Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphael81

[E60 M57 03] Pas d'air chaud

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un soucis de climatisation sur mon 530d E60 qui est présent depuis que j'ai acheté la voiture. Elle est équipée de la climatisation automatique.

Mon problème est que je n'ai pas d'air chaud ? La commande de soufflerie est ok. Je n'ai aucune erreur sur le module climatisation avec INPA.
L'air en sortie de climatisation est en permanence froid (sa tombe bien l'été arrive   ).

Quand je mets la molette de commande de clim auto sur 18°C, l'air est bien froid. Quand je la mets sur 30°C, l'air est très très légèrement moins froid mais pas d'air chaud...  

Je ne sais pas quand la dernière recharge a été effectuée ? Est ce qu'une simple recharge suffit ? Que faut-il vérifier ?

Merci

Bonjour;

Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

ce n'est à priori pas un problème de clim; mais un prob de chauffage ou de commande.

est ec que tu as de l'air chaud quand tu coupes la clim?
est ec que toutes les fonctions de répartition de l'air (pieds, pare brise etc...) fonctionnent normalement ?

@+ Darkgyver

Bonjour Dark

Raison de l'ouverture du post : Quand je compare avec mon Z4, si je le mets sur 30°C l'air est réellement chaud. Sur le 530d, on va dire qu'il est tiède (on sens la différence entre la position 18°C et 30°C) mais sa reste de l'air tiède.

Clim coupé ou pas, sur la position 30°C je ne sens pas de différence de température, c'est toujours "tiède".

Les fonctions de répartition de l'air marchent.

Re;

est ce que la ventilation souffle assez fort????

peut être que les filtres sont bouchés.

dans ce cas, la température monte plus doucement.

@+

Oui la ventilation souffle fort. J,ai changé les les deux filtres habitacles mais rien... Quel est le principe du circuit de chauffe ? Merci

Oups désolé Dark , j'avais zappé cette réponse palepalepale

C'est vrai que parfois la température extérieure est fausse... Sa un rapport avec la clim ?

Merci

Re;

Oui!
cela peut avoir un rapport.

La clim ne va pas refroidir l'air si ta sonde indique qu'il fait -35 dehors! Wink

or quand la sonde a un mauvais contact (ou est HS) elle renvoie ce genre d'info.

'inverse est vrai aussi, bien que moins fréquent.

@+

elle arrive qu'elle soit fausse à l'envers :

Parfois elle monte +33 °C alors qu'il n'en fait que 20°C...

Comment est ce qu'un la remplace ?

Merci

Re;

vérifie si elle n'est pas mal clippée et touche une pièce chaude du genre durite de LDr ou je ne sais quoi!

@+

As tu dès lien sur son implantation ?

Je ne sais pas ou elle se trouve ? Si je ne vois rien de spécial, je la remplace...

98% du temps elle est juste, mais assez rarement elle sur estime en se bloquant sur 33°C (alors qu'il en fait 15 ou 20 en réel) ?
Je me demande même d'ailleurs si ce n'est pas en mettant le chauffage dans une certaine position que sa déclenche le défaut (j'ai un doute).

Merci

Re;

Dans ce cas, il faut vérifier qu'elle est bien fixée.

Sur E39 elle est clippée sur le prolongement de passage de roue juste entre pare choc et passae de roue avant gauche si je me souviens ben!

Sur E60; ce doit être pareil!

je vais tout de même demander à M51 de confirmer.
il en a une!

@+

g.plapla a écrit:

Avant gauche, en regardant le devant de la voiture.

ce serait donc à droite sens de marche du véhicule???

@+

Re,

Pas sur E60.....

Si on parle bien de la même,elle est juste devant l'echangeur, on la voit de devant la voiture sans rien démonter Wink juste à se baisser

M51du87 a écrit:
Re,

Pas sur E60.....

Si on parle bien de la même,elle est juste devant l'echangeur, on la voit de devant la voiture sans rien démonter  Wink juste à se baisser

Je me trompe surement mais l'échangeur n'est pas entre le ventilateur et le pare choc ? Il ne faut pas démonter le cache noir qui est sur le dessus au niveau du ventilateur ?
Je dois être aveugle, il faut que je trouve l’emplacement sur realoem sa ira plus vite

Re,

non tu démontes rien.... Tu te mets en face de ta voiture devant le pare-choc.
Tu te baisses et tu regardes devant l'echangeur, dans les aérations du pare-choc au milieu tu verras la sonde...

Re,

Non Dark elle est juste à 5mm à gauche du mot ""sonde"" Wink

mon pare-choc est un serial killer de moustiques