Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb68150

[E39 M57 an99] Grosse fumée Noire

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous, car j'ai un soucis avec ma Touring 530d 183 Cv de 1999 VIN GS61457.

En effet depuis quelques temps j'ai une grosse fumée noire à l'acceleration, un bruit mettalique qui se fait et j'ai l'impression que le moteur s'ettouffe.

J' ai nettoyé la pipe d'admission, la vanne EGR, j'ai changé les durites de depression, le regulateur de pression du syteme d'injection à été changé l'année derniere.

J ai remarque que quand j'ai change les durites de depression que le capteur etait rempli de graisse. Je sais pas comment le tester

Est ce que cela pourrai venir du catalyseur ?

Au plaisir de vous lire

bonne soirée

sebastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tu une perte de puissance significative genre le turbo ne s enclanche pas si oui inverse l electrovane avec celle de l egr c est les même tu sera vite fixer tu peu aussi la secouervil faut pas qu' elle fasse gling gling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la graisse dans le capteur sa sent la surpression mais bon pas sur je laisse l avis aux expert sa fait longtemp ta changer le reniflard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous merci pour votre réactivité je pense que le turbo fonctionne je l entend s enclencher mais le hic c est quand j accélère j ai un drôle de bruit genre frottement mettalique et grosse fumée noire elle met du temps a prendre de la vitesse une fois les 110 sur autoroute elle a de nouveau de la patate mais toujours ce bruit et cette fumée noire quand j appuie sur l accélérateur quand ai reniflard je le change toutes les 2 vidanges
Pour le capteur c est le capteur qui se situe sous le réservoir de depression et quand su VIN je l ai poste sur le lien que tu m a envoyé smeldeplomb l autre jour.bonne journée a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le capteur de suralim mais c est pas la qui créer se bruit vérifié ton turbo son axe et ses aillette tchuussss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye d intervertir les capteur voir si sa change quelque chose mais ce bruit me parrai bizzare t a une vidéo du bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en déplacement je ferais ça jeudi en rentrant je metterai en ligne une vidéo

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eddy super sympa

Mon déshuileur date de janvier 2013 mon avant dernière vidange j ai fait ma dernière vidange en décembre mais je n ai pas changé le déshuileur mais dans le doute que vais quand même le changer . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut verifier le jeu de ton axe de turbo
bruit metalique+ fumé noire + perte de puissance= jeu important d axe de turbo
fais le rapidement
si des morceaux d aillette passe dans l ADM c est mort2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais vérifier cela des que je rentre de déplacement je vous tiens au courant quand j aurais le nez dans le moteur lol

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

pour le bruit métalique vérifie peut etre la tresse d'échappement.

pour les fumées noires il faut regarder tout le circuit de suralimentation d'air, du filtre à air jusque l'admission d'air. si fuite il y a, fumée noire il y aura.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tresses je l ai ai change aussi elles sont toutes neuves je vais de nouveau tout contrôler pour voir du j ai pas oublier une durite , mais ce bruit pourrais t il venir du catalyseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

possible !

moteur bien chaud et éteint tu met des gants en cuire pour pas te cramer les pattes et tu tape dessus à la main pour voir si il fait un bruit ou pas.

il se produit quand exactement se bruit de ferraille ?

il est possible que l'échappement soit pas tout à fait en ligne et tape quelque part surtout s'il y a eu intervention sur la ligne il y a peut de temps.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re le bruit se produit des que j accélère a l arrêt ou en roulant quand je suis a une vitesse stable us rien ou en descelerant mais des que j appuie sur la pédale on entent ce bruit et fumée noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

dans ce cas il serait peut etre plus simple de demander à quelqu'un d'accélèrer pendand que tu regarde la provenence du bruit.

vérifie aussi le turbo meme si je n'y crois pas trop sait t'on jamais car si c'est les aillettes qui frotte il serait mort depuis longtemps..... quoi que à vérifier.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy91 a écrit:
Le capteur de suralim mais c est pas la qui créer se bruit vérifié ton turbo son axe et ses aillette tchuussss

 accord 
je n avais pas fais attention a ta reponse mais je pense comme toi
et je crois que ça fais pas tres longtemps que ce bruit est present
c est certain que si tu continu de rouler comme ça tu as deja perdu le turbo a mon avis) mais tu vas perdre le moteur par la meme occasion
je pense que si tu as ouvert un post ici c est que ça fais pas longtemps que tu as ces sympomes ???
maintenant si ça fais longtemps alors  accord didier il faudra chercher ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous donc j ai tout demonter vérifier les durites et tout le reniflard est complètement rempli d huile ( bizzare je le change tous les deux vidanges) de plus j ai remarque qu une grosse durite noire c elle qui va vers l intercooler venant du turbo est poreuse j ai contrôle les ailettes du turbo et il n y aucun jeu je vais regarde endessous car il me semble avoir remarqué un frottement au niveau des flexibles la ligne bouge pas mal même voiture a l arrêt sinon elle donne maintenant des accoups a faible et haut régime même avec le réservoir plein et la pré pompe je l ai changé il y a 50000 km samedi je vais chez un pote qui a une fosse ou pourra voir plus clair

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors déjà durite poreuse à changer
Reniflard rempli d huile c normal avec 40000km même10000km il es rempli d huile ce qu'il faut pas c est qu'il soit colmater change le parce qu il peu l être avec 40000 km
Les ailette regarde les si elles ont des impact et si elle sont en bonne état
Les accoup essaye sans le debimetre voir
Voit aussi pour ta ligne si elle bouge mais je ne pence pas que ton soucis vienne de la
A tu de la fumée dans l habitacle?
Un bruit au niveau du precata ?
Explore pour voir mais la on s éloigne un peu mais sa vaut le coup de regarder
Une fuite sur le collecteur ou un precata rempli d huile parce que ton turbo commance à dead j espère pa mai bon sa pourrai expliquer des chose
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je pense pas que le turbo y soit pour grand chose comme dit avant.

remplace cette durite poreuse. vérifie bien ton intercoleur il ne faut aucune fuite sur le circuit.

les fuites sont généralement en cause pour les fumés noir sur M57 si l'EGR est clean.

pour ton deshuileur " reniflard " l'important est qu'il ne balance pas d'huile à l'entré de turbo sinon forcément tu la retrouve dans l'admission.

pour l'échappement s'il a été démonté il y a peut regarde bien les fixations près de la boite si une n'est pas désoudé ou autre. j'espère que tu n'as pas fait remplacer cette tresse échappement par un tube afrique sinon ne cherche plus. l'échappement bouge et c'est normal, c'est meme la raison pour laquelle il y a une tresse c'est pour laisser libre à l'échappement de bouger lorsque le moteur bouge.


@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous vraiment merci pour vos conseils je vais déjà changer les pièces concernées et je vous tiendrai informé des résultats et merci pour ce que vous faites

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb68150 a écrit:
quand j accélère j ai un drôle de bruit genre frottement métallique et grosse fumée noire elle met du temps a prendre de la vitesse une fois les 110 sur autoroute elle a de nouveau de la patate mais toujours ce bruit



A tu déjà vérifier l'état de la poulie damper ? a tu déjà eu une odeur de plastique brulée?

Pièce N°2

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL71&mospid=47545&btnr=11_2317&hg=11&fg=18

voici des photo d'un damper (le mien) HS

https://www.dropbox.com/sh/viw10cl3x99xu1m/AACad7Nrnjco4viMsFrCBiVna


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Non ça la poulie j ai pas prête attention elle se situe ou ? Et comment voit on quelle est usée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

ben regarde les liens que j'ai mis  oui 

Pièce N°1



Pour savoir si elle est casser ben tu vois la photo sur mon lien dropbox que tout le caoutchouc est "bouffer" et que les deux pièces métalliques tapent l'un contre l'autre et que quand on le dépose il tombe en deux pièces.

Bon, le mien (sur M51) était HS mais j'avais pas de fumée noire, peut être tu a deux problèmes en même temps, pour ca que faut tout vérifier étape par étape..

En général une fumée noire est une mauvaise combustion , j'avais un jour déposer mon intercooler pour le nettoyer , j'avais mal serrer un collier de la durite, j'étais en plein centre ville , j'ai pousser un peut... la durite est sortie et je fumais noir comme un pipeline en feu    

Comme sur M57 l'intercooler il ont mis a nouveau sous le radiateur à tu vérifier si les durites la sont bien serrer ou pas fissurer , moi j'ai eu une durite a la sortie du turbo légèrement percer et j'avais comme un sifflement... genre de pshhhhhht quand j'ouvrais un peut..et un peut de fumée noire !

A l’œil nu on voyais rien ! mais quand j'avais la durite en main et que je tordais la durite dans le sens opposer du coude je voyais la fissure et me suis dépanner avec du gros scotch gris américain.

Dépose bien chaque durite turbo et inspecte les un par un , un collier mal serrer on le remarque vu que ca devient gras autour...

est ce que ton intercooler n'est pas percer? a cause d'un cailloux ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes infos effectivement j ai une durite qui a l intercooler qui est plein gras je vais tout déposer et changer la durite peut on nettoyer l intercooler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de la changer regarde bien l'état !!

le but du site est d'éviter les dépenses inutiles et une durite coute un bras !!

Oui , l'intercooler tu peut le nettoyer mais pas a haute pression vu que ca risque de d'abimer les ailettes , tu peut le laisser tremper une nuit dans une bassine en plastique remplis d'eau mélanger au savon de vaisselle .

Moi mon admission/intercooler pour dégraisser complètement je bouche les sorties et je vide une bonbonne de nettoyant four dedans et je laisse agir, ensuite je la rince a la station de lavage au dessus de la grille , c'est plus écologique !

ya de multiple manières certains utilisent de l'essence , le plus important est de pas mettre de la pression dessus !

mais les colliers sur M57 c'est pas des colliers métalliques ordinaires je pense? c'est des genres de clipses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais suivre tes conseils pour les colliers moi ce sont des colliers classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Je me suis aperçu aujourd'hui que en fait au niveau du réservoir de depression la tétine ou est mis l'étude au de depressio est foutu le câble pendait. Pièce dispo semaine proches BMW de plus maintenant le moteur tourne surtris pattes est du au réservoir de depression? Ou autre problème qu se rajoute demain je démonte l intercooler le nettoie t'en vérifie bien les durites . Quand au bruit il vient de l echappement pas bien aligné mais j arrive pas rattrape le coup ar tout est très serré . Voilà des news je pus tiendrais informé des que j'aie ils pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !

pour le reste poulie dampers ect... je vois pas le rapport avec le titre de fumées noires.

si souci il y a sur cette poulie il faudra ouvrir un autre sujet.

pour l'échappement je suis pas très étonné. l'alignement est primordiale sinon les supports finissent par casser au mouvements et vibrations du moteur.

rectifie tout ce que tu décèle puis ont avisera ensuite.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

pour vous donner des nouvelles, j ai nettoyer et resserer les durites qui vont à l'intercooler, nettoyer celui-ci(aucune fuite). J'ai changé le reservoir de depression ainsi que les durites. J ai change le reniflard, j ai plus de fumée noire, par contre quand je demarre et je veu rouler j'ai l'impression que quelque chose est bouche elle a du mal a avance et quand j'accelere meme en deuxieme elle à du mal à partir. Donc redemontage et j'ai vu que l'injecteur 3 en partant du pare brise était humide au niveau des vis; je souhaite donc demonter les durites des injecteurs pour les controler et surprise les tes de raccordements se sont cassés en voulant les enlever (3) donc je vais changer les durites et les tes de raccordement, par contre je n'arrive pas à enlever l'injecteur pour le controler comment faut il faire

bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Il faut un extracteur à inertie spécial, que l'association ATADARK peut te prêter, mais pour cela , il faut être membre   

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu l arrose de wd 40 tu fais chauffer le moteur tu coupe le contact après tu dessere la bride deux écrou de 8 après tu le fait tourner sur les côté et il devrai venir par contre fait attention aspire autour avant de démonter et garde le puit propre aussi je te précise qu' à l oeyil nu impossible de contrôler un injecteur il faut le passer au banc et tant qu' a faire passe les 6 et change le joint de cuivre à la buse de l injecteur mais ai tu sur d avoir un soucis d injecteur c était pas le blême initiale je te dit ca parce que c est 180 e le banc pour les 6 peu être que la solution à ton problème te reviendrai à moi n cher si on trouve dorect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tu l arrose de wd 40 tu fais chauffer le moteur tu coupe le contact après tu dessere la bride deux écrou de 8 après tu le fait tourner sur les côté et il devrai venir par contre fait attention aspire autour avant de démonter et garde le puit propre aussi je te précise qu' à l oeyil nu impossible de contrôler un injecteur il faut le passer au banc et tant qu' a faire passe les 6 et change le joint de cuivre à la buse de l injecteur mais ai tu sur d avoir un soucis d injecteur c était pas le blême initiale je te dit ca parce que c est 180 e le banc pour les 6 peu être que la solution à ton problème te reviendrai à moi n cher si on trouve direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re de plus il faut voire si c est l injecteur qui fuit ou si c était seulement sur les durite de retour ou les t nettoi bien autour localisé la fuite sa sert a rien de démonter un injecteur quand il ne fuit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de tes conseils par contre tu sais si on peu juste trouver les raccords T ou il faut commander la ligne complète avec le tuyau et les raccords ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ba cher un dieseliste Bosch ou un centre bosch il devrai en avoir prend aussi de la durite tu prend une des ancienne comme gabarit et tu reconstitue le raccord ou tu peu le trouver déjà tous fait mais le prix n est pas le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je me pose une question car même si ce serait un injecteur défectueux je pense pas que ce soit cela qui est en cause car voiture arrête le moteur demarre niquel monte très rapidement dans les tours même si le moteur tourne sur cinq pattes mais des que j avance met la première je suis obligé d aller a fond pour quelle avance et sur tous les rapports après on a l impression qu elle s étouffé et des que j accélère vraiment montée de la Conso a 20 litres et fumée légèrement noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re commence par faire les chose dans l ordre pour pa partir dans tous les sens
Après c toi qui a la voiture sous les yeux je voi que de nouveau symptôme apparaissent repren to u au début regarde ce qui a été fait les consequance et ce qui reste à faire parce que la on a fait turbo échappement injection attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste sur une prise d air après c sur qu'il fo réparer cette fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...