Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bugess1

[E36 M51]Reparation poulie dumper

Messages recommandés

salut a tous

 scratch cela fait un moment que je recherche une poulie dumper pour la réparation d'une E36M51 , les poulies que j'ai trouvé pour le moment sont toutes poreuses au niveau du caoutchouc de maintien poulie noyau de fixation
J'ai donc pensé réparer ou plutôt modifier une poulie HS   mais la !! j'ai un doute , non pas sur la faisabilité , mais plutôt sur son fonctionnement après réparation
Mon idée serait un assemblage rigide , en mécano soudé ou une poulie usinée , que j'ai le moyen de faire sans frais , par contre   se montage peut il causer des problèmes de fonctionnement ?? sur les 1er versions , 325 ou 524 voir 525 il n i avait pas de montage souple comme actuellement , ni de poulie débrayable et nos vieilles BM fonctionnaient sans problèmes


a vos crayons   possible ? ou pas possible   ou idées pour réparation de ces poulies ??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le titre , pourquoi ne pas mettre une neuve ? scratch  , je voudrais essayer si une reparation en rigide est possible , j'ai actuellement 2 bm avec la meme panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la je suis th peu breveter après devenir fournisseur de poulie renforcer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

laisse tomber....

Réparer avec une liaison souple ne résistera pas, et faire une damper monobloc provoquera de fortes vibrations a bas régime. (surtout sur diesel)


pas de solution à ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens en passant , l'outillage pour démonter l'entretoise d'étanchéité du joint spy de vilebrequin


et sa mise en place


si l'asso. en a besoin , j'ai un double de l'outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encore , comme j'avais une fuite au niveau du joint spy , de plus j'attends un dumper , avant de vérifier le fonctionnement des 2 versions
origine avec amortisseur ,
et celui qu'on a modifié sans amortissement , prise direct , assemblage a la presse + point de soudure + équilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

test sans grosse surprise...
celui sans amortissement provoquera des vibrations à bas régime... (surtout quand des consommaters électriques sont enclenchés et/ou la direction activée au ralenti.
ces vibrations vont provoquer des casses prématurées de plusieurs éléments reliés à cette poulie tels que alternateur, pompe à eau et pompe de DA.

mais ceci, tu ne le  verras que dans quelques milliers de kilomètres!





comme l'effet des vibrations sur le conducteur!
augmentation / diminution de la libido affraid
idées troubles scratch
perte du suivi du résonnement ideeCrying or Very sad
...







dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...