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chris42111

[E36 M52 an95] Tendeur chaine de distribution

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Bonjour a tous.
J'ai une petite question a propos de mon moteur.
Il fonctionne super bien, la bm a 308000 km
Mais lorsque je le fais tourné capot ouvert, que je penche ma tête vers le cache culbuteur, lorsque je donne des coups d'accélerateur, vers environ 3500 tours, j'entend comme si la chaîne de distribution touchait le cache culbu ( bruit de chaine qui frotte ). On entend pas ce bruit le capot fermé.
J'ai donc démonté le cache culbuteur, pour voir a l'intérieur.
J'ai vu que la chaîne de distribution n'était pas super bien tendu, enfin pas autant que celle du vanos.
Est ce que le tendeur de chaîne se tend lorsque le moteur fonctionne ( pression d'huile ) ou se tend t'elle avec un tendeur a ressort.
Merci d'avance

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Merci de m'avoir répondu.
La chaîne est seulement tendu par le ressort, d'après le schéma.
Après je sais pas si elle est détendu, je la trouve juste moins tendu que celle du vano, mais qui est aussi plus courte. Je n'ai pas de comparaison.
Est ce que quelqu'un s'ai s'il est possible de commander un ressort sur internet, car je n'en ai pas trouvé. Et je n'ai pas de garage bmw a coté de chez moi.
Après avoir vu pas mal de sujets sur internet, pas mal de personne ont réglé des petit bruits de chaîne en changent seulement le ressort, qui après comparaison avec le nouveau était devenu plus court et moins dure.

Merci d'avance

A votre avis, ces 2 vendeurs, pièces origine ou pas.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-E38-E39-E46-E53-E60-E65-E83-E85-Z3-Tensioner-Spring-GENUINE-11411706809-/221406609009?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item338cdcbe71


http://www.ebay.fr/itm/Chain-Tensioner-Spring-Genuine-Bmw-11411706809-/190719913168?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2c67caecd0


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Re;

pour ce type de pièce, il vaut mieux faire un déplacement et acheter une pièce origine....

@+

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Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Des que je peux, j'irais en acheter un chez BM.

Juste une petite question.
Le tendeur maintient la chaine tendu seulement avec son ressort, ou il y a un circuit d'huile, qui lorsque le moteur est démarré tend le tendeur avec une plus forte pression.
C'est pour savoir si je prend juste un ressort + joint ou ressort + joint + cylindre + piston.
Merci d'avance

Cordialement

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Bonjour et merci.
J'avais vu l'éclaté, mais je savais pas si de l'huile passait a travers le piston afin de durcir la tension une fois le moteur démarré.
Donc il faut juste que j’achète un ressort + joint

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Re;

C'est un système avec pré-tension mécanique par le ressort pour éviter que la chaine ne se détende de trop, puis augmentation de cette tension par action du flux d'huile sur le piston quand le moteur tourne.

Vu le prix des pièces, je pense qu'il vaut mieux remplacer l'ensemble.

@+

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tout bon!

ceci dit, si tu as des bruits, cela vaudrait le coup de vérifier que le rail de tendeur qui est en plastique n'est pas bouffé....

@+

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