Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
non@me

[E36 S50 an97] Manque de puissance.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de puissance sur ma M3 e36 3.2 ... VIN : EX74372

Je la trouve assez lente pour une M3, les reprises ne sont pas terribles. Par exemple, l'accélération lancé en 3ème est lente de 100 à 130, et disons correcte de 130 à 160.

Le ralenti moteur est impeccable en toute circonstance. Elle ne consomme pas d'eau, ni d'huile. Les durites de radiateur sont souples. L'huile et les bougies ont belle couleur.

Mis à part cela, j'ai quand même remarqué quelques symptômes : le vanos grogne à la décélération pour revenir au ralenti moteur. Je sens de légères instabilités de monté en régime (très faible petit accoups), dans la plage 1000-2500tours. Principalement dans les premières minutes de conduite, symptôme disparaissant à chaud.
Sinon, pied au plancher elle part directement sans hésitation et monte bien dans les tours. Mais seulement elle n'a pas l'accélération d'une M3 ...  scratch

De plus :
- Inspection 1 fraîchement à jour
- Le vanos a été changé par l'ancien propriétaire par un neuf chez BMW, il y a 30 000 km. Mais le grognement persiste toujours à ce niveau.
- Admission, actuateur de ralenti, toutes les durites et les papillons complètement nettoyés.


D'où pourrait provenir ce manque de performances ?   


D'avance merci   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faudra passer par la valise.

Voir s'il y a un prob de sonde de température ou de capteur AAC échappement ou de régulation de vanos échappement en mémoire, ou alors un défaut de chauffage de sondes lambda.

Vu les symptômes ce sont les pistes les plus probables, malheureusement, sans valise, il est difficile voir impossible de tester certains éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

Penses-tu que ce type d'appareil peut suffir pour faire le diagnostic ?

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-Diagnostics-Scanner-Code-tool-for-E36-3-Series-002-/200939579634?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item2ec8eea8f2


J'ai juste besoin d'une simple lecture des codes erreurs non ?  scratch 

Il permet de lire le module DME, et VNC (module du vanos si je ne dis pas de bêtises)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

puis


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...