Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thorsen

[E36 M50 an94] bruit grincement en butée haute de la vitre conducteur (attente)

Messages recommandés

Bonjour,

De retour avec un problème de bruit (grincement) en butée haute de la vitre conducteur.

J'ai changé le moteur (plus particulièrement la roue dentée en plastique) de mon lève-vitre avant gauche. En remontant la vitre, en continu ou par impulsion, arrivée en butée haute il y a un bruit de grincement/craquement d'une seconde qui m'inquiète.

Cela pourrait ressembler au raclement de la visse sans fin du moteur sur la fameuse roue dentée en plastique.

A noter que le système est relativement bruyant lorsque la vitre monte ou descend : on entend bien le moteur.

Est-ce inquiétant ?
Serait-il nécessaire de régler correctement le lève-vitre ?
Ai-je bien ré-initialisé le lève-vitre ?

Par avance, merci
Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en fait il existe une butée de fin de course directement sur le mécanisme lui même.
c'est peut être elle qui est mal réglée.

de plus il existe une douille de centrage de l'axe de moteur par rapport au mécanisme qui est différente suivant la version véhicule et moteur (douille plastique ou laiton.

l'as tu remise en place?

as tu une photo du mécanisme complet démonté vu de l'arrière et de l'avant?

as tu observé toutes les étapes de réglage de vitre?
je t'envoie la doc nécessaire.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

Je ne savais pas qu'il y avait une butée sur le mécanisme : je vais suivre tes docs pour vérifier son réglage.

Je vais regarder pour la douille de centrage, à priori, il ne me restait pas de pièce en rab quand j'ai remonté : à vérifier.

Je n'ai suivi aucune étape de réglage pour la vitre, je regarde la doc et je règle cette vitre.

Pour les photos : j'ai déjà celle-là mais de photo de l'autre côté.




Donc, je vais lire tout çà et je reviens vers toi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

pour compléter ma réponse, il faudrait que tu prennes des photos de la vitre en question pour que je voie les "jours" avant ton intervention!

Si cela se trouve, la vitre touche le montant de vitre arrière, ou passe à côté du joint supérieur, ou monte de travers...

@+


******************

Citation :
Bonjour Dark,

Suite à l'achat d'une maison, je n'ai pu avancer sur ma E36, mais le projet est toujours d'actualité.
Je reviendrais ;-)

Salutations
Brice


post en attente! Sleep

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...