nasocr 0 Posté(e) le 23 avril 2014 bonjour,ce matin j'ai remplacé mon filtre à essence et j'ai donc levé la voiture côté réservoir essencepas de souci pour çapar contre je viens de m'apercevoir que mon liquide est monté très haut dans le vase d'expansion après avoir rouléle niveau est monté presque au bouchoncelà puet-il être du au fait que la voiture est été penché d'un côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 avril 2014 pas de montée de températureles durites sont molles par contre moteur chaudcomme si il y avait pas de pressionlorsque j'ouvre la vis de purge le niveau d'eau de baisse pas ou très peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 avril 2014 ça peut être le jdc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 23 avril 2014 il a déjà été changé à cause d'une soupape grillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 24 avril 2014 ce matin je l'ai essayé ça avait l'air d'allerje vais faire une purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Re;Si tu n'as ni montée en température, ni pression, alors, je pencherai pour un défaut de radiateur.ces radiateur avec vase accolé ont un système de purge automatique (de radiateur uniquement!) assez bizarroïde...a mon avis, une des conduites interne est bouchée.De te conseille de le démonter et de le rincer dans les deux sens à partir de chaque arrivée de manière à être certain qu'il n'y a rien qui coince la circulation du LDR/air dans ces conduites internés.Tu devrais aussi vérifier la pompe à eau.Car si cela se trouve, elle est HS, mais n'a pas encore surchauffé car tes trajets étaient trop courts pour en avoir le temps!Avec la pompe HS, on a les mêmes symptômes, car la pompe n'aspire plus le LDR du bocal....je vais voir pour te trouver le schéma interne de radiateur.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Re;voila le schéma de la bête.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 24 avril 2014 pompe à eau déjà changée et radiateur neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2014 RE;as tu purgé le radiateur??@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 24 avril 2014 ouij'ai eu ce souci juste hier après avoir fait mon opération de remplacement du filtre essence comme décrit au début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Re;cela n'a pas de rapport!fallait que cela arrive un jour..... c'est arrivé hier, cela aurait tout aussi bien pu arriver avant hier! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 24 avril 2014 je l'ai essayé ce matin après la purgepas facile à faire cette purge je trouve j'avais surélevée la voiture du nezl'aiguille de température est juste un milimètre après le milieuça a l'air d'allerdurites sont un peu molles je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 24 avril 2014 ça peut pas être le jdc qui donne des signes de fatigueil a été changé déjà suite à problème soupape grillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Re;quand le JDC est grillé, alors tu as de la pression dans le circuit LDR et des montées en température.Tu n'as ni l'un ni l'autre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasocr 0 Posté(e) le 24 avril 2014 je ne m'explique pas ce qui s'est passéje vais surveillerc'est ce qui me reste à fairesi seulement j'étais sur d'avoir fait une bonne purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Re;pour la purge, c'est environ comme sur M52tu as juste une vis de purge en moins sur le boitier thermostat (chez toi elle n'existe pas)http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-90-remplacement-liquide-de-refroidissement-m52.htmlIl est normal que le niveau de LDR bouge et même de beaucoup quand le moteur est chaud.En fait; il dépasse largement le maximum dans ce cas.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites