tonio1986 0 Posté(e) le 29 juin 2014 bonjour, besoin d aide!!!!! help me!!!! j avais le palier a l avant fatigue jai fait le remplacement ainsi que le palier intermediaire proble resolu en acceleration plus de bruit a ce niveau par contre je rencontre des bourdonnement en 5eme vers 130km/h en 4eme vers 60km/h de ou sa peut venir? je me pause la question sur demontage palier es ce qui fallait faire des marque avant demontage au niveau des cannelure ? sachant que j etais avec un ami qui travail chez bmw (sb n9 remplacer, les 4 pneus neuf , ct vient d etre fait ras) merci d avance de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Slt!Titre édité...... Il nous faut ton VIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 si tu nas pas reperé l arbre c est la mouise il doit etre remonté dans la meme position car il est equilibré comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio1986 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 bonsoir (smeldeplomb)tu me preconise de faire quoi? je lui ai dit en plus ( pour eviter de changer l arbre que c est pas ca et dans ce cas on peut pas changer une partie de l arbre et es ce que la vibration peut s attendre de l avant tous de meme? le bruit me parait vers l avant gauche cote chauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 si l arbre a été désolidarisé sans etre reperer la seule solution c est de faire des essais en deplacent canelure par canelure LA GALERE bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 Je rejoins tout à fait Smel ,quant au repérage de l'arbre.Il est clair que si tu ne l'as pas fais ,il est déséquilibré. Maintenant est ce que ce bourdonnement à l'av g, s'accentue quand tu es en appuis sur ta roue G ???.Ou alors , avoir une boite dans ta région , qui te le passe à l'équilibreuse Mais ça............ ça cour pas les rues.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio1986 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 bonjour,merci de me repondre rapidement "smeldeplomb, gyropinpon" existe til pas de reperage sur le bout de canelure et l autre morceau de l arbre comme sur certain autre vehicule? je me lance pas la dessus demonter remonter je vais appeler bmw pour savoir si il equilibre j ai lue sur un site qui le fond a voir si dans le nord le fond et d autre dise d appeler ou on repare les engins camionsi jai du nouveau je mettrai les infos sur le forummerci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 RE,Je suis pas convaincu que BM le fasse, ils doivent sou-traiter.j'opterai + pour l'autre solution.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio1986 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 je pense aussi gyropinpones ce que quelqu un pourrait m avoir une donnee technique venant de chez bmw qui specule qui faut bien reperer l arbre car ce qui me fait peur c est celui qui m a fait les reparations travail chez bmw que je lui montre ceci parce que pas l air de me croiremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 RE,C'est pas spécifique à BM, tout arbre est équilibré dans sa totalité.Dès lors où tu le désolidarises, il faut impérativement le repérer, sinon au remontage les masses d'équilibrage seront décalées et l'arbre ne tournera pas parfaitement droit, ce qui engendrera des vibrations dans tte la voiture.Mais c'est valable pour tous les types d'arbres en une ou deux parties, que ce soit, VL, PL , ou TP c'est pareil même règle. C'est le B à BA de la mécanique A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 RE,Tu peux essayer de:Regarder si les mâchoires de ton arbre sont sur le même alignement.Comme sur la photo.Si c'est pas le cas tu les mets, et tu fais un essai.Si ça ne va tjr pas, tu fais faire 1/2 tour à une mâchoire donc à ton demi arbre. Tiens nous au jus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio1986 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 bonsoir a tous,merci gyropinpon si je peux ce week end je le fait et je te tiens au jusencore merci de votre aide la team Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio1986 0 Posté(e) le 5 juillet 2014 bonsoir,bon j ai aligner comme tu m as dit gyropinpon pas plus ni moin je pense que c est toujours pareil sachant que l arbre de transmission que j ai est en 3 points donc difficile je pense a remettre a lorigine je vais laisser ca a un proffessionnelle dans la semaine j ai trouve faut j appel pas eu le temp de faire l essai sur autoroute bon par contre j ai vue de l huile sur le precata j ai enlever tous les cache du dessus sa ma inquiete et en enlevant au niveau du deshuileur y avait de l huile et sa meme couler ou ya le filtre a air ma revision a ete faite chez bmw pensez vous qu il on bien mi ou sa peut provenir d autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 RE,Que ce soit un trois points ou non , c'est pareil.Je te propose la solution, maintenant c'est toi qui vois, pas de souciJe pense que tu devrais repasser au peigne fin tout ce qu'a fait BM. tant bien c'est ton déshuileur qui est plein, et n'a pas été remplacé.( mais on est pas au bon endroit pour traiter ce sujet.)et surtout n'y va plus.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio1986 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 bonjour gyropinponoui pas de soucis la dessus pour ca je me suis inscrit ici pour en apprendre d avantage et pour alignement de l arbre j ai bien fait ca comme illustre la photo quand j aurais regle le probleme je viendrais vous donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Re,Ok, ça peut jouer sur 1/2 tour.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites