Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigdc06

(E60 M57 an08 LCI) probleme réception TV

Messages recommandés

Re...pour ceux qui auront lu mon précédent message, sinon bonsoir à tous les autres.

J'ai un souci de réception TV, j'ai fait des recherches mais elles me laissent plus perplexes qu'autre chose.

J'ai la fonction TV sur ma série 5

Avec l'option S601A TV-FUNCTION

J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs modules TV, un analogique, obsolète depuis le passage au tout TNT et un module Hybride analogique et TNT

Sur le mien dans le coffre il est écrit "hybrid", seulement je ne trouve aucun réglage pour spécifier TNT...

Quand je vais sur réglages video, on me demande de specifier un pays, je mets France, autostore se lance et puis aucune chaine n'est trouvée... Pour info, en essayant les autres pays j'ai capté la radio chérieFM sur le Japon et c'est tout!!!!
En fin de liste il y a les systèmes en choix direct tels que Pal-B ou G, ntsc, Secam,... mais jamais DIGITAL TV

Merci pour votre aide!!!!!!!

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


la recherche de cette panne dépasse les limites d'utilisation du fofo...

1 seul post pour les inscrits non membres ATADARK Wink

de ta comprehension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,
 
Ceci pour le fonctionnement  Wink
 

Citation :
Transmission des images
La fonction Visualisation des images

•de télévision (la fonction télétexte sera disponible plus tard) et

•le traitement des signaux vidéo avec un DVD en tant que source,

sont assurées, entre autres, par le module vidéo 5.

Nota :
Pour les interrogations d'états via les 'fonctions de boîtier électronique', il convient de sélectionner d'abord la source de divertissement (télévision) au niveau du Central Information Display.

Description succincte des composants
Module vidéo 5
Le module vidéo 5 pilote le module Diversity interne. Le son pour la fonction Télévision est traité dans le module vidéo 5. Le module vidéo 5 fait partie des boîtiers raccordés au bus MOST.

Bus MOST
Les composants des fonctions audio, vidéo et navigation sont interconnectés via le bus MOST (Media Oriented Systems Transport). Les informations relatives aux demandes formulées sont transmises aux boîtiers électroniques concernés par les messages du bus MOST.

Télévision numérique
Regarder la télévision en numérique est possible grâce au nouveau module vidéo hybride pour réception numérique. Ce boîtier électronique peut recevoir la télévision analogique et numérique. En ce qui concerne la télévision numérique, l'information d'image est transmise en un flux de données sur une fréquence. Cette technique procure une meilleure qualité d'image et de son. Selon la qualité de réception, le module vidéo bascule automatiquement entre réception analogique et digitale. Le passage du numérique à l'analogique est sensible pour le client. Il se traduit par une nette dégradation du son et de la qualité d'image.

Antennes avec amplificateurs dans lunette AR
Deux antennes de TV sont installées dans la lunette AR. Le filtrage et l'amplification des signaux TV ainsi reçus ont lieu dans l'amplificateur.

L'amplificateur d'antenne est alimenté par le module vidéo par les douilles d'antenne en étant protégé des courts-circuits.

Control Display (CD) et Controller
Les données relatives à la navigation et les possibilités offertes quant à la commande des fonctions de navigation, audio et vidéo sont représentées sur le Control Display. La commande est effectuée au moyen du Controller avant placé dans l'accoudoir central.

Fonctions principales
Pilotages dans le module vidéo 5
Le module vidéo 5 pilote le module Diversity interne : Le module Diversity d'antenne TV est intégré au module vidéo. Le système Diversity d'antenne TV garantit la meilleure réception possible. Le système Diversity d'antenne TV monté à l'intérieur du module vidéo branche l'antenne caractérisée par la meilleure réception.

Le son pour la fonction Télévision est traité dans le module vidéo et envoyé, sous forme de signal audio sur le bus MOST, à l'attention de l'ASK au sein du CCC.

Emission du son Radio / fonction TV / Navigation
Le module vidéo est raccordé au CCC via le bus MOST.

L'ASK du CCC transmet les signaux audio par l'intermédiaire des haut-parleurs. Si l'option système Top-Hifi est installée, les signaux audio sont envoyés sur le bus MOST en direction de l'amplificateur. Celui-ci transmet les signaux audio aux haut-parleurs.

Le CCC commute les signaux audio de l'autoradio sur

•la fonction TV ou

•Système de navigation

dès qu'il reçoit du Control Display et via le bus MOST des informations en ce sens.

Sourdine (mute) de radio / TV
La fonction ”Sourdine” neutralise la radio et la TV. Dans le cas de l'ASK, la fonction est déclenchée par les sources suivantes :

•lorsque l'on prend un appel téléphonique

•pendant les annonces vocales du système de navigation

•lors des infos trafic

Si une info trafic arrive alors que la radio est en sourdine, la mise en sourdine n'est pas désactivée. L'info trafic est inhibée.

Nota pour le service après-vente
La fonction Autodiagnostic du module vidéo 5 est activée toutes les 3 à 5 minutes. Dans le pire des cas, un défaut dure 5 minutes avant qu'il ne soit mémorisé. Il est possible d'interroger la mémoire de défauts (test direct) afin de contrôler les travaux réalisés.

Versions par pays
Japon
Le système de navigation utilise l'entrée RVB du module vidéo en cas de montage du système de navigation en option pour le Japon. Les informations du système de navigation sont traitées par le module vidéo et retransmises au CCC. Le CCC transmet les signaux d'image au Control Display.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...