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klement69skunk

[E39 m51 an97]Probleme de démarrage à chaud

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Bonjour

Mon 525 TDS a quelques soucis de démarrage... A chaud!
En fait a froid le problème est casi inexistant, quoi que cet après midi 1er démarrage de la journée j'ai eu un peu de mal.

Le démarreur tourne bien, mais il faut parfois insister 2fois.
Tandis qu'a froid le matin a 6h30, no problem!

J'ai bien nettoyé ma vanne EGR, bien remonté et serré comme il faut.
Vidange doit être faite bientôt. (filtre a gasoil prévu.)

Durites de retour GO qui ont de l'age, ainsi que durite de gasoil un peu dure.
Autre symptomes:
Tremblements au ralenti (aléatoire) ralenti stable.
en ville la semaine dernière :
Lors d'une acceleration brève j'entends un bruit sourd venant du moteur, TURBO ?
Depuis ce bruit lorsque j’accélère un peu, de la fumée noire sort de l'échappement (le bruit a disparu et réapparait uniquement en ville.)

Je ne sais pas vraiment par où commencer, quels pistes ?

Merci d'avance...!

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Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

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RE,

Combien de Kms?

Pour l'instant on traite le 1er prob ( 1 prob par post)

Démarrage à froid, jette un oeil par sécu sur tes bougies de préchauf ainsi que leur alim.

Pour les démarrages à chaud,par contre, je pense qu'elle à besoin d'un peu d'avance.

A+

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Re,

Il faut que tu fasses un repère à la pointe à tracer entre ta ppe et le carter distri , comme sur cette photo( trait peinture pour plus de visibilité sur la photo)





tu desserres ta pompe, et tu la rapproches d'un milli vers le moteur.

A faire moteur chaud, pour pouvoir contrôler inefficacité de tes réglages.

A+

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RE,

A 317 000, ton comparateur te servira pas à grand chose, trop d'usure de pièces pour avoir une tel précision.

Ceci étant dit , tu peux tout de même, mais tu seras certainement obligé d'y revenir manuellement , parce que moteur tournant il manquera un poil.

A+

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Re,

je pense que la meilleur solution pour la régler, c'est de desserrer ton actuateur, et ne serrer que les deux vis qui sont accessibles à travers ta pipe.

Juste ce qu'il faut pour ne pas avoir de fuite et pouvoir les desserrer facilement

Tu prends avec toi un marteau et un gé ( ou qque chose pour taper sur l'actuateur)

Tu vas sur une petite route sans circulation, et tu règles ta voiture en fonction de ses réactions.

Dès, que tu estimes avoir ton réglage, tu re démontes ta pipe , tu sers le tout, et terminé.

A+

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