capteurs d'assiette les informations sur le niveau du côté gauche et du côté droit du véhicule. Si ces niveaux dépassent les tolérances définies, le système de régulation intervient à l'aide du circuit pneumatique pour les ramener à la valeur de consigne.
Les variations de charge se produisent essentiellement à l'arrêt ou avant ou après un trajet. Pour charger le véhicule, les portes ou le hayon doivent être ouverts. Le système est par conséquent activé à l'ouverture des portes ou du hayon et se désactive à nouveau au bout de 16 minutes après avoir quitté le véhicule (signal VA de coupure des consommateurs).
Afin de distinguer les variations de charge des autres anomalies comme les irrégularités de la chaussée, les signaux de hauteur sont filtrés par deux filtres passe-bas différents ayant des fréquences limites différentes (hautes et basses fréquences). Ce filtrage est expliqué dans le document HGK E39 Transmission/Châssis. Le boîtier électronique détecte les différents états de fonctionnement du véhicule par le biais de divers signaux et messages, et passe sur différents modes en fonction de ces états.
Modes de régulation

Les modes de fonctionnement assurent des régulations adaptées à l'état du véhicule ou empêchent de telles régulations. Les modes de régulation sont :
Sleep (veille)
Pre (pré-/post-fonctionnement)
Post (réajustage)
Normal (moteur tourne)
Drive (conduite)
Curve (conduite en virage)
Kerb (bordure)
Lift (pont élévateur)
Transport
Mode chaîne de montage
Sleep (veille)

Le mode ”sleep” correspond à l'état initial des régulations. Aucune régulation n'est réalisée en mode ”sleep”.
Pre (pré-/post-fonctionnement)

En mode ”Pre”, le message VA (coupure des consommateurs) du module de puissance (Powermodul) déclenche un pré-fonctionnement et un post-fonctionnement d'une durée définie. Le signal VA est généré à la suite d'activités sur le véhicule telles que la manoeuvre d'une poignée de porte ou la commande du verrouillage centralisé, puis est envoyé sur le K-CAN.
Le signal reste actif en permanence dans les positions borne R ou borne 15 de la serrure de contact ou en présence du signal moteur marche.
Lorsque le véhicule est immobilisé, le signal VA reste activé pendant encore 16 minutes environ après la dernière action (par exemple ouverture de porte). Si l'état d'une porte change au cours de ces 16 minutes, le délai de temporisation repart de zéro. A la fin de cette temporisation, le message de coupure des consommateurs est envoyé et le boîtier électronique passe pendant 1 minute au mode ”Post” avant de passer en veille (mode ”sleep”).
Au cours du mode ”Pre”, la régulation au niveau théorique n'est réalisée que si le niveau diffère nettement de la consigne. La bande de tolérance de la régulation s'élève actuellement à -40 mm de la valeur moyenne. Grâce à cette tolérance de régulation, on s'assure que la régulation n'est réalisée qu'en cas de chargement important de façon à accroître la garde au sol avant le départ. Les chargements plus faibles provoquent une compression plus faible de la suspension qui n'est compensée qu'au démarrage du moteur. Un tel réglage minimise la charge sur la batterie.
Une coupure de la régulation est effectuée lorsque la valeur moyenne des deux signaux de hauteur est > 0 mm ET un côté se trouve à + 10 mm.
Seule la valeur moyenne des deux signaux de hauteur (filtre rapide) est prise en considération dans ce mode pour décider s'il existe un besoin de régulation.
Les réglages initiés dans d'autres modes sont poursuivis avec les bandes de tolérance internes applicables pour ces modes.
Une détection de l'inclinaison du véhicule n'a pas lieu dans le mode ”Pre”.
Au retour dans le mode normal à partir du mode Drive (conduite), la régulation reste bloquée jusqu'à l'actionnement d'une porte. On empêche ainsi qu'une régulation ait lieu par exemple lorsque le véhicule s'arrête à un feu de signalisation et que la hauteur détectée sur l'essieu arrière dépasse la valeur moyenne à la suite du mouvement de tangage.
Post

Le mode ”Post” est utilisé pour compenser toute inclinaison optique éventuelle avant de passer en veille. Il s'agit d'un mode de ”réajustage”. Le mode ”Post” est limité dans le temps (codage actuel 1 minute). Le mode ”Post” n'a lieu que si le moteur a tourné. Sans fonctionnement préalable du moteur, la régulation passe directement du mode ”Pre” au mode ”sleep”.
La régulation se fait à l'intérieur d'un bande de tolérance étroite de 7 mm. La régulation se termine à 5 mm. Le filtre rapide des signaux est utilisé. En cas de position inclinée (détection de trottoir) la régulation se fait au niveau théorique valide pour un tel cas.
Normal

Le mode ”normal” constitue le point de départ du fonctionnement normal du véhicule. Il est obtenu par le signal ”moteur tourne”.
Le filtre rapide est utilisé avec une bande de tolérance étroite de 10 mm. Une bande de tolérance plus étroite qu'en mode ”Pre” peut être utilisée car il n'est pas nécessaire de protéger la capacité de la batterie.
En cas de position inclinée du véhicule (détection de trottoir) la régulation se fait au niveau théorique valide pour un tel cas.
Drive

Le mode Drive (mode conduite) est activé lorsqu'un signal de vitesse > 1 km/h est détecté. L'activation de la régulation se fait par un filtrage lent des signaux, car dans ce mode de fonctionnement seules les différences de hauteur dues à la réduction de la portance et à la diminution de la masse du véhicule consécutive à la consommation du carburant doivent être compensées. La régulation proprement dite a toutefois lieu en prenant en compte les hauteurs calculées avec un filtrage rapide. Les filtres lents sont réinitialisés en fin de régulation.
Curve

Comme les mouvements de roulis ont une influence directe sur les hauteurs mesurées, une régulation indésirable serait amorcée dans les virages longs faisant apparaître un angle de roulis correspondant malgré le filtrage lent du mode Drive. Un tel phénomène se traduirait en sortie de virage par une inclinaison du véhicule et une nouvelle régulation. Le mode Curve empêche cette régulation en inhibant le filtrage lent à la détection d'un virage et en interrompant toute régulation éventuellement amorcée.
Un virage est détecté à la réception d'un signal d'accélération transversale > 2 m/s2. Le mode Curve est abandonné dès que le signal d'accélération transversale est < 1,5 m/s2.
Le signal d'accélération transversale est transmis par le capteur de lacet.
Kerb

Kerb signifie bordure.
La détection de cet état empêche de compenser l'inclinaison provoquée par la montée sur un obstacle d'un seul côté avec une roue. Une telle compensation provoquerait une nouvelle inclinaison du véhicule en quittant l'obstacle et par conséquent à une nouvelle régulation.
Le mode ”bordure” est détecté lorsque la différence de hauteur entre le côté gauche et le côté droit du véhicule est > 24 mm.
Si le véhicule est chargé ou déchargé en étant incliné, le boîtier électronique prend en compte la valeur de la compression ou de la détente au centre du véhicule entre les roues arrière. Cette valeur est calculée par le boîtier électronique à partir des variations de débattement des ressorts de suspension gauche et droit.
Si la valeur de compression ou de détente au point central calculé de l'essieu arrière sort de la bande de tolérance de 10 mm, une correction d'assiette est déclenchée. Le côté gauche et le côté droit du véhicule sont levés ou abaissés en parallèle. La différence de hauteur entre les deux côtés est conservée. Dès que le boîtier électronique passe en mode Drive, le mode d'inclinaison est annulé.
Lift

Le mode Lift existe pour empêcher toute régulation pendant un changement de roue ou une intervention sur un pont élévateur.
A la détection de ce mode, toute régulation est inhibée jusqu'à l'enlèvement du cric ou à la descente du véhicule du pont élévateur.
Cette détection a lieu lorsque le débattement des ressorts dépasse la valeur admissible de 55 mm. Si le niveau à gauche et/ou à droite dépasse ce débattement, la situation changement de roue/pont élévateur est détectée.
La situation ”pont élévateur” est également détectée si le véhicule est soulevé légèrement sans que le débattement des ressorts atteigne 55 mm, le véhicule souhaitant réguler sans que le niveau baisse. Si la valve de décharge est activés et le véhicule ne s'abaisse pas, la situation ”pont élévateur” est détectée au bout d'un certain temps et cette hauteur est mémorisée. Une rénitialisation est effectuée dès lors que le véhicule se trouve 10 mm en dessous du niveau mémorisé OU si la conduite est détectée.
Mode transport

Le mode transport est activé au moyen de la commande du diagnostic. Il sert à augmenter la garde au sol de façon à garantir un transport sans danger des véhicules sur les véhicules transporteurs. Le niveau de consigne du véhicule est levé de 30 mm dans ce mode.
Lorsque le mode est activé, le témoin variable du tableau de bord visualise le symbole de la suspension pneumatique et le message ”combiné d'instruments en panne” apparaît sur l'afficheur du Check-Control pour signaler ce mode particulier.
Les régulations n'ont pas lieu dans ce mode car la masse du véhicule ne varie pas au cours du transport.
Le mode transport n'est désactivé qu'au moyen de la commande du diagnostic.
Mode chaîne de montage

Le mode chaîne de montage est activé pour le montage en usine de façon à empêcher toute régulation en cours de fabrication. L'affichage du défaut est activé et est signalé par le symbole correspondant sur le témoin variable et par le message ”correcteur d'assiette en panne” sur l'afficheur Check-Control.
Le mode chaîne de montage n'est désactivé qu'au moyen de la commande du diagnostic.


il est bien précisé que l'état de la batterie est importante car sinon le gestion énergie coupe certains modules. donc si tu as l'IBS ect..... il faut que tout soit en ordre coté energie " bateerie ect.."

@++

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didier@ a écrit:
re,

c'est bien ce qui me semblais le system est le meme que sur le X5 E53. tout est pris sur le bus " K "




Citation :
Correcteur d'assiette

Le correcteur d'assiette est le résultat du perfectionnement du système EHC déjà connu sur la série 5 et la X5.
Mode de fonctionnement du boîtier électronique

Le boîtier électronique traite les signaux et messages K-CAN suivants :
Hauteur du véhicule par un capteur d'assiette à l'arrière de chaque côté gauche et droit
Signal de coupure des consommateurs (par le gestionnaire d'énergie - tension de la batterie)
Borne 15 MARCHE/ARRÊT (message K-CAN état des bornes)
Vitesse du véhicule (message K-CAN dynamique du véhicule)
Accélération transversale (message K-CAN dynamique du véhicule)
Signal moteur marche (message K-CAN indication conducteur moteur)
Informations sur l'état des volets (message K-CAN état des volets)
Le boîtier électronique décide au cas par cas s'il existe un besoin de régulation pour compenser les variations de charge. Il empêche toute régulation ayant d'autres causes à l'origine. Il est ainsi possible d'ajuster de façon optimale la régulation relative à la fréquence, la hauteur théorique, les seuils de tolérance et la charge de la batterie en fonction de chaque situation.
En plus de la correction d'assiette, le boîtier électronique a pour rôle de surveiller les composants du système, de mémoriser les défauts et de les afficher.
Fonctions du système

Le rôle du correcteur d'assiette est de ramener l'essieu arrière du véhicule à son niveau théorique lors des variations de charge. Le régulation de l'assiette est réalisée par un apport d'air dans les soufflets pneumatiques ou un prélèvement d'air. Le boîtier électronique reçoit des capteurs d'assiette les informations sur le niveau du côté gauche et du côté droit du véhicule. Si ces niveaux dépassent les tolérances définies, le système de régulation intervient à l'aide du circuit pneumatique pour les ramener à la valeur de consigne.
Les variations de charge se produisent essentiellement à l'arrêt ou avant ou après un trajet. Pour charger le véhicule, les portes ou le hayon doivent être ouverts. Le système est par conséquent activé à l'ouverture des portes ou du hayon et se désactive à nouveau au bout de 16 minutes après avoir quitté le véhicule (signal VA de coupure des consommateurs).
Afin de distinguer les variations de charge des autres anomalies comme les irrégularités de la chaussée, les signaux de hauteur sont filtrés par deux filtres passe-bas différents ayant des fréquences limites différentes (hautes et basses fréquences). Ce filtrage est expliqué dans le document HGK E39 Transmission/Châssis. Le boîtier électronique détecte les différents états de fonctionnement du véhicule par le biais de divers signaux et messages, et passe sur différents modes en fonction de ces états.
Modes de régulation

Les modes de fonctionnement assurent des régulations adaptées à l'état du véhicule ou empêchent de telles régulations. Les modes de régulation sont :
Sleep (veille)
Pre (pré-/post-fonctionnement)
Post (réajustage)
Normal (moteur tourne)
Drive (conduite)
Curve (conduite en virage)
Kerb (bordure)
Lift (pont élévateur)
Transport
Mode chaîne de montage
Sleep (veille)

Le mode ”sleep” correspond à l'état initial des régulations. Aucune régulation n'est réalisée en mode ”sleep”.
Pre (pré-/post-fonctionnement)

En mode ”Pre”, le message VA (coupure des consommateurs) du module de puissance (Powermodul) déclenche un pré-fonctionnement et un post-fonctionnement d'une durée définie. Le signal VA est généré à la suite d'activités sur le véhicule telles que la manoeuvre d'une poignée de porte ou la commande du verrouillage centralisé, puis est envoyé sur le K-CAN.
Le signal reste actif en permanence dans les positions borne R ou borne 15 de la serrure de contact ou en présence du signal moteur marche.
Lorsque le véhicule est immobilisé, le signal VA reste activé pendant encore 16 minutes environ après la dernière action (par exemple ouverture de porte). Si l'état d'une porte change au cours de ces 16 minutes, le délai de temporisation repart de zéro. A la fin de cette temporisation, le message de coupure des consommateurs est envoyé et le boîtier électronique passe pendant 1 minute au mode ”Post” avant de passer en veille (mode ”sleep”).
Au cours du mode ”Pre”, la régulation au niveau théorique n'est réalisée que si le niveau diffère nettement de la consigne. La bande de tolérance de la régulation s'élève actuellement à -40 mm de la valeur moyenne. Grâce à cette tolérance de régulation, on s'assure que la régulation n'est réalisée qu'en cas de chargement important de façon à accroître la garde au sol avant le départ. Les chargements plus faibles provoquent une compression plus faible de la suspension qui n'est compensée qu'au démarrage du moteur. Un tel réglage minimise la charge sur la batterie.
Une coupure de la régulation est effectuée lorsque la valeur moyenne des deux signaux de hauteur est > 0 mm ET un côté se trouve à + 10 mm.
Seule la valeur moyenne des deux signaux de hauteur (filtre rapide) est prise en considération dans ce mode pour décider s'il existe un besoin de régulation.
Les réglages initiés dans d'autres modes sont poursuivis avec les bandes de tolérance internes applicables pour ces modes.
Une détection de l'inclinaison du véhicule n'a pas lieu dans le mode ”Pre”.
Au retour dans le mode normal à partir du mode Drive (conduite), la régulation reste bloquée jusqu'à l'actionnement d'une porte. On empêche ainsi qu'une régulation ait lieu par exemple lorsque le véhicule s'arrête à un feu de signalisation et que la hauteur détectée sur l'essieu arrière dépasse la valeur moyenne à la suite du mouvement de tangage.
Post

Le mode ”Post” est utilisé pour compenser toute inclinaison optique éventuelle avant de passer en veille. Il s'agit d'un mode de ”réajustage”. Le mode ”Post” est limité dans le temps (codage actuel 1 minute). Le mode ”Post” n'a lieu que si le moteur a tourné. Sans fonctionnement préalable du moteur, la régulation passe directement du mode ”Pre” au mode ”sleep”.
La régulation se fait à l'intérieur d'un bande de tolérance étroite de 7 mm. La régulation se termine à 5 mm. Le filtre rapide des signaux est utilisé. En cas de position inclinée (détection de trottoir) la régulation se fait au niveau théorique valide pour un tel cas.
Normal

Le mode ”normal” constitue le point de départ du fonctionnement normal du véhicule. Il est obtenu par le signal ”moteur tourne”.
Le filtre rapide est utilisé avec une bande de tolérance étroite de 10 mm. Une bande de tolérance plus étroite qu'en mode ”Pre” peut être utilisée car il n'est pas nécessaire de protéger la capacité de la batterie.
En cas de position inclinée du véhicule (détection de trottoir) la régulation se fait au niveau théorique valide pour un tel cas.
Drive

Le mode Drive (mode conduite) est activé lorsqu'un signal de vitesse > 1 km/h est détecté. L'activation de la régulation se fait par un filtrage lent des signaux, car dans ce mode de fonctionnement seules les différences de hauteur dues à la réduction de la portance et à la diminution de la masse du véhicule consécutive à la consommation du carburant doivent être compensées. La régulation proprement dite a toutefois lieu en prenant en compte les hauteurs calculées avec un filtrage rapide. Les filtres lents sont réinitialisés en fin de régulation.
Curve

Comme les mouvements de roulis ont une influence directe sur les hauteurs mesurées, une régulation indésirable serait amorcée dans les virages longs faisant apparaître un angle de roulis correspondant malgré le filtrage lent du mode Drive. Un tel phénomène se traduirait en sortie de virage par une inclinaison du véhicule et une nouvelle régulation. Le mode Curve empêche cette régulation en inhibant le filtrage lent à la détection d'un virage et en interrompant toute régulation éventuellement amorcée.
Un virage est détecté à la réception d'un signal d'accélération transversale > 2 m/s2. Le mode Curve est abandonné dès que le signal d'accélération transversale est < 1,5 m/s2.
Le signal d'accélération transversale est transmis par le capteur de lacet.
Kerb

Kerb signifie bordure.
La détection de cet état empêche de compenser l'inclinaison provoquée par la montée sur un obstacle d'un seul côté avec une roue. Une telle compensation provoquerait une nouvelle inclinaison du véhicule en quittant l'obstacle et par conséquent à une nouvelle régulation.
Le mode ”bordure” est détecté lorsque la différence de hauteur entre le côté gauche et le côté droit du véhicule est > 24 mm.
Si le véhicule est chargé ou déchargé en étant incliné, le boîtier électronique prend en compte la valeur de la compression ou de la détente au centre du véhicule entre les roues arrière. Cette valeur est calculée par le boîtier électronique à partir des variations de débattement des ressorts de suspension gauche et droit.
Si la valeur de compression ou de détente au point central calculé de l'essieu arrière sort de la bande de tolérance de 10 mm, une correction d'assiette est déclenchée. Le côté gauche et le côté droit du véhicule sont levés ou abaissés en parallèle. La différence de hauteur entre les deux côtés est conservée. Dès que le boîtier électronique passe en mode Drive, le mode d'inclinaison est annulé.
Lift

Le mode Lift existe pour empêcher toute régulation pendant un changement de roue ou une intervention sur un pont élévateur.
A la détection de ce mode, toute régulation est inhibée jusqu'à l'enlèvement du cric ou à la descente du véhicule du pont élévateur.
Cette détection a lieu lorsque le débattement des ressorts dépasse la valeur admissible de 55 mm. Si le niveau à gauche et/ou à droite dépasse ce débattement, la situation changement de roue/pont élévateur est détectée.
La situation ”pont élévateur” est également détectée si le véhicule est soulevé légèrement sans que le débattement des ressorts atteigne 55 mm, le véhicule souhaitant réguler sans que le niveau baisse. Si la valve de décharge est activés et le véhicule ne s'abaisse pas, la situation ”pont élévateur” est détectée au bout d'un certain temps et cette hauteur est mémorisée. Une rénitialisation est effectuée dès lors que le véhicule se trouve 10 mm en dessous du niveau mémorisé OU si la conduite est détectée.
Mode transport

Le mode transport est activé au moyen de la commande du diagnostic. Il sert à augmenter la garde au sol de façon à garantir un transport sans danger des véhicules sur les véhicules transporteurs. Le niveau de consigne du véhicule est levé de 30 mm dans ce mode.
Lorsque le mode est activé, le témoin variable du tableau de bord visualise le symbole de la suspension pneumatique et le message ”combiné d'instruments en panne” apparaît sur l'afficheur du Check-Control pour signaler ce mode particulier.
Les régulations n'ont pas lieu dans ce mode car la masse du véhicule ne varie pas au cours du transport.
Le mode transport n'est désactivé qu'au moyen de la commande du diagnostic.
Mode chaîne de montage

Le mode chaîne de montage est activé pour le montage en usine de façon à empêcher toute régulation en cours de fabrication. L'affichage du défaut est activé et est signalé par le symbole correspondant sur le témoin variable et par le message ”correcteur d'assiette en panne” sur l'afficheur Check-Control.
Le mode chaîne de montage n'est désactivé qu'au moyen de la commande du diagnostic.



il est bien précisé que l'état de la batterie est importante car sinon le gestion énergie coupe certains modules. donc si tu as l'IBS ect..... il faut que tout soit en ordre coté energie " bateerie ect.."

@++



Voila poste crée au bonne endroit ;)

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