Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bm88

[E39 M52 an98].débranchement de la batterie nécessaire?

Messages recommandés

re,

j'aurai besoin de démonter le bloc-instruments sur ma E39 528i de 01/98 (pixels effacés).
j'aurais besoin de savoir s'il est nécessaire de débrancher la batterie avant cette opération,sachant qu'une alarme BMW est montée d'origine sur la voiture.

l'alarme va t'elle se mettre à hurler au rebranchement de cette batterie?

en vous remerciant.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut la debrancher
 oui l alarme vas se declancher mais quand tu vas debrancher la batterie
il faudra desactiver l alarme avant de faire l operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci pour ta réponse "smeldeplomb".  

je vais regarder dans la notice de la voiture si je trouve un chapitre concernant la désactivation de cette alarme.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu ouvres avec la télécomande, alors l'alarme est désaactivée.

a ce moment là, elle ne devrait pas sonner.

et
à partir du moment où tu sais que tu vas travailler sur la voiture, ne jalais laisser la clé sur le contact, même contact coupé, et batterie débranchée.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci "dark" pour ton avis. Wink 

donc :
-je laisse la voiture ouverte pour laisser l'alarme désactivée.(clé "dans ma poche").
-je débranche la batterie.
-je démonte le bloc-instruments.

et après remontage du bloc et rebranchement de la batterie,l'alarme devrait rester muette.

est-ce bien çà?

y'a pu ka!

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Normalement c'est ça. Tu ouvres avec la télécommande, tu gardes la clé avec toi, tu débranches la batterie, et tu travailles sur ton compteur. Laisse le coffre ouvert, ce sera mieux pour rebrancher..
Quand tu as fini, tu remets la batterie, et l'alarme sera réactivée que lorsque que tu fermeras la voiture.
En tous cas, j'ai jamais été embetté avec mon alarme (sur la berline, mais c'est pareil je pense).
Débranche toujours le "-" en premier ( ou seulement le "-", d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

   "kfff" pour tes conseils.  

je vais faire çà prochainement et envoyer le bloc en réparation.
je ne suis pas assez méticuleux pour m'embarquer dans ce genre d'opération moi-même! No 

merci à tous. Wink 

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ca se fait, mais c'est vrai qu'il y a du challenge. J'en ai un peu bavé pour refaire mon MID, qui est un peu moins compliqué que les compteurs. Faut faire gaffe etre patient. Ce n'est pas hypercompliqué non plus. Si tu le fait faire, faiq gaffe a la reputation de la boite.
Si tu dois laisser ta voiture dehors le temps de la réparation, et du coup la fermer a clé, rabat les sieges arrieres, et verifie que ta serrure de porte conducteur fonctionne bien avant de te lancer.
Un autre truc qu'on m'a dit: il faut mettre la ceinture centrale dans sa boucle ( comme si quelqu'un etait attaché) avant de rabattre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Que ce soit toi ou quelqu'un d'autre, il y aura dremel! Quand ça me fait ce coup la, je préfère que ce soit moi... Le prix de 165€ n'est pas exhorbitant, mais c'est quand même une somme... Ils disent qu'ils peuvent mettre 1h30, ben la c'est pas beaucoup, moi j'ai mis beaucoup plus et pour le mid... Ce qui me fait un peu peur, c'est l'envoi. Quand je vois certains des colis que je reçois... Pense à assurer la marchandise à sa juste valeur.

La où j'ai commandé ma nappe, tu peux avoir la pièce pour 23€. Ils t'envoie un tuto, et tu as les vidéos sur le site. C'était bien fait dans mon cas. Si tu fais fait toi même, prends une nappe silver, pas carbon. C'était sur pixelfix.net.

Te voilà avec tous les éléments pour faire ton choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci à toi "kfff".  

avec tous ces éléments,il n'y a plus qu'à s'y mettre....................

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

de manière générale, ces réparation sont faisables dès lors que l'on ne force jamais sur les pièces au démontage...
Dès que l'on commence à forcer, on doit se dire que l'on s'y rend mal....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

une dernière petite question :

faudra t'il réinitialiser la clé si je débranche la batterie quelques jours?

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est très probable.
Mais cela ne pose pas de problème si tout est en bon état, et si ta voiture avait été ouverte avec la télécommande avant de débrancher la batterie

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ok!
à titre préventif(!),je suis allé faire un tour dans la RTA Atadark pour ne pas être surpris au cas où!
merci pour ton aide. Wink 


à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...