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senso59

[E39 M52 an97] Prob BVA

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bonjour a tous.
 
je viens ici pour vous décrire mon problème , qui est apparue sur ma bmw e39 523i automatique  1997  
 
j'ai une perte de puissance   ,   le moteur monte dans  les tours et les  vitesses ont du mal a passer , je suis obliger de ré accélérer  pour pouvoir passer la vitesse ,  en plus de sa  ma consommation  et de 20 l /21l  
 
en ville  , en recherchant sur internet , j'ai vu plusieurs solutions (  debimetre , catalyseur ) mais sa n'explique pas la consommation excessive enfin je crois .
 
Les 2 problème sont ils lier ensemble ou  sont il totalement différent sachant qu'il sont intervenu en même temps  ?
 
j'aimerais vos avis ou vos conseille en vous remerciant par avance

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ola l'ami ,

Un spécialiste de boite AUTO , c'est Smeldeplomd sur ce forum , un bon Modérateur notre Gérald oui oui oui   

Mais chaque Post traite 1 sujet à la Fois.....

1°) A mon avis reste sur le problème de passage des vitesses , pour commencer oui  oui  oui 

cordialement

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Slt!!


accord safari, d'apres la description c'est un soucis de BVA..... Si tu es obligé de pousser dans les tours il est normal que ca consomme plus.....;


Je déplace ton post en section train roulant et j"édite ton titre Wink

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d'accord merci donc selon vous c'est la boite  ,   j'ai changer  la crépine et l'huile de boite  , en prévention   ,  mais le problème était déjà persistant ,  en essayant en séquentiels  j'ai remarquer que sa aller un  peu mieux  ,  mais je constate toujours un manque de puissance, j'ai aussi changer la capteur aac , et le capteur vilebrequin , aucun changement ,

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en roulant avec le pied leger tes vitesses passent a combien de tours moteur en temperature de fonctionnement ??
a combien de tour a froid ??
 accord patinage exessif=conso exessive
ça doit passe a 1700/1800

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les vitesse a froid passe plus facilement qu'a chaud , a froid elle passe vers 2000 -2500 tours et a chaud c'est vers 4500-5000 voir plus sa depend des moment , même en ré-accélérant , les vitesse ne passe jamais en dessous de 2500 tours , pour info aucun voyant n'est allumer ,

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comment as tu fais la vidange ??
as tu respecté la procedure ???
quelle huile as tu mis tres precisement ???
donne moi le type exact de ta BVA stp
il faut que tu la conduise en manuel sinon en attendant d essayer de regler le probleme tu vas fusiller ta boite
tu dis que tu avais le probleme avant combien de litre tu as retiré lors de la vidange ??
ça fais combien de km que tu roule comme ça ??

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smeldeplomb a écrit:
comment as tu fais la vidange ??
as tu respecté la procedure ???
quelle huile as tu mis tres precisement ???
donne moi le type exact de ta BVA stp
il faut que tu la conduise en manuel sinon en attendant d essayer de regler le probleme tu vas  fusiller ta boite
tu dis que tu avais le probleme avant combien de litre tu as retiré lors de la vidange ??
ça fais combien de km que tu roule comme ça ??




Bonsoir , alors pour la vidange on na suivis un tuto sur un forum auto   ,nous avons respecter a la lettre la procédure indiquer ,

je ne sais pas si je peut communiquer le lien du forum , donc je vais attendre une réponse ,

comme huile nous avons mit de la mobil atf LT 71141 , ma boite auto est une ZF - 5hp18  , plaque verte ,

Je ne roule plus avec la voiture pour le moment , pour éviter toute casse si vraiment cela viens de la boite

nous avons retirer un peu moin de 6 litre et remis exactement la même quantité en suivant la procédure (  tuto )  

j'ai rouler a peut près 350 km

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verifi le niveau et regarde si tu nas pas de suintement /fuite
c est etonnant une telle difference a chaud et a froid

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je viens de refaire un test donc petit compléments d'infos les vitesse 1 . 2 ,  passe a 2000 tours , par contre la 3 un peu au dessus  et la 4 ieme c'est une catastrophe  elle a vraiment du mal a passer , je vais vérifier le niveau , et regarder si il n'a pas de fuite tout a heure

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peut etre une electrovanne qui deconne
dans ce cas il faut rouler en M pour voir si quand tu enclenche la 4e elle passe de suite

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Bonjour ,

test effectuer , la 4 eme passe tout de suite ,

on na vérifier le niveau d'huile est il est nickel

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tente une initialisation EGS
levier en position N
mettre le contact.........appuyer a fond sur l accelerateur pendant 30 secondes
COUPER LE CONTACT  demarrer le moteur puis passer directement en position D
ATTENTION NE PAS PASSER PAR LA POSITON R
faire un essais

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Test effectuer ,  en automatique ,  ca va un peux mieux mais c'est pas sa ,  on dirait qu'il y'a

un manque de puissance par contre en séquentiels ,  ça marche un peux mieux ,

par contre que ce soit en séquentiels ou en auto impossible de dépasser les 110 ,

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En faite je dois lâcher la pédale et ensuite appuyer pour passer les 110 sinon elle monte dans les tours , et quand je fais ça elle part d'un coup , j'ai refais un essaie et effectivement elle a l'air de patiner quand j'arrive vers les 90 - 100 et je suis obliger de faire ce que j'ai dit plus haut

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Après avoir réessayer . A froid sa marche largement mieux elle patine pas trop j'atteint facilement les 130 par contre à chaud je dois lâcher la pédale et et ré appuyer

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pas normale ton histoire
comment verifi tu ton niveau ??
temperature exact de l huile  ?
position du levier ??
es tu certain de la ref de l huile qu on t a vendu??

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