bugess1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 salut a tous cela fait un moment que je recherche une poulie dumper pour la réparation d'une E36M51 , les poulies que j'ai trouvé pour le moment sont toutes poreuses au niveau du caoutchouc de maintien poulie noyau de fixationJ'ai donc pensé réparer ou plutôt modifier une poulie HS mais la !! j'ai un doute , non pas sur la faisabilité , mais plutôt sur son fonctionnement après réparationMon idée serait un assemblage rigide , en mécano soudé ou une poulie usinée , que j'ai le moyen de faire sans frais , par contre se montage peut il causer des problèmes de fonctionnement ?? sur les 1er versions , 325 ou 524 voir 525 il n i avait pas de montage souple comme actuellement , ni de poulie débrayable et nos vieilles BM fonctionnaient sans problèmes a vos crayons possible ? ou pas possible ou idées pour réparation de ces poulies ??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mai 2014 :fesse:pour le format de titre depuis le temps que tu est avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Question bête,Pourquoi tu en mets pas une neuve ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 désolé pour le titre , pourquoi ne pas mettre une neuve ? , je voudrais essayer si une reparation en rigide est possible , j'ai actuellement 2 bm avec la meme panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mai 2014 si tu as possibilité d usiner une poulie tout acier moi je tenterais le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 c'est partie pour une poulie usinée , on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Ou la je suis th peu breveter après devenir fournisseur de poulie renforcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2014 RE;laisse tomber....Réparer avec une liaison souple ne résistera pas, et faire une damper monobloc provoquera de fortes vibrations a bas régime. (surtout sur diesel)pas de solution à ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 juin 2014 tiens en passant , l'outillage pour démonter l'entretoise d'étanchéité du joint spy de vilebrequinet sa mise en placesi l'asso. en a besoin , j'ai un double de l'outil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2014 Re;tu as donc remplacé cette damper.Ou bien?prob résolu?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 22 juin 2014 non pas encore , comme j'avais une fuite au niveau du joint spy , de plus j'attends un dumper , avant de vérifier le fonctionnement des 2 versionsorigine avec amortisseur , et celui qu'on a modifié sans amortissement , prise direct , assemblage a la presse + point de soudure + équilibrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 juin 2014 Re;test sans grosse surprise...celui sans amortissement provoquera des vibrations à bas régime... (surtout quand des consommaters électriques sont enclenchés et/ou la direction activée au ralenti.ces vibrations vont provoquer des casses prématurées de plusieurs éléments reliés à cette poulie tels que alternateur, pompe à eau et pompe de DA.mais ceci, tu ne le verras que dans quelques milliers de kilomètres!comme l'effet des vibrations sur le conducteur! augmentation / diminution de la libido idées troubles perte du suivi du résonnement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites