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bm88

[E39 M52 an98] éclairage de seuil de porte du passager AV HS (attente)

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re,

bonjour à tous,

sur ma E39 Touring de 01/98,l'éclairage de seuil de porte du passager AV ne fonctionne pas.

j'ai vérifié :(au multimètre)

-l'ampoule : OK
-le porte-lampe(continuité des 2 lames avec les broches correspondantes) : OK
-la masse-voiture et le fil brun : OK
-tension entre fil brun et fil bleu-rouge(au niveau de la cosse du porte-lampe) : 0 v
-tension entre fil bleu-rouge et masse-voiture : 0 v

le problème semblerait porter sur l'alimentation de ce fil bleu-rouge.

merci à vous.

à +

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salut !

il faut que tu regarde si tu as la tention sur le fusible F6.

la continuité du fil depuis cette prise X303:



pin 1 c'est la borne 31.

pin 2 c'est la masse.

pin6 la borne 30.



pour la prise sur l'empoule c'est pin 1 la masse et pin 3 c'est le signal de l'éclairage du module de base.

@++

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re,

merci "didier" pour ta réponse.

je vais donc m'intéresser à cette connexion au niveau de la portière.
est-ce que je peux la débrancher sans débrancher la batterie?(pour vérifier la continuité du fil rouge-bleu).

j'avais oublié de préciser que toutes les fonctions liées à cette porte,fonctionnent (vitre électrique,rétroviseur,verrouillage de la porte)

à +

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Re;

Est ec que c'est le seul seuil de prote à ne pas fonctionner?

les autres éclairages intérieurs et liseuses fonctionnent?

si oui:
alors accord pour didier.
il faut vérifier au niveau de X303

tu peux la débrancher sans débrancher la batterie.
mais il faut couper le contact

et attendre quelques minutes!

ne surtout pas mettre le contact quand la prise est débranchée. (car tu aurais une erreur airbag, et il faudrait passer par la valise pour l'effacer.

le test se fait donc en position Ohmmètre, entre les deux pins correspondants à l'éclairage de seuil, sur X303 côté ampoule/porte, contact coupé

tu dois trouver une résistance de quelques Ohms.

si tu trouves une résistance infinie, c'est que le fil Bleu /rouge est coupé

le fil de masse est bon si les LV fonctionnent.

Le seul le fil de masse ampoule de seuil n'est pas coupé,
car dans ce cas, tu aurais une tension par rapport à la masse carrosserie. (dans le test déjà effecté)

@+

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re,

merci "dark" pour ta réponse et tes explications.

effectivement,c'est le seul éclairage qui ne fonctionne pas de toute la voiture!

dès que possible,je vais m'intéresser à cette connexion et tester ce fil bleu-rouge.
je vous tiens au courant.

à +

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re,

encouragé par vos bons conseils,j'ai poussé plus loin mon investigation!

la connexion X303 est maintenue par une vis (tête de 8) facilement accessible et il est assez aisé de sortir ce "bloc" de son logement.
la place est tout de même limitée,mais le débranchement est facile!

cette connexion étant débranchée,j'ai trouvé ceci :



effectivement,le fil rouge-bleu est coupé(par contre,il y a bien la continuité sur ce fil depuis la coupure à la connexion du porte-lampe)

MAIS j'ai découvert un fil rouge de plus grosse section,soudé en bout du fil rouge-bleu sur la borne 10
pour l'instant,je ne sais pas ce qu'il est censé alimenter!
visiblement,il y a eu un "bricolage" .................

j'en ai profité pour tester l'alimentation de la borne 10 "mâle"(du coté montant de caisse) et j'ai pratiquement 12V.

il va falloir que je démonte le panneau de porte pour repérer ce fil rouge "d'importation" et rétablir le montage d'origine,si possible!

faut-il débrancher la batterie pour démonter ce panneau?(je suppose qu'il suffit de suivre les directives précédentes?)


en vous remerciant encore une fois.




à +

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re,

Pratiquement 12V ?

Sur un porte-ampoule qui fonctionne tu as combien ?

Il faut que tu vérifies au multimètre sur les pins cités plus haut dans le sujet.

De quelle borne 10 parles-tu ?

@++

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re,

Je pense que se que tu appel borne 10 c'est X10148 qui peut être un fils pls gros parce que ce fil est un bus il alimente plusieurs lumières, ect..


X10148 Connexion soudée Bus I

Donc ne touche pas c'est certainement d'origine. Si tu as 12 v côté voiture prend une mesure de résistance de cette prise aux portes-ampoule avec le fil réparé pour prendre la continuité, si c’est bon tu remontes.

@++

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Re;

je ne crois pas que ce fil soit origine.

Le plan ne fait mentuon d'aucun fil uniquement rouge.

de plus, il n'est fait mention d'aucun changement de couleur de fil pour le rouge/bleu

a mon avis, ce fil rouge/bleu était coupé dans la gaine "flexible" et plutôt que de couper proprement, et souder, ce fils a été ajouté à l'arrache!

comme il est trop gros et mal placé, il s'est à nouveau arraché.

démonte cettte garniture de porte,


http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1225-1225-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e39.html

et tu verras ce qui a été fait... probablement que ce fil rouge n'est plus relié à rien...

@+

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re
oui "dark",je pense que c'est çà!

"didier",je ne suis pas allé voir du coté de X10148,car je n'avais rien à y faire de ce coté là!

je me suis servi du schéma :



du WDS,connexion X303,borne 10 porteuse du fil rouge-bleu d'alimentation de cette lampe de porte et j'ai repéré les différents fils sur ce connecteur.


je vais démonter le panneau de porte pour voir quel(s) mystère(s) se cache(nt) derrière!

je vous tiens au courant.


à +

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re,

bonjour "dark",

je vais te demander de placer le "post" en attente quelques jours,car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ce problème.
dès que j'en trouverai l'occasion,je vous tiendrai au courant. oui 


en tous cas,il y a un "certain" mystère du coté de cette porte,car j'ai l'option S430A (rétros int/ext électrochromes) sur la voiture,mais le rétro passager ne l'est plus!
apparemment,la coque aussi a été changée.
alors,quid des fils?

à bientôt,donc.


à +

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