Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NinoXP

[E46 M47 an02] - Soufflet crémaillère de direction abîmé

Messages recommandés

Hello les amis

J'ai profité hier du retour du beau temps pour faire ma révision/vidange...
Mais, en passant sous la voiture, je me suis aperçu que le soufflet côté conducteur de la crémaillère de direction commençait à se fissurer... il n'y pas de fuite car je pense qu'il n'est pas encore percé...

J'ai changé la crémaillère de DA il y a environ 2 ans ... ce soufflet contient-il de l'huile ?

Pouvez-vous, svp, me dire s'il est possible de changer ce soufflet sans tout changer ... ?
Et si oui comment ?

Merci pour vos retours.

Amitiés,
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après avoir recherche un peu partout, j'ai vu qu'Oscaro vendait des kit soufflet + graisse + collier mais y'a 2 articles... l'un à 7 € et l'autre à 22€ ... pouvez-vous, svp, m'éclairer sur les différences ?
- Lot 1 à 7€: http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-febi-bilstein-12643-287270-195-p
- Lot 2 à 26€ : http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-febi-bilstein-27086-2539831-195-p

Merci encore par avance pour votre aide.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est-il déjà parti en vacances ?   

Personne pour m'aiguiller quelque peu ?  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

et oui...... nous sommes aussi en vacances parfois!
de plus:

Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message de suite lors de la création de ton post en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

toi tu as cette réf d'origine.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=32_0940&hg=32&fg=25

01 NECESSAIRE DE REPARATION SOUFFLET ref : 01 NECESSAIRE DE REPARATION SOUFFLET 2 32131096910

A priori, les deux sont compatibles.
mais

pour une des pièces, le matériau est précisé "caoutchouc"
tandis que pour l'autre, rien n'est dit.

je suppose donc que l'autre est en plastique.

les soufflets en plastiques sont moins chers, mais beaucoup moins résistants dans le temps...

de plus ils sont beaucoup moins élastiques. (s'étirent moins!)

*****************************

Il est possible (mais pas certain!) que tu puisses le remplacer en démontant uniquement la jonction côté direction, puis en l'enfilant.
dans ce cas, la biellette de direction n'a pas besoin d'être remplacée, ni besoin de réglage de géométrie.

le prob sera juste de passer le soufflet "au dessus de la rotule côté intérieur.

je ne suis pas certain que le diamètre de soufflet le permette, mais je pense qu'avec le soufflet caoutchouc cela devrait passer.
Pour en avoir un idée, il faut mesurer le diamètre de la tête de la rotule de bielle de direction.

si cela ne passe pas, alors il te faudra très probablement remplacer les bielles de direction et en tout cas refaire une géométrie.

car ces bielles de direction ne se démontent que très rarement après une année montée.... (grippées au niveau du raccord 9)



@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

et oui...... nous sommes aussi en vacances parfois!
de plus:

Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message de suite lors de la création de ton post en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !  oui  
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)


C'est bien ce que je me suis dit ... tout le monde à le droit à des vacances  sourire 
Ceci j'ai bel et bien laisser un message dans la section à laquelle tu fais allusion ...
Bref, pas grave l'essentiel est que tu m’aies répondu avec précision comme d'habitude  accord   

DarkGyver a écrit:

toi tu as cette réf d'origine.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU51&mospid=47629&btnr=32_0940&hg=32&fg=25

01 NECESSAIRE DE REPARATION SOUFFLET ref : 01 NECESSAIRE DE REPARATION SOUFFLET 2 32131096910

A priori, les deux sont compatibles.
mais

pour une des pièces, le matériau est précisé "caoutchouc"
tandis que pour l'autre, rien n'est dit.

je suppose donc que l'autre est en plastique.

les soufflets en plastiques sont moins chers, mais beaucoup moins résistants dans le temps...

de plus ils sont beaucoup moins élastiques. (s'étirent moins!)

*****************************

Il est possible (mais pas certain!) que tu puisses le remplacer en démontant uniquement la jonction côté direction, puis en l'enfilant.
dans ce cas, la biellette de direction n'a pas besoin d'être remplacée, ni besoin de réglage de géométrie.

le prob sera juste de passer le soufflet "au dessus de la rotule côté intérieur.

je ne suis pas certain que le diamètre de soufflet le permette, mais je pense qu'avec le soufflet caoutchouc cela devrait passer.
Pour en avoir un idée, il faut mesurer le diamètre de la tête de la rotule de bielle de direction.

si cela ne passe pas, alors il te faudra très probablement remplacer les bielles de direction et en tout cas refaire une géométrie.

car ces bielles de direction ne se démontent que très rarement après une année montée.... (grippées au niveau du raccord 9)

@+ Darkgyver


Ok merci pour ta réponse... je vais donc commander les plus chères qui sont donc normalement en caoutchouc !
Merci également pour la procédure ... je vais me renseigner ça et là pour voir si quelqu'un n'aurait pas fait de tuto avec photos.

Encore merci pour tout... je vous tiendrai informés de l'évolution des évènements.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tout bon!
si tu ne trouves rien pour le remplacement des bielletes de direction, dis le.....
dans ton cas, tu ne démonterais que la partie intérieure

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question, en relisant plus attentivement ta réponse, qu'entends-tu par :

Citation :

Il est possible (mais pas certain!) que tu puisses le remplacer en démontant uniquement la jonction côté direction, puis en l'enfilant.
dans ce cas, la biellette de direction n'a pas besoin d'être remplacée, ni besoin de réglage de géométrie.


Tu veux parler de démonter côté roue la rotule de direction (pièce 10) et de faire passer le souffler par là ?

Autre petite question : la graisse, vendue dans le kit, c'est pour mettre où exactement ?

merci encore.
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaahhh merci Christian pour cette documentation complète !!!

Je pensais que ces écrous (entourés en rouge sur ton schéma) étaient à l'intérieur des soufflets et donc inaccessibles..
Bon je vais regarder tout cela de plus près et reviendrai vers toi avec des questions plus étoffées...

Merci encore pour tout.

Amitiés,
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ils sont à l'intérieur des soufflets!

mais il suffit de défaire un collier et on y accède!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...