Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Giantsdz

[E46 N42 2002] Changer l'alternateur.

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon voyant de batterie s allumait de manière intermittente depuis le début de semaine, et vendredi tout les voyant se sont allumés(abs,"!",voyant réservoir essence vide alors qu'il y a le plein...etc) , j ai garé la voiture et voulu redémarrer le moteur et là plus de jus (j était à 5 km de chez moi), à l aide de câble j ai pu la faire redémarrer, elle tenais 5 mn, j ai du refaire le manip 2 fois pour arriver à la maison.
j'ai fais le test avec un multimètre ce matin , les résultats: valeur moteur éteint 12.8 V, moteur allumé 11.8 V, avec un grincement métallique à l’accélération.
d’après ce que j'ai pu lire il ne s'agit pas de l'alternateur, actuellement aucun voyant n'est allumé sauf celui de la batterie et  l'aiguille du réservoir qui indique un réservoir vide avec le signal orange allumé alors qu'il y a bien le plein ( je ne comprend pas le liens )
J'ai commander un alternateur CEVAM  échange standard sur internet que je devrais recevoir dans 48 heures(es un bon choix?), n'ayant aucune connaissance en mécanique , me serait il possible de le remplacer et existe t il un tuto qui pourrait m'aider.  
Merci d'avance pour vos retours.
Ps: info véhicule: bmw e46 318 cia 143 CV,2.0l essence, février 2002, 164000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 



Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu ce que tu décris ton alternateur ets bel et bien HS.

Ton témoin de batterie s'allumant par intermittence devait correspondre à des charbons plus ou moins HS, faisant contact que par intermittence.

En revanche le grincement métallique fait penser à un roulement sur l'alternateur plus qu'à des charbons.


Il doit exister des sujets sur le forum pour changer l'alternateur.

En revanche pour la prochaine fois je te conseil de t'inquiéter dès qu'un ou des témoins apparaissent car cela t'aurait permis de ne pas te retrouver en rade, surtout qu elà t'as été "prévenu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu l alternateur hier, je dois le faire changer aujourd'hui, si non quelqu'un aurait il une idée sur le fait que la jauge d'essence soit au plus bas avec voyant orange allumé malgré le plein d'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta batterie est toujours déchargée la plupart de l'électronique ne fonctionne plus.
Si elle ets chargée c'ets un autre souci, mais un seul problème par post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous, j'ai commandé l'alternateur cevam 4771(110 a)en utilisant la référence indiquée par le catalogue realoem(après avoir indiqué le nm de série ) qui était 12317533268, une fois démonté l'alternateur d'origine était un bosch 120A 14v référence 0 124 515 098, le mécano ne l a pas monté, les dimensions étaient les même mais pas le même ampérage (aussi la fiche com avait deux dents au lieu d'une pour celui commandé).
Est il important de respecter l'ampérage et le voltage (en gros y avait il un risque à placer le cevam)?
J'ai regardé sur les différent sites,pas de bosh existant , sur oscaro en rentrant la référence d'origine on me propose un elstock et un hella (en 120a et 14v) , un valeo en 140v et 14 v et un delcoremy en 120 et 12 v sur les autres sites rien avec cette référence ,lequel me conseilleriez vous , j'ai besoin de votre aide .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ta réponse, et est il important de prendre un 14v ou bien un 12 v peut passer ,je ne vois pas pourquoi existe t il deux type puisque la batterie c est du 12v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

le tiens et en 14v, prend le même , va pas chercher les ennuis où il ne sont pas.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mes déboire, j'ai donc remplacer mon alternateur par un bosch de même caractéristique que l originale mais en 150 A (c est celui ci qui a remplacé le 120 A, info retrouvé sur le site bosch), mais le problème est que le voyant reste constamment allumé alors que le test au voltmètre retrouve 14 V moteur allumé et j' ai fais un tour avec qui ne retrouvé aucun problème, sachant qu avant le remplacement le voyant s allumait de façon intermittente et lorsque il était allumé le voltmètre indiquait des valeur à 11 volt et la voiture finissait par s éteindre.
D ou peut donc venir ce problème à votre avis ?
Le mécano qui me l'a remplacé ne voyait pas d ou pouvait venir le problème, moi je pense qu au moment du montage il y a eu un faux contact quelque part mais où et comment remédier à ça .
J attends vos retour.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l alternateur est neuf! Et les mesures prises une fois le moteur allumé est de 14 volt malgré le voyant allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu n'as pas de faux contacts sur la broche?

Tu as essayé un coup de spray contact dessus??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire quoi par broche(la fiche qui rentre dans l'alternateur?)
je n'ai rien fais pour le moment , une fois que le mecano la monté j'ai prix les mesures aux bord de la batterie moteur allumé et j'ai fais un petit tour de 5 mn avec la voiture, le mecano n'avais pas d'idée d'où le problème pouvais venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,

si ta tension de référence de l’alternateur n'est pas bonne tu peux avoir ce problème.
Il faut regarder si les connections de l'alternateur sont bonne, avec une pince ampèremétrique moteur tournant si ton alternateur débite bien moteur tournant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxav33 a écrit:


Salut,

si ta tension de référence de l’alternateur n'est pas bonne tu peux avoir ce problème.
Il faut regarder si les connections de l'alternateur sont bonne, avec une pince ampèremétrique moteur tournant si ton alternateur débite bien moteur tournant.

A+  

l 'alternateur d'origine était un 120 A et celui que j'ai placé est un 145 A (tout est identique hormis l’ampérage), dans le site bosch c'est la référence qui remplace le mien.
j'ai pas compris ce que tu m'a demandé de tester ( comment faire exactement), j'ai par contre fais le test au voltmètre au niveau des cosses de la batterie (12,3 V à l'arrêt, 14,1 V moteur allumé, 13,8 moteur allumé+clim+ventilo+phare+feu de détresse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...