Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrisAlpina

[E61 M57 an04]vibration dans la caisse

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai le symptôme suivant depuis quelques semaines, vibration dans la caisse entre 90 et 110km/h.
J'ai vérifié et refais l'équilibrage des pneus avant (sur lesquels 80g de plomb ont été nécessaires) mais rien n'y fait.
J'ai également le symptôme suivant: dans les bouchons, à chaque coup de frein, j'ai l'impression que le moteur bouge, est ce qu'un support moteur ou de boite (bva) peut générer ces vibrations?
Que me conseillez vous de vérifier en premier?
Ce soir je passe au controle technique pour qu'on vérifie ensemble les éventuels jeux au niveau du train avant.

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

as tu eu un choc trottoir ?
etat des pneus av et ar?
pneus neuf?
tu as fais un equilibrage des roues AV mais les roues AR ...?
intervertir les pneu avants avec les arrieres pour voir si il y a un changement
Un contrôle de l'arbre de transmission ,suspension moteur,triangle...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

aucun choc trottoir, les pneus av et arr ont été équilibrés. les pneus arrières sont neufs, je vais vérifier l'état des avants
J'ai changé mes freins récemment et je n'ai pas décelé de jeu.
Concernant ma sensation de moteur qui bouge, une suspension moteur ou boite peut générer ce genre de vibration?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

si c'est en accèlèration que se situe plus le souci controle le flector de transmission. si celu ci est HS il a pu entrainer un probleme de silent bloc de boite et/ou moteur.

à controler dans tous les cas.

quand à l'équilibrage des roues si les vibrations sont ressenties dans la caisse c'est plus souvent l'arrière qui à un souci contrairement au devant qui donne des vibrations plutot dans le volant " direction ".

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute sur mes pneus avants, s'ils sont déformés peuvent ils donner des vibrations de caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pneu avant deformé = saut d un coté ce qui implique que a basse vitesse ton volant bouge a chaque tour de roue meme a 20km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

j'ai permuté les roues avants et arrières, toujours la même chose.
Ca m'a au moins permis de vérifier l'équilibrage des roues arrières.
Aucun mouvement du volant dans tous les cas.
La vibration ne se fait pas à l'accélération, mais à vitesse stabilisée.
Que me conseillez vous de regarder en priorité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisAlpina a écrit:
Salut à tous,

J'ai également le symptôme suivant: dans les bouchons, à chaque coup de frein, j'ai l'impression que le moteur bouge, est ce qu'un support moteur ou de boite (bva) peut générer ces vibrations?
Que me conseillez vous de vérifier en premier?


merci pour votre aide


  

C'est une chose à ne pas négliger regardes, supports moteur,boite et arbre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

en permutant mes roues et en contrôlant le jeu dans le train avant, je me suis rendu compte d'une chose, en appuyant sur le disque, j'arrive à faire osciller l'amortisseur de haut en bas sur quelques centimètres, est ce normal? Si selon vous il est cuit, est ce qu'un amortisseur et plus encore une coupelle peut générer ce genre de vibration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Disons, que je ne comprend pas très bien ton histoire de faire osciller l'amortisseur.

Vieux moi, comprend pas toujours bien  papi 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

voiture levée et roue enlevé, j'arrive à faire osciller la suspension de bas en haut sur 2-3 cm en appuyant sur le disque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Il faudrait que tu regardes si ce jeu se trouve pas au niveaux de tes coupelles .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pas de jeu dans tes biellettes internes de direction??

Quant à tes amortisseurs, je ne pense pas que ça créer une véritable vibration, mais plutôt une mauvaise tenue de route, et une usure en facettes de tes pneus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

aucun jeu dans mes biellettes de direction.
Est ce que les coupelles d'amortisseurs peuvent causer les vibrations?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il faudrait vraiment qu'elles soient hs pour créer des vibrations, et encore!!! j'en doute.

Par contre ça tape quand tu passes dans des trous.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

rdv ce soir 17h à mon controle technique habituel pour un controle de jeu sur le train avant et le train arrière.
Si rien n'est remarqué, je vérifierais les supports moteur et boite, flector etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

après contrôle des trains roulants, aucun jeu n'a été décelé, que ce soit à l'avant ou l'arrière.
Par contre, l'une de mes jantes a un plat, le pneu ne tourne pas rond et a une hernie.
De plus en y regardant de plus près j'ai une sensation de "balourd" dans le volant et de très légères vibrations.
Mon explication est que ce problème de roue, qu'elle soit à l'avant ou l'arrière se répercute dans la caisse.
J'ai exclu un problème de support moteur ou de transmission car même au point mort à 90 100km/h les vibrations sont présentes.
Mon diagnostique vous semble t il cohérent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,,

C'est certain qu'une jante abimée et un pneu déformé, ne peuvent qu'engendrer des vibrations.

Mets ta roue de secours et fait un essai.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
le probleme c est que c est une galette, mais je pense qu'il y a peu de doutes sur l'origine des vibrations qu en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


Pas grave même la galette tu verras vite du changement...... Fais changer ce pneus rapidement une hernie c'est danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

j'ai fait vérifié mes jantes avants par un pro dans le domaine, il y avait un plat sur chacune et finalement mes pneus n'ont rien.
Bilan, c'est nettement mieux, il subsiste toutefois encore une légère vibration, comme une trépidation je mets également ce phénoméne sur le compte des pneus taille basse.
Je vais donc lui porter mes jantes arrières car de moire l'une d'entre elle était voilée, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je reviens donner des nouvelles de ma vibrations pour vous dire qu'elle est toujours là...
Franchement je cale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

passage à mon ct habituel pour vérifier le jeu dans les trains roulants +
rectification des 4 jantes
Mes pneus avants sont des 1er prix (kinforest à 60€ pièce 245/35 r19), je les incrimine de plus en plus, tu en dis quoi ?
Selon une déformation du pneu peut elle invisible à l'oeil nu et provoquer ce genre de vibrations?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 oui oui 

Passes tes roues à l'ar, pour voir.

Mais l'idéale serait de t'en faire prêter 2 pour un essai.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je ne sais pas si ça a un lien avec les tremblements, mais à certains moments quand je tourne le volant à très faible vitesse, j'entend un claquement sec qui semble provenir de la direction, mais mes rotules et biellettes n'ont aucun jeu...Peut être le roulement des coupelles?
Une idée?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...