lucien1111 0 Posté(e) le 8 mai 2014 On a fait le test et il y a 5 volt a la prise du capteur de pression j ai mis un capteur d une bmw qui fonctionne bien mais toujours pareil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2014 bruno-03710 a écrit:question bête...est ce que c'est pas tout simplement le rupteur qui se mes en route quand on est a plein régime? genre 4000/4500 trs/m?Si je vais en 2ieme plein régime le rupteur s'enclenche.. A 4500 tours en effet, c'est la limite de rupture....il est normal qu'elle coupe!mais pas à 3500 tours!par contre, il y a eu un essai ou il arrivait à monter à 4500... j'avais pas trop tilté! faut que je relise!la solution est peut être là!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 mai 2014 lucien a écrit:Bonjour,Je viens d'essayer avec le débimètre d'air débrancher le problème est toujours là mais il est apparu entre 4000 et 4500 tours.MerciEn fait dans ce message, tu ne parles que de régime max!mais est ce qu'elle fonctionne mieux ou non?elle accélère plus franchement sans le débitmètre oui ou non?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 9 mai 2014 bonjournon aucun changement avec le debimetre debranger debimetre neuf changer il y a un an par contre tres dur a demarrer maintenant a froid comme a chaud elle s arrete toujours a 3500 tours en roulant et s arrete de temps en temps en decelerant je vous remercie de me consacrer de votre temps pour me conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 mai 2014 Re;problème d'alimentation en GO (prépompe ne fonctionne pas) , ou fuite sur le circuit alimentation GO/pompe injection.Je sais que tu vas me dire que tu ne crois pas.....mais il y a neuf chances sur dix au moins que tu sois passé à côté du prob!refais ceci!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.htmlil faut adapter un peu, mais le principe y est!localisation relais de prépompehttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 10 mai 2014 bonjour changer relais de la prepompe regarder tout le circuit de gazole du reservoir a la pompe a injection aucune fuite ni bulle d air mis des durites neuve redemonter et remonter pompe de gavage qui est neuve canger durites de retour fonctionne toujours pas aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 10 mai 2014 lucien a écrit:Je reviens vers vous pour vous dire que je viens de changer de la pompe de gavage, mais que le problème est toujours présent.C'est-à-dire que dès que j'arrive entre 3500 et 4000 tours elle stoppe (plus d'accélération, et si je reste appuyer sur l'accélérateur le voyant DDE s'allume, et quand je change de vitesse elle repart).Merci de votre aide pour trouver ce qu'elle a.CordialementTu as remplacée la ppe de gavage par une neuve??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 10 mai 2014 bon je vais juste mettre mon grain de selj'ai eu le cas sur une bm d'un client qui se bloquait en mode dégradé lors des accélérations et très dangereux lors des dépassements , le problème était le waste gate qui deconait son remplacement a résolut le problèmeje sais pas si tu as testé , mais branche un mono sur ton collecteur d'admission et contrôle la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Re; j'en parlais plus haut....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 bonjourmerci on me prête demain un manomètre combien de pression doit-il y avoir?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 0.9b pour le TD1.1b pour le TDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 je viens de soulever la voiture et la faire tourner il y a une fuite d air a l axe du turbo ou est brancher la tige du wastegateEst ce grave, si oui qu'y a t il à changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 https://www.dropbox.com/s/y54nr0bydzbf7gg/20140511_150456.mp4 voici l'endroit de la fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 euh si je me trompe pas , la fuite que tu montres est au niveau de la durite , ou tube de retour d'huile du turbo , en gros rien a voir avec ton problème , a par que tu dois avoir une légère fuite d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 non apres j ai ete en dessous la voiture tournant c est une fuite d air a l axe ou vient se mettre la barre de la wastegate qui d ailleur ne bouge pas moteur accelerer ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 mai 2014 et l axe de turbo il n as pas de jeu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 11 mai 2014 non pas de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 11 mai 2014 c'est bien se que je pensais , si ton axe ne bouge pas , c'est qu'il est bloqué ou la membrane interieure est hs , donc il ne regule plus , la tige doit bougé une fois arrivée a la pression de regulation 1.1bars , si toute fois , le turbo arrive a delivrer cette pression ?? a verifier avec un manodans le cas d'une fuite a l'axe , il est fort possible que tu n'arrives plus a cette valeur , mais dans ce cas ton moteur ne se mettrait pas en securité , si je me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 12 mai 2014 bonjourj ai debranger la tige de la wastergate pour voire si le clapet qu elle commande etait grippe il n est pas grippe mais je n arrive plus a remettre la tige dessus trop court y aurais t il une façon de faire pour la remettre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 mai 2014 Re;démonte le turbo pour remettre tes pièces en place, et regarde l'état du clapet de waste gate! de toute façon, il faudra le faire maintenant.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugess1 0 Posté(e) le 12 mai 2014 DarkGyver a écrit:Re;démonte le turbo pour remettre tes pièces en place, et regarde l'état du clapet de waste gate! de toute façon, il faudra le faire maintenant.@+c'est normal , puisque le wastegate comprend un ressort de rappel pour que le clapet soit fermé , et c'est la pression du turbo qui fait sortir la tigepour la remettre , il faut tirer un bon coup ou appliquer une pression attention a la valeur de la pression , ne pas depasser 1.5bars sous risque de casse de la membranemais comme annoté par le grand chef , il faut demonter pour tout vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 13 mai 2014 bonjourturbo démonter vérifier rien remonter 1.1 de pression et toujours pareil j ai boucher egr comme dit sur le site la voiture a retrouver toute sa puissance et ne fume plus par contre cale toujours au dessus de 3500 tours et a la décélération j ai prix rendez vous pour jeudi pour la passer a la valise je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Re;Citation :cale toujours au dessus de 3500 tours et a la décélération j'ai mal compris ou alors c'était pas indiqué comme ceci au départ????moi je pensais que tu plafonnais!caler et plafonner, c'est pas pareil!cela n'a rien à voir avec un prob de mise en sécurité de la DDE! en fait tu as orienté les recherches au départ...... mais dans la mauvaise direction! nous avons donc perdu notre temps! *******************************La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres. En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes. De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forum Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!@+ DarkGyver@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites