Manu540i 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Tutoriel vidange de boite automatique Pour cette opération, il n'y a pas de problèmes particuliers... la méthode est la même que sur ce tuto.La différence, c'est :-Huile LT 71141-Carter avec ses bouchons :" />" />-On enlève les agrafes et on dégage le cable :" />- Les aimants :" />-La crépine sur la boite et ses 2 vis :" />On vérifie que le joint torique n'est pas rester dans son logement sur la boite :" />-Et les tuyaux qui partent vers le radiateur. Enlever les 2 supports avec une clé de 10, (vous devrez sûrement les remplacer ref BMW 17201712210. 3.12€ les 4 demi), n'oublier pas de récupérer leur entretoise.Je n'ai débranché que le tuyau qui est entouré sur la photo (6 pans de 19), et j'ai envoyé un peu de pression (1.5 bar) : attention la boite se remet à pisser l'huile :" />On remonte comme on a démonté, on remet de l'huile et on fait le niveau comme expliqué dans le "tuto" en lien en début de post.Voilà.Après essai, les rapports passent plus tôt, et avec plus de douceur. à toute l'équipe.PS : Inutile de préciser que les joints ont été remplacé par des neufs!_________________Manu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juillet 2014 pour ce tuto.Il ira grossir les rangs des tutos toujours utiles! je vais prévenir DIDIER@ afin qu'il soit classé comme il se doit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKEY6/9 0 Posté(e) le 9 août 2014 bonjour ! Si vous avez des questions, remarques et/ou remerciements en rapport avec ce tutoriel vous pouvez réagir ici:[E39 M62 an 99] Vidange BVA 5 HP 24 (tutoriel) "sujet réactions"@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites