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nasocr

[E34 M50 an91] niveau LDR monte dans vase

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bonjour,
ce matin j'ai remplacé mon filtre à essence et j'ai donc levé la voiture côté réservoir essence
pas de souci pour ça
par contre je viens de m'apercevoir que mon liquide est monté très haut dans le vase d'expansion après avoir roulé
le niveau est monté presque au bouchon
celà puet-il être du au fait que la voiture est été penché d'un côté

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pas de montée de température
les durites sont molles par contre moteur chaud
comme si il y avait pas de pression
lorsque j'ouvre la vis de purge le niveau d'eau de baisse pas ou très peu

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ce matin je l'ai essayé ça avait l'air d'aller
je vais faire une purge

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Re;

Si tu n'as ni montée en température, ni pression, alors, je pencherai pour un défaut de radiateur.

ces radiateur avec vase accolé ont un système de purge automatique (de radiateur uniquement!) assez bizarroïde...
a mon avis, une des conduites interne est bouchée.

De te conseille de le démonter et de le rincer dans les deux sens à partir de chaque arrivée de manière à être certain qu'il n'y a rien qui coince la circulation du LDR/air dans ces conduites internés.

Tu devrais aussi vérifier la pompe à eau.
Car si cela se trouve, elle est HS, mais n'a pas encore surchauffé car tes trajets étaient trop courts pour en avoir le temps!
Avec la pompe HS, on a les mêmes symptômes, car la pompe n'aspire plus le LDR du bocal....


je vais voir pour te trouver le schéma interne de radiateur.

@+

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oui
j'ai eu ce souci juste hier après avoir fait mon opération de remplacement du filtre essence comme décrit au début

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Re;

cela n'a pas de rapport!

fallait que cela arrive un jour..... c'est arrivé hier, cela aurait tout aussi bien pu arriver avant hier! Wink

@+

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je l'ai essayé ce matin après la purge
pas facile à faire cette purge je trouve
j'avais surélevée la voiture du nez
l'aiguille de température est juste un milimètre après le milieu
ça a l'air d'aller
durites sont un peu molles je trouve

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ça peut pas être le jdc qui donne des signes de fatigue
il a été changé déjà suite à problème soupape grillée

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Re;

quand le JDC est grillé, alors tu as de la pression dans le circuit LDR et des montées en température.

Tu n'as ni l'un ni l'autre.

@+

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je ne m'explique pas ce qui s'est passé
je vais surveiller
c'est ce qui me reste à faire
si seulement j'étais sur d'avoir fait une bonne purge

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Re;

pour la purge, c'est environ comme sur M52

tu as juste une vis de purge en moins sur le boitier thermostat (chez toi elle n'existe pas)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.html

Il est normal que le niveau de LDR bouge et même de beaucoup quand le moteur est chaud.

En fait; il dépasse largement le maximum dans ce cas.


@+

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