Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucien1111

[E39 M51 an97] moteur se met en sécurité

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis un petit moment ma 525tds e39 se met en sécurité quand j'atteint les 3500 tours et dès que je change de vitesse elle repart.
Sinon elle roule magnifiquement bien malgré ses 336 000Km
Je l'ai mis chez diesel energie pensant que c'était l'actuacteur de pompe à injection, ils l'ont changé le problème était toujours là, ils ont testé le potentiomètre, le calculateur, divers capteur (chauffe, regime moteur), ils ont vérifié l'injecteur pilote (il est neuf), j'ai changé le relais DDE, l'electrovan d'arrêt, le débimètre d'air sans plus de résultat.
Si vous pouviez m'éclairez de vos lumières je vous en serais reconnaissant.
Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
profil a jour
Elle ne se met pas en securité elle regule
surement un probleme d alim de GO
il faut verifier si la pompe gavage fonctionne et si le filtre a GO est propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
merci de votre réponse le filtre est neuf je vais essayer de voire la pompe de gavage mais même avec moins de 15 litres dans le réservoir elle démarre du premier coup.
Je vous tiens au courant
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Oui j ai change le filtre et elle c est bien réamorcé et pas de bulles d'air dans le tuyau de sortie du filtre
qui a été changé aussi.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc la pompe doit fonctionner selon tes dires
comment se comporte l econometre lors du trou d acceleration ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Lors du trou à l'accélération l'économètre monte à plus de 20 litres si j'appuie sinon il retombe à zéro
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucien,

Le filtre à air est'il ok ? un filtre encrasser ou bouché peux provoquer ce genre de symptôme !

Cordialement

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te laisse entre les mains de smeldeplomb qui sera plus à meme de trouver ton prob.

Si tu est sur de ta pompe de gavage, je ne vois pas.

je suis quand même ton prob qui m’intéresse.

Bon courage.

Alexandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Bonjour,
Lors du trou à l'accélération l'économètre monte à plus de 20 litres si j'appuie sinon il retombe à zéro
Cordialement


  quand tu as le probleme en restant acceleré l econometre descend ou reste stable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur de la pompe de gavage car le réservoir n'a pas l'air d'avoir déjà été ouvert puisque j'ai dû découper la mousse pour regarder à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le problème survient et que j'accélère l'économètre monte à plus de vingt litres puis le voyant DDE s'allume et l'économètre redescend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Tu peux contr^ler le débit en débranchant l'arrivée du filtre, et en mettant le contact.

Si tu as un pipi de chat qui sort, c'est que: ou ta ppe est fatiguée ou ta crépine est colmatée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voyant s allume ?, tu avais omis de le dire
et ton injecteur pilote ?,pas de fuite ou suintement ??
 accord gyro controle ton debit de pompe de gavage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être la pompe de gavage car le débit est d'environ 200mL en 30 secondes.
Le gazole coule au ras du tuyau (manque de puissance)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après démontage, la crépine n'est pas obstruée.
Reste plus qu'à trouver une pompe de gavage et à la remonter.
Je vous remercie pour vos conseils.
Ce forum est plus utile que de laisser mon véhicule 15 jours chez Diesel Energie ou il n'ont pas trouvé la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous pour vous dire que je viens de changer de la pompe de gavage, mais que le problème est toujours présent.
C'est-à-dire que dès que j'arrive entre 3500 et 4000 tours elle stoppe (plus d'accélération, et si je reste appuyer sur l'accélérateur le voyant DDE s'allume, et quand je change de vitesse elle repart).
Merci de votre aide pour trouver ce qu'elle a.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

je me demande si en écrivant ceci :
lucien a écrit:
Quand le problème survient et que j'accélère l'économètre monte à plus de vingt litres puis le voyant DDE s'allume et l'économètre redescend.


tu ne voulais pas dire cici!

Quand j'accélère l'économètre monte à plus de vingt litres puis le voyant DDE s'allume et l'économètre redescend et le problème survient.

cela n'est pas pareil..... même si cela ressemble beaucoup!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant c'est ce que cela me faisait mais maintenant que la pompe est changé l'économètre redescend même si je reste appuyé et dès que le voyant DDE (car il ne s'allume pas tout de suite, il s'allume si je reste appuyé sur l'accélérateur) l'économètre remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne sais pas mais c'est une pompe R515, mais au garage ils ont changé l'actuacteur par un neuf et le problème étant toujours présent ils ont mon vieil actuacteur. Ils ont aussi vérifié l'injecteur pilote, ils ont changé le potentiomètre de pédale, et le calculateur.
Cela ne changeant rien au problème ils m'ont remis mes pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Ok, c'était  pour éventuellement le nettoyer, mais si il est neuf le pb se pose pas.

Fais un essai débitmètre débranché, attention à ton fil ,les courroies sont juste dessous.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
RE,

Ok, c'était  pour éventuellement le nettoyer, mais si il est neuf le pb se pose pas.

Fais un essai débitmètre débranché,  attention à ton fil ,les courroies sont juste dessous.

A+


accord c'est ce qu'il faut faire maintenant.
Coûte rien, et peut rapporter gros.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens d'essayer avec le débimètre d'air débrancher le problème est toujours là mais il est apparu entre 4000 et 4500 tours.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ce cas, je pense que le turbo a été traffiqué pour apporter plus de pression qu'il ne devrait (dérêglement de la waste gate

en feit, l'ecart entre air admission de consigne et réelle est trop important.

il faut vérifier les valeurs en live data avec une valise.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'essayant ce matin j'ai remarqué que la voiture c'est mise à fumée noire (je crois) quand j'accélérais en troisième, puis à environ 3000 tours quand j'ai passé la 4ème il y a eu un temps de latence entre le temps que j'accélère et le temps que la voiture réagisse.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Je n'ai pas relu tout ton post, mais je suppose que ta vanne EGR est propre??

Regardes si ton clapet de décharge du turbo , ferme bien, pas de calamine sur le siège, et si il n'est pas grippé.

Après comme dit Dark Wate gates,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour l'EGR en ce qui concerne les fumées,

cela peut aussi être une raison qui expliquerait ceci!



Citation :

l'ecart entre air admission de consigne et réelle est trop important.




Mais en général, ce n'est pas accompagné d'une limitation de régime

ceci dit, c'est une bonne piste! oui

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

quelle est l'indication du consommomètre quand tu appuies à fond sur l'accélérateur en 5ème à 90km/h

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:

comment se comporte l econometre lors du trou d acceleration ??



attention si tu as fais un essais debimetre debranché c est aussi un peu normale que ça fume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

a la question :
waste gate trafiquée?????????
pas de réponse.....

J'ai soulevé un lièvre à mon avis.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole du retard, pour le turbo (sa fait un an et demi que je l'ai) si la waste gate avait été trafiqué la voiture aurait du avoir des problèmes avant, non?
Sinon nouveau symptômes vitesse maximum 120 Km/h.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tests fait rien n'a changé sauf avec le débimètre débranché la vitesse max passe 120km/h à 130km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

deux solutions!

soit


Citation :




soit le turbo ne souffle plus

vérifie si tu as de la pression en sortie de la petite durite côté capteur quand tu accélères!

*******************

Y a t-il eu un gros nuage de fumée bleue???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour
je viens de refaire un essais sa ma fait voler le bouchon de retours sur le dernier injecteur gazole partout je ne sais plus quoi faire pompe de gavage neuve monter hier merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
re bonjour
je viens de refaire un essais sa ma fait voler le bouchon de retours sur le dernier injecteur gazole partout je ne sais plus quoi faire pompe de gavage neuve monter hier merci de vos reponse




je ne suis pas certain d'avoir bien compris!

le bouchon s'est barré après avoir remplacé cette pompe?

si oui, soit le retour est bouché, soit la prépompe est montée à l'envers, soit un injecteur renvoie tout vers le retour.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui apres montage la j ai remis un bouchon sur l injecteur et essais il tiens mais cale toujours a partir de 3500 tours et vitesse maxi 120kms heure en 5eme depasse pas les 12 litres a l econometre et cale a froid en decelerant merci de vos reponses cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

La DDE n'a plus de signal de Capteur de pression de sur alimentation.....

fais le test, ou passe la valise pour confirmer

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête...

est ce que c'est pas tout simplement le rupteur qui se mes en route quand on est a plein régime? genre 4000/4500 trs/m?

Si je vais en 2ieme plein régime le rupteur s'enclenche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...