Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pelops

[E36 M51 an94] 325TDS Bruit sourd a l'arrière, passage de vitesses

Messages recommandés

depuis quelques temps j'entends un bruit sourd vers l'arrière quand je passe les vitesses

ça le fait presque tout le temps en passant de la 1ère à la marche arrière et inversement  
plus difficile a entendre quand la voiture roule mais quand je change les rapports (monté ou descente) je n'entend rien de particulier en dessous de 1200tours
par contre au dessus de 1200tours toujours ce bruit et au dessus de 2000 tours le moteur fait trop de bruit je n'entend plus rien ...

j'ai entendu parler du flector (silent bloc entre le pont et l'arbre de transmission si j'ai bien compris) je me suis mis sous la voiture mais il n'y en a pas a cet endroit   scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste au passage de vitesse? , au freinage puissant, et accélération , tu n'as aucun bruit ?
vérifie les points de fixation du pont au niveau de la carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quand je freine ça ne fait pas de bruit par contre quand je freine fort elle tremble    (tout le système de freinage est neuf) bref c'est un autre problème

par contre quand j'accélère ça ne le fait pas, c'est vraiment au moment ou je remet les gaz sur un changement de vitesse ou que je tombe un rapport en étant au dessus de 1200 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ça pour la piste !!

sinon, autre phénomène qui pourrait etre lié ... sur les freinages moyens ou fort ça tremble de partout  Shocked @ bugess j'ai fait le test après ta question

tout le système de freinage est neuf , les amorto aussi , para et géométrie ok

est ce que ça pourrait venir des silents blocs de pont défectueux ? ou une mauvaise fixation du pont ? perso j'aurais tendance a dire que ces 2 symptômes pourraient créé mes problèmes du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si t'es pas au fin fond de l'Hérault on peut, peut-être voir ça ensemble je suis à Nimes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la proposition ! je ne suis pas très loin et je passe a nimes samedi et mardi donc si jamais je n'ai pas trouvé d'ici la je te ferais signe et tu me diras si tu es dispo

demain matin je vais voir un mécano pour qu'ils me disent ce qu'il en pense parce que si c'est le pont je ne suis pas assez équipé de toute façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu gyropinpon !! c'est le palier d'arbre ! le caoutchouc est fatigué ...

le mécano de chez alfa m'a dit que ça n'était pas grave pour le moment et que lui laisserait comme ça , du moins pendant les 20000km a venir si ça n'empire pas ...

je suivrais bien son conseil vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...