lucien1111 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjour,Depuis un petit moment ma 525tds e39 se met en sécurité quand j'atteint les 3500 tours et dès que je change de vitesse elle repart.Sinon elle roule magnifiquement bien malgré ses 336 000KmJe l'ai mis chez diesel energie pensant que c'était l'actuacteur de pompe à injection, ils l'ont changé le problème était toujours là, ils ont testé le potentiomètre, le calculateur, divers capteur (chauffe, regime moteur), ils ont vérifié l'injecteur pilote (il est neuf), j'ai changé le relais DDE, l'electrovan d'arrêt, le débimètre d'air sans plus de résultat.Si vous pouviez m'éclairez de vos lumières je vous en serais reconnaissant.Merci de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 avril 2014 bonjourretourne a ta presenttion tu as tous les liens pour exploiter au mieux le forumhttp://forum.darkgyver.fr/t24152-e39-an97-98-e34-an96-bonjour-a-tous#239274 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 23 avril 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 avril 2014 profil a jourElle ne se met pas en securité elle regulesurement un probleme d alim de GOil faut verifier si la pompe gavage fonctionne et si le filtre a GO est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 23 avril 2014 bonjourmerci de votre réponse le filtre est neuf je vais essayer de voire la pompe de gavage mais même avec moins de 15 litres dans le réservoir elle démarre du premier coup.Je vous tiens au courant Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 avril 2014 es ce que pendant la phase de prechauffage tu as du GO qui coule en sortie de filtre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 23 avril 2014 BonsoirOui j ai change le filtre et elle c est bien réamorcé et pas de bulles d'air dans le tuyau de sortie du filtrequi a été changé aussi.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 avril 2014 donc la pompe doit fonctionner selon tes direscomment se comporte l econometre lors du trou d acceleration ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Bonjour,Lors du trou à l'accélération l'économètre monte à plus de 20 litres si j'appuie sinon il retombe à zéroCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom41 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Lucien,Le filtre à air est'il ok ? un filtre encrasser ou bouché peux provoquer ce genre de symptôme !Cordialement Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Merci de ta réponse, j'ai changé tous les filtres il y a un mois et demi (environ 2 500Km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom41 0 Posté(e) le 24 avril 2014 as-tu essayer de faire le plein pour voir si le problème persiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Avec le plein c'est la même chose sauf pour la perte de puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom41 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Je te laisse entre les mains de smeldeplomb qui sera plus à meme de trouver ton prob.Si tu est sur de ta pompe de gavage, je ne vois pas.je suis quand même ton prob qui m’intéresse.Bon courage.Alexandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 avril 2014 lucien a écrit:Bonjour,Lors du trou à l'accélération l'économètre monte à plus de 20 litres si j'appuie sinon il retombe à zéroCordialement quand tu as le probleme en restant acceleré l econometre descend ou reste stable ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Je ne suis pas sur de la pompe de gavage car le réservoir n'a pas l'air d'avoir déjà été ouvert puisque j'ai dû découper la mousse pour regarder à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Quand le problème survient et que j'accélère l'économètre monte à plus de vingt litres puis le voyant DDE s'allume et l'économètre redescend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Tu peux contr^ler le débit en débranchant l'arrivée du filtre, et en mettant le contact.Si tu as un pipi de chat qui sort, c'est que: ou ta ppe est fatiguée ou ta crépine est colmatée.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 24 avril 2014 Je contrôlerais le débit demainJe vous tiendrais au courantMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 avril 2014 le voyant s allume ?, tu avais omis de le dire et ton injecteur pilote ?,pas de fuite ou suintement ?? gyro controle ton debit de pompe de gavage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 25 avril 2014 bonjour l injecteur pilote est neuf et pas de fuite aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Ce doit être la pompe de gavage car le débit est d'environ 200mL en 30 secondes.Le gazole coule au ras du tuyau (manque de puissance) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 avril 2014 pas assezil faut demonter pour voir si la crepine n est pas obstruée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Après démontage, la crépine n'est pas obstruée.Reste plus qu'à trouver une pompe de gavage et à la remonter.Je vous remercie pour vos conseils.Ce forum est plus utile que de laisser mon véhicule 15 jours chez Diesel Energie ou il n'ont pas trouvé la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 avril 2014 @++ pour suite et fin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Je reviens vers vous pour vous dire que je viens de changer de la pompe de gavage, mais que le problème est toujours présent.C'est-à-dire que dès que j'arrive entre 3500 et 4000 tours elle stoppe (plus d'accélération, et si je reste appuyer sur l'accélérateur le voyant DDE s'allume, et quand je change de vitesse elle repart).Merci de votre aide pour trouver ce qu'elle a.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2014 RE;je me demande si en écrivant ceci :lucien a écrit:Quand le problème survient et que j'accélère l'économètre monte à plus de vingt litres puis le voyant DDE s'allume et l'économètre redescend.tu ne voulais pas dire cici!Quand j'accélère l'économètre monte à plus de vingt litres puis le voyant DDE s'allume et l'économètre redescend et le problème survient.cela n'est pas pareil..... même si cela ressemble beaucoup!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Avant c'est ce que cela me faisait mais maintenant que la pompe est changé l'économètre redescend même si je reste appuyé et dès que le voyant DDE (car il ne s'allume pas tout de suite, il s'allume si je reste appuyé sur l'accélérateur) l'économètre remonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Re,Tu as quel type d'actuateur??Piste ou inductif ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Désolé, je ne sais pas mais c'est une pompe R515, mais au garage ils ont changé l'actuacteur par un neuf et le problème étant toujours présent ils ont mon vieil actuacteur. Ils ont aussi vérifié l'injecteur pilote, ils ont changé le potentiomètre de pédale, et le calculateur. Cela ne changeant rien au problème ils m'ont remis mes pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 1 mai 2014 RE,Ok, c'était pour éventuellement le nettoyer, mais si il est neuf le pb se pose pas.Fais un essai débitmètre débranché, attention à ton fil ,les courroies sont juste dessous.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 1 mai 2014 Je vais essayer demain, et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mai 2014 gyropinpon a écrit:RE,Ok, c'était pour éventuellement le nettoyer, mais si il est neuf le pb se pose pas.Fais un essai débitmètre débranché, attention à ton fil ,les courroies sont juste dessous.A+ c'est ce qu'il faut faire maintenant.Coûte rien, et peut rapporter gros.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Bonjour,Je viens d'essayer avec le débimètre d'air débrancher le problème est toujours là mais il est apparu entre 4000 et 4500 tours.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Re;dans ce cas, je pense que le turbo a été traffiqué pour apporter plus de pression qu'il ne devrait (dérêglement de la waste gateen feit, l'ecart entre air admission de consigne et réelle est trop important.il faut vérifier les valeurs en live data avec une valise.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 2 mai 2014 En l'essayant ce matin j'ai remarqué que la voiture c'est mise à fumée noire (je crois) quand j'accélérais en troisième, puis à environ 3000 tours quand j'ai passé la 4ème il y a eu un temps de latence entre le temps que j'accélère et le temps que la voiture réagisse.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 mai 2014 RE,Je n'ai pas relu tout ton post, mais je suppose que ta vanne EGR est propre??Regardes si ton clapet de décharge du turbo , ferme bien, pas de calamine sur le siège, et si il n'est pas grippé.Après comme dit Dark Wate gates, A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 mai 2014 Re; pour l'EGR en ce qui concerne les fumées, cela peut aussi être une raison qui expliquerait ceci!Citation :l'ecart entre air admission de consigne et réelle est trop important.Mais en général, ce n'est pas accompagné d'une limitation de régimececi dit, c'est une bonne piste! voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.htmlquelle est l'indication du consommomètre quand tu appuies à fond sur l'accélérateur en 5ème à 90km/h@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mai 2014 smeldeplomb a écrit:comment se comporte l econometre lors du trou d acceleration ??attention si tu as fais un essais debimetre debranché c est aussi un peu normale que ça fume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Re;a la question :waste gate trafiquée?????????pas de réponse.....J'ai soulevé un lièvre à mon avis.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Desole du retard, pour le turbo (sa fait un an et demi que je l'ai) si la waste gate avait été trafiqué la voiture aurait du avoir des problèmes avant, non?Sinon nouveau symptômes vitesse maximum 120 Km/h.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2014 RE;Capteur de pression de sur alimentation, faire les vérifications et testshttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlou débitmètre.....refaire le test débitmètre débranché@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Tests fait rien n'a changé sauf avec le débimètre débranché la vitesse max passe 120km/h à 130km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Re;deux solutions!soitCitation :Capteur de pression de sur alimentation, faire les vérifications et testshttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.htmlsoit le turbo ne souffle plusvérifie si tu as de la pression en sortie de la petite durite côté capteur quand tu accélères!*******************Y a t-il eu un gros nuage de fumée bleue???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 5 mai 2014 non pas de nuage de fumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 5 mai 2014 re bonjourje viens de refaire un essais sa ma fait voler le bouchon de retours sur le dernier injecteur gazole partout je ne sais plus quoi faire pompe de gavage neuve monter hier merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 mai 2014 lucien a écrit:re bonjourje viens de refaire un essais sa ma fait voler le bouchon de retours sur le dernier injecteur gazole partout je ne sais plus quoi faire pompe de gavage neuve monter hier merci de vos reponseje ne suis pas certain d'avoir bien compris!le bouchon s'est barré après avoir remplacé cette pompe?si oui, soit le retour est bouché, soit la prépompe est montée à l'envers, soit un injecteur renvoie tout vers le retour.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien1111 0 Posté(e) le 6 mai 2014 bonjouroui apres montage la j ai remis un bouchon sur l injecteur et essais il tiens mais cale toujours a partir de 3500 tours et vitesse maxi 120kms heure en 5eme depasse pas les 12 litres a l econometre et cale a froid en decelerant merci de vos reponses cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Re;La DDE n'a plus de signal de Capteur de pression de sur alimentation.....fais le test, ou passe la valise pour confirmer@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 8 mai 2014 question bête...est ce que c'est pas tout simplement le rupteur qui se mes en route quand on est a plein régime? genre 4000/4500 trs/m?Si je vais en 2ieme plein régime le rupteur s'enclenche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites