Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio1986

[E46 M47 an00] bruit bourdonnement

Messages recommandés

bonjour,
 
besoin d aide!!!!! help me!!!!
 
j avais le palier a l avant fatigue jai fait le remplacement ainsi que le palier intermediaire
 
proble resolu en acceleration plus de bruit a ce niveau
 
par contre je rencontre des bourdonnement en 5eme vers 130km/h en 4eme vers 60km/h
 
de ou sa peut venir? je me pause la question sur demontage palier es ce qui fallait faire des marque avant demontage au niveau des cannelure ? sachant que j etais avec un ami qui travail chez bmw   (sb n9 remplacer, les 4 pneus neuf , ct vient d etre fait ras)
 
merci d avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nas pas reperé l arbre c est la mouise
il doit etre remonté dans la meme position car il est equilibré comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir (smeldeplomb)

tu me preconise de faire quoi? je lui ai dit en plus Sad( pour eviter de changer l arbre que c est pas ca et dans ce cas on peut pas changer une partie de l arbre

et es ce que la vibration peut s attendre de l avant tous de meme? le bruit me parait vers l avant gauche cote chauffeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l arbre a été désolidarisé sans etre reperer la seule solution c est de faire des essais en deplacent canelure par canelure LA GALERE bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Je rejoins tout à fait Smel ,quant au repérage de l'arbre.

Il est clair que si tu ne l'as pas fais ,il est déséquilibré. Maintenant est ce que ce bourdonnement à l'av g, s'accentue quand tu es en appuis sur ta roue G ???.

Ou alors , avoir une boite dans ta région , qui te le passe à l'équilibreuse Mais ça............ ça cour pas les rues.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

merci de me repondre rapidement "smeldeplomb, gyropinpon" existe til pas de reperage sur le bout de canelure et l autre morceau de l arbre comme sur certain autre vehicule?

je me lance pas la dessus demonter remonter je vais appeler bmw pour savoir si il equilibre j ai lue sur un site qui le fond a voir si dans le nord le fond et d autre dise d appeler ou on repare les engins camion

si jai du nouveau je mettrai les infos sur le forum

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Je suis pas convaincu que BM le fasse, ils doivent sou-traiter.

j'opterai + pour l'autre solution.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi gyropinpon

es ce que quelqu un pourrait m avoir une donnee technique venant de chez bmw qui specule qui faut bien reperer l arbre car ce qui me fait peur c est celui qui m a fait les reparations travail chez bmw que je lui montre ceci parce que pas l air de me croire

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

C'est pas spécifique à BM, tout arbre est équilibré dans sa totalité.

Dès lors où tu le désolidarises, il faut impérativement le repérer, sinon au remontage les masses d'équilibrage seront décalées et l'arbre ne tournera pas parfaitement droit, ce qui engendrera des vibrations dans tte la voiture.

Mais c'est valable pour tous les types d'arbres en une ou deux parties, que ce soit, VL, PL , ou TP c'est pareil même règle.

C'est le B à BA de la mécanique   



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Tu peux essayer de:

Regarder si les mâchoires de ton arbre sont sur le même alignement.

Comme sur la photo.

Si c'est pas le cas tu les mets, et tu fais un essai.

Si ça ne va tjr pas, tu fais faire 1/2 tour à une mâchoire donc à ton demi arbre.



Tiens nous au jus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

merci gyropinpon si je peux ce week end je le fait et je te tiens au jus

encore merci de votre aide la team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

bon j ai aligner comme tu m as dit gyropinpon pas plus ni moin je pense que c est toujours pareil sachant que l arbre de transmission que j ai est en 3 points donc difficile je pense a remettre a lorigine je vais laisser ca a un proffessionnelle dans la semaine j ai trouve faut j appel pas eu le temp de faire l essai sur autoroute bon par contre j ai vue de l huile sur le precata j ai enlever tous les cache du dessus sa ma inquiete et en enlevant au niveau du deshuileur y avait de l huile et sa meme couler ou ya le filtre a air ma revision a ete faite chez bmw pensez vous qu il on bien mi ou sa peut provenir d autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Que ce soit un trois points ou non , c'est pareil.

Je te propose la solution, maintenant c'est toi qui vois, pas de souci



Je pense que tu devrais repasser au peigne fin tout ce qu'a fait BM. tant bien c'est ton déshuileur qui est plein, et n'a pas été remplacé.( mais on est pas au bon endroit pour traiter ce sujet.)

et surtout n'y va plus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gyropinpon

oui pas de soucis la dessus pour ca je me suis inscrit ici pour en apprendre d avantage et pour alignement de l arbre j ai bien fait ca comme illustre la photo quand j aurais regle le probleme je viendrais vous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...