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Moise1111

[E39 M57 an03] Panne Totale Essuie Glace Avant

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Bonjour tout le monde,

Donc, comme le titre l'indique, je n'ai plus d'essuie glace avant sur mon auto. Je précise qu'il y a le capteur de pluie même si celui ci ne fonctionne plus depuis longtemps.
Le lave glace fonctionne et tous les équipements électriques fonctionnent (vitres, autoradio ...)

(javais trouvé ce post " [E39 M51 an97] essuies glaces en panne d'un seul coup, lave glace fonctionne " mais n'ayant pas le même relais j'ouvre celui ci ...)

J'ai donc vérifié les fusibles 1 et 26, le fusible 1 de 30A et ok et le 26 n'y est pas.

Puis vient le relais K11 ... d’après le schéma qu'il y a dessus, j'ai envoyé 9V avec une pile entre les pins 9 et 5 et 8 et 5, et le relais claque à chaque fois, quand je le remets en place et que je mets les essuies glace, il claque au passage des 2 vitesses, puis si je remets à 0 et que je recommence, plus rien. Il me faut alors couper et remettre le contact.

Au niveau du moteur, sur la broche, j'ai 4 fils : 1 marron, 2 noirs et un plus petit bi-colore, sur ce dernier il y 10V et sur les 3 autres, il n'y a aucune tension quelque soit la position des essuies glaces.

J'ai essayé de démonter le moteur, mais je n'arrive pas à sortir une pièce métallique "strillée" sur l'axe de fixation de l'essuie glace conducteur, et cette pièce m’empêche d'enlever le cache noir en plastique reliant le pare brise au compartiment moteur ... sans parler de l'essuie glace passager avec sa double fixation impossible à extraire de ses axes. Par contre j'ai quand même réussi à enlever la biellette sur la sortie moteur, ce qui m'a permis de vérifier que l'ensemble "tringlerie" des essuies glace fonctionne, rien ne bloque.

Voila, je suis donc en panne d'essuies glace et de solution ... et en plus on est en alerte orange aux orages !!  lol! 

@ bientôt.

ps: le VIN que j'ai est erroné, je le post ce soir.

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Salut,
bon, ca fait un peu monologue, mais bon ...
le moteur est H.S. J'ai réussi à le sortir en enlevant la cache, et donc l'entretoise qui bloquait avec un arrache (idem pour l'essuie glace passager).
J'ai testé le moteur sur les pin 2 et 3 avec un 12V sur lequel j'ai placé une ampoule de feu de croisement. Résultat, l'ampoule s'allume donc le moteur est en court-jus ...
Après démontage du moteur, il est plein d'eau !! effectivement, le trou d'évacuation du compartiment essuie glace sous le parebrise était bouché.
J'ai fais des photos du démontage, si vous le souhaitez, je pourrai faire un tuto.
Pour l'heure, il me faut commander un moteur.
Problème Résolu.
Merci.

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