Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolololo12

[E46 N42 an03] Problème démarrage

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec ma 318ci lorsqu'elle est à une température bien précise. Je m'explique:
Aucun problème de démarrage à froid ni à chaud. Par contre lorsque j'ai utilisé la voiture et que je veux redémarrer après qu'elle soit restée 2 ou 3 heures à l'arrêt, le moteur démarre mais tourne complètement carré avec le régime moteur qui oscille entre 700 et 400 tours/min pendant 3 ou 4 secondes et puis elle cale. pendant ce temps je peux essayer de mettre des gaz et rien ne se passe.
Cela se passe toujours lorsque l'aiguille de température d'eau est tout juste redescendue à l'entrée de la zone bleue.

La voiture à 109.000km
J'ai fait l'entretien il y à 2000km avec changement huile et filtre + bougies + filtre à air

J'espère avoir été assez clair.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite idée, mais sans le V I N , je ne sais pas si tu as le régulateur de ralenti  électrique sur ton modèle , car le boisseau peut rester coincé..... d'où les oscillations du ralenti oui oui oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon VIN JZ48205 qui était déjà indiquer dans la rubrique adéquate ainsi que ma présentation  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tout bon l'ami
j'y suis allé et j'ai du louper la Présentation ( je n'avais pas mis mes lunettes      lol! ), donc autant pour moi ... oui   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui gère le fait que le régime moteur au ralenti augmente quand on démarre à froid (capteur PMH, aac, régulateur de ralenti, etc...) mais j'ai l'impression que le problème pourrait venir de là. Car cela se produit tjr quand l'aiguille de température est à la limite entre la zone où le régime va être augmenté ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola lolololo12  ,  

J'ai mis ton Post en section Prévenez nous, donc tu devrais avoir des nouvelles demain vendredi 6 juin ou avant pourquoi pas.....   oui oui oui   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Que se passe t'il à la première mise en route depuis cette zone bleue ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a mon avis, un prob de débitmètre....

essaie de le débrancher pour voir

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf Docteur ?????????????   photo2

P.S: je lui ai écrit un message en MP , sauf s'il a jeté l'éponge................. lol!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu exactement les memes symptomes sur ma 318ti e46 (n42) remplace ton capteur pmh et profites en pour remplacer ton reniflard d huile et ses durites ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est une autre possibilité....

mais comme il n'a pas encore donné suite, on ne pouvait pas lui donner d'autre piste si la première ne fonctionnait pas!

or cette première piste pouvait être écartée "gratuitement" et sans aucun outillage!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...