Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jack571

[E39 M52TU an99] Aide pour le choix d'une batterie

Messages recommandés

 
Comment ça vas???

Sur ma belle j'aimerai changer la batterie, je me suis aperçu que c'etais une marque repère a 60 Ah...
Je me demande si sur une boite auto c'etait du sérieux...




J'ai entendu dire que cela ferais déconner la boite septronic de ce model... Shocked 




Merci pour votre lumière!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème d'une batterie d'une plus faible capacité est que sa capacité à fournir du courant lors de fortes sollicitations est moindre, la tension va descendre plus rapidement qu'une batterie de plus forte capacité lors de fortes sollicitations, notamment au démarrage.

Il faut également se méfier de sa capacité de charge, idem si elle est plus faible que ce que fournit l'alternateur ( ce qui doit etre le cas ici) la batterie va s'abimer plus rapidement voir chauffer un peu.

Ensuite le fait de solliciter une batterie au maximum de ses capacités ou presque assez souvent va écourter sa durée de vie.



En bref rien de dangereux ou vraiment problématique mais ta batterie risque d'avoir une durée de vie écourtée, surtout si elle dort dehors et fait bcp de petits trajets ( démarrages nombreux, froid etc..).

Vérifies sa tension de temps en temps et si elle commence à donner des signes de faiblesse changes la à ce moment là.
Ou si ça t'embete vraiment achètes en une autre et gardes celle ci en dépannage ( en la chargeant de temps à autres) ou pour un véhicule plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci merci,
je pense surtout que je me dois d'avoir le top pour ma belle...

Je vais m'orienter sur une 70 Ah je pense.

je vais certainement allez voir chez bmw et leur demander ce qui vas exactement sur mon moulin car je ne connais pas la puissance en Ah de mon alternateur.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être franc je crois qu'il ne fuat pas exagérer ^^

Prends pas de batterie chez bmw, demandes leur si tu veux mais prends la ailleurs... tu vas payer deux fois le prix réel de la batterie.


Après tu avais eu le lien de Didier qui indiquait quelles capacités de batteries étaient indiquées pour ton modèle donc regardes le et hop tu prends la capacité indiquée.  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas dis que je voulais en acheter une en concession!!!

Je veux juste connaitre la capacité exacte de la batterie étant donné qu'il y en a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...