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nasocr

[E34 M50 an91] ne démarre plus au 1/4 de tour après remplacement filtre

Messages recommandés

bonjour
après avoir remplacé filtre à essence et durites réservoir, je ne démarre plus au 1/4 de tour à froid

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Tu n'as pas monté le filtre à l'envers??

Repasses tout en revue, pour voir si tu n'as pas un collier mal serré avec une tite prise d'air.

A+

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non j'ai vérifié le filtre est dans le bon sens
les colliers sont sérrés mais je vais revérifier
si j'avais un souci de prise d'air ça me le ferait à chaud

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RE,

Si tu mets le contact est ce qu'à l'arrivée à ton moteur tu as un bon débit, ou en sortie de filtre??

A+

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re,

l'idéale ce serai d'être deux, tu débranches ta sortie de filtre , un tuyau une bouteille(pour ne pas en mettre partout), une personne qui met le contact, pendant que tu regardes.

ou tu débranches l'arrivée au moteur.

A+

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et si je mets un nouveau filtre ?

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RE,

Tu viens de le remplacer!!!!....

A part si tu as mis un filtre made in tri fouilli les oies. Ou qu'il ait un défaut d'usine, ça peux arriver. Mais bon...

A+

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RE,

Qu'est ce tu appelles à froid??

Le matin?? ou 2h00 après un arrêt?,

A+

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uniquement le matin
ensuite dans la journée aucun souci
je n'avais pas ce problème avant

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Re,

recontrôles ttes les durites que tu as remplacer.

peut-être une fendue.

A+

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En faisant la même manip de changement de filtre, je n'ai vu aucun changement
Toutefois elle n'a JAMAIS démarré au 1/4 de tour
Toujours 1 à 1.5s de démarreur pour que ça parte, a froid comme à chaud

Est ce que tu lance le démarreur dans un mouvement continu de la clé : pos1 puis 2 puis D dans la foulée
Ou bien pos 1, puis 2 , puis pause , puis pos D pour démarrer

Ca donne quoi à froid, et quoi à chaud?

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gyropinpon a écrit:
Re,

recontrôles ttes les durites que tu as remplacer.

peut-être une fendue.

A+




Ben !!! y aurai une flaque non ?

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RE,

Quand je dit fendue... pas de quoi mettre une bassine dessous.

Ta tension de batterie est bonne lors du démarrage??

A+

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Re;

Tu n'aurais pas trifouillé au niveau du régulateur de pression???

démonté le régulateur ou un truc du genre?

@+

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régulateur de pression ?
je ne sais pas ce que c'est
je ne pense pas avoir touché à ce truc

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j'ai juste remplacé le tuyau 11 de ce régulateur en fait

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ceci dit elle est en très bon état

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Re;

Est ec que la pompe essence se met en route un seconde ou deux lorsque tu mets le contact le matin (avant que le démarreur ne tourne!)

@+

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comment m'en rendre compte
il faut être deux ?

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Re;

tu laisses la porte ouverte, et tu mets le contact

normalement tu  entends un "bzzzzzzzzzz"

si tu n'entends rien, tu démontes la trappe de visite et tu demandes à une personne de mettre le contact.

la mise en route de la pompe est brève!
c'est juste pour la mise sous pression du système.

@+

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J'ai reçu le tube de dépression (n°11 sur l'éclaté) qui sert à piloter la régulation de pression d'essence
Je vais pouvoir le changer j'espère demain, mais c'est pas gagné, pas mal de chose a faire avant
Acheté chez BMW Lyon, 12 € TTC le ml tout de même, il se commande par multiple de 1 ml
Je pense qu'il me faut moins de 50 cm
contre 6 € en timbre poste, il est à toi si tu veux

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j'avais essayé de sortir la pompe qui se trouve dans le réservoir
serait-ce du à ça

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As tu tenté de l'enlever pour vérifier ?
Tu y est arrivé ou pas ?
Tu penses qu'il est possible qu'un truc ne soit pas bien en place suite à ton intervention ?


Moi j'ai envie de dire dans pareil cas, quand on fini par douter de tout, c'est que reprendre les fondamentaux
Débranche la durit de cette photo




Fais toi aider par une personne qui met et coupe le contact
Pendant qlq secondes, la pompe doit débiter 4 bars environ, tu dois voir que ça débite fort
Le mieux est d'arriver à brancher un manomètre avec un bout de durit

A+

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ça m'agace tout fonctionnait très bien avant que je change le filtre et quelques durites !
et pourquoi ça ne me le fait que le matin comme si quelque chose se désamorçait

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Je comprend

Se que tu décris , c'est ta pression d'essence qui chute dans la nuit, et à du mal à remonter le matin au premier démarrage.

Soit tu a une légère fuite de durit (ça sent pas un peu l'essence le temps que tu ferme la porte du garage.
Soit le clapet anti retour (logé dans la pompe à essence) est fatigué
Soit un injecteur n'est plus étanche
soit...

Ou bien pas de problème de chute de pression, mais autre chose...
Problème avec l'électrovane de dégazage , c'est un des pb les plus répandu sur moteur essence.
etc...

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Re;

tu dis avoir touché la pompe du réservoir.....

as tu trifouillé les durites entre pompe et couvercle de trappe de réservoir???

car si tu as une prise d'air là bas, c'est normal qu'elle démarre moins bien!

la pression n'est plus maintenue après coupure moteur

@+

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