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tahiti420

[E83 N47 an07] Ventilo ne tourne pas

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bonjour tout le monde,
j'ai donc un probleme de clim, du à mon ventilo qui ne tourne pas.
j'ai fais un 1er diag qui indiquait que ma sonde haute pression était HS. je la change, fais une recharge du gaz, toujours rien !!!!
2eme diag plus d'erreur, mais la haute pression du circuit monte encore en fleche et fait sauté la soupape du compresseur !!!!!
que dois-je faire, tester ventilo peu etre, mais comment ?
merci

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bonjour,

afin de mieux cerner ton probleme,lorsque tu mets ta clim en fonctionnement

est ce que tu entend le compresseur tourner?
ton diagnostique a été fait comment avoir quoi?
as tu essaier de mettre une demie charge avec traceur dans ton circuit afin de voir si tu as pas de fuite sur le condenseur /sur le circuit?
quelle quantité de fluide frigorigene a été injecté?
quel type de fluide as été injecté?
cette clim tournait correctement et regulierement avant cette panne?

a++

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Salut,
lorsque je mets la clim :
sa fait du froid sa fonctionne tres bien au debut ou quand je roule puisque le condenseur est ventilé.
par contre à l'arrêt la haute pression monte et le gaz s’échappe par la soupape du compresseur.

le compresseur tourne
le diag à été fait parce que mon ventilo ne tournait pas
je n'ai pas mis de traceur
la recharge de fluide R134 750gr
oui avant ça sa fonctionnait ! et oui des que j'utilise le véhicule je mets la clim, chez moi il fait chaud toute l'année, et sans la clim il fait vraiment très chaud.....

merci
a+

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bonjour,

as tu controler tous tes fusibles ?

les fils qui viennent commander ce ventilateur sont t'ils tous en bonne etat?

peux tu verifier si du courant arrive sur les contacts du moteur du ventilateur?

as tu la possibilite de pourvoir brancher ce ventilateur en direct moteur arrete pour voir si ce ventilateur n'est pas hs?

tu as peut etre deux problemes car,il y a sur ce circuit un pressostat HP et BP qui devrait couper ton compresseur pour le proteger (Dark ou les moderateurs confirmeront .......ou pas  Wink )

comme tu es adherent peux tu mettre un post ici:

http://forum.darkgyver.fr/t24021-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous

a bientot

++

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Re;

l'EV de régulation de compresseur frigorigène (je ne parle pas de capteur, mais d'électrovanne!) coupe en même temps que l'embrayage de clim en cas de surcharge.
c'est ce que tu constates car le condenseur de clim n'est plus refroidi.

la source du prob se situe donc là.
Malheureusement, les choses vont être un peu plus compliquées chez toi.....
car je n'ai pas les plans des E83N N47..

Il va donc falloir faire des mesures de tension directement sur la prise du ventilateur aux et les interpréter!

commence par accéder à cette prise,

puis fais des mesures de tension entre chacun de ces fils et la masse. (tu as normalement 3 fils.)

rouge/bleu
brun
noir/vert

une première fois clim coupée; puis clim en marche. (moteur chaud dans les deux cas.

@+

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Salut dark
Un pote a essayé de lancer le ventilo par le diag mais il ne c'est pas enclenché.
Je peux brancher le ventilo en direct pour voir si il fonctionne ?
Ou il faut que je fasse les mesures.....
Désolé du retard je n'ai pas de testeur.
Merci d'avance
A+

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Re;

Non!

ces ventilos à trois fils (avec un fil de commande) fonctionnent avec un étage de sortie de puissance pour la commande.
on ne peut pas les brancher directement.

Par contre, tu peux vérifier que l'alim est bonne.

A savoir que tu dois avoir 12V entre les deux gros fils (un brun et un autre rouge/xx)

et

tu peux mesurer la tension entre le fil de commande et la masse (cela aide et donne un indication approximative)

**************


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Bonjour dark master,
Et merci pour ta réponse,

alors la tension entre le fil brun et bleu/rouge : 12,8 (moteur a l'arrêt) et 14,9 (moteur en marche)

Entre le fil vert/noir(commande) et la masse : 3,3 (moteur en marche)
Voila dark a bientôt pour la suite...

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Re;

a priori la commande est normale, et la tension alim est bonne.

ce qui veut dire qu'avec ces valeurs, ce ventilo devrait tourner.

s'il ne tourne pas, a mon avis, c'est que l'étage de sortie de puissance du ventilo est port.

cette pièce ne s'achète pas seule.

il faut remplacer ce ventilo.

@+

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Salut dark,
Bon bein je suis bon pour en commander 1.

Tu aurais le nom de sites sur lesquels tu commande en ligne. Bon prix, serieux....
Merci d'avance
@+

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Re;

Non...
je n'en ai pas connaissance.
fais des recherches google avec la ref!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PE11&mospid=50484&btnr=17_0445&hg=17&fg=05

DescriptionsSupplémentQté A partir de Jusqu'à Référence piècePrixNotePhoto
01Cadre de ventilateur avec ventilateur400W117113452509$572.85
Pour véhicules avec
Boîte de vitesses automatique

S205A=Oui
01Cadre de ventilateur avec ventilateur117113415182

@+

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de rien

je suis désolé, mais actuellement je n'ai pas le temps de faire de grosses recherches sur le net...
ceci dit, je ne suis pas plus qualifié que d'autres dans ce domaine!

@+

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