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gimly3511

[E30 M42 an90] Problème carburant, injection

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ées à peine sensible, au bout de 300 km et me décide à faire un tour sur l’autoroute pour éviter Paris, au bout de 60 km et une vitesse de croisière de 130-140 avec des pointes en descente à 160 sans forcer le moteur commence à brouté et avoir de sérieuses ratés allumage voyant et moteur à la limite de caler. Je me mets au point mort moteur au ralenti ne cale pas, et je me laisse en roue libre jusqu’à l’air de repos situé à 200m coup de chance !! Je me gare devant la boutique, j’ouvre le capot moteur tournant pas de bruit sifflement fuite ou vapeur étrange… Je coupe le moteur, j’en profite pour faire une pause 30 min le temps de laisser le moteur refroidir et je reprends la route en prenant la prochaine sortie pour continuer ma route sur la nationale… Le moteur se remet à faire de très légères ratées, en pompant légèrement sur la pédale d’accélération pour faire varier le régime de 2250 à 2500 j’ai l’impression que les ratés s’estompent. Comme si les ratés se passaient uniquement à vitesse constante ou lors de phase de décélération. Je continue ma route et lors d’un arrêt a un feu rouge le ralenti ne tient pas en place il oscille de 650 à 1000tr/min le moteur étant à la limite de caler. Je finis ma route part presque 150 à 200 km sans soucis particuliers à part de temps en temps ces fameuses ratées très légères !!


Je tiens à préciser que j’ai effectué un complément de plein à hauteur de 35 litres de SP95 au Luxembourg et que le vendeur ne faisait jamais le plein complet que des complément pour avoir un moitié de réservoir.


Mon analyse à vous de me dire si elle tient ou si je trompe sur toute la ligne
Remplissage partiel égale haut du réservoir non humide donc dépôt
Lors du plein complet toutes les merdes vont dans le circuit et provoquent les ratées mais dans ce cas pourquoi seulement en décélération et pas en charge ou pied au plancher ??


Quels sont vos avis d’expert :??:
J’attends vos réponses :love:

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Petite précision je pense avoir aussi un soucis du coté du thermostat d'eau car l'aiguille au tableau de bord ne dépasse pas la zone bleu, la sonde température ayant été changée. Mais je pense pas qu'il y ai un impact sur mon soucis de carburant.

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bonjour,


ton problème se situe sur la E30 ou sur la E46 ?

car dans ton profil seul la E46 est enregistrée

@++

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