Helby 0 Posté(e) le 10 avril 2014 Bonjour à tous,J'ai récemment fait l’acquisition d'une E36 316i Coupe Sport Edition qui affiche 86000 kms au compteur (kilométrage réel avec carnet+ Ct en attestant).Lors de mon achat cette voiture ne roulait pas, joint du culasse Hs dû à une surchauffe suite à une fuite sur le circuit d'eau.Le moteur a été refait dans les régles , rectif culasse 0.036 mm, joint de culasse neuf +0.03mm, rodage soupapes, pochette de rodage, pompe à eau, etc ....Cette voiture roule parfaitement bien pour une T° extérieur au alentour de 5°c, par contre dès que le thermomètre monte le voiture à un manque de puissance dans la zone de 2000 tr/mn en moyennes et fortes charges.Dans ces conditions je peux voir l'indicateur de consommation faire des variations qui corresponde à ce que je ressent dans la voiture.Cette voiture est équipé d'un boitier papillon motorisé est j'ai l'impression que c'est lui qui me pose problème en me bridant l'accel.Auriez-vous quelques information sur son fonctionnement ? Y-a-il des apprentissages à faire suite à un débranchement batterie ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 18 avril 2014 bonjouren tant que adhérant pourrais tu poster un lien ici afin que ton post ne tombe pas aux oubliettes http://forum.darkgyver.fr/t24021-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nousa++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 avril 2014 debranche ton debimetre et fais un essais sur routeattache la prise qu elle ne se balade pas partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 19 avril 2014 Bonjour,Ce n'est peut-être pas lié, mais quand j'ai eu des problèmes de papillon sur la mienne, j'ai eu des points dur et des a-coup à la pédale d’accélérateur... Comme si je "sentais" le coup donné par le volet motorisé.Cela pourrait être un indice pour orienter les recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 19 avril 2014 bonjoursmeldeplomb a écrit:debranche ton debimetre et fais un essais sur routeattache la prise qu elle ne se balade pas partoutas tu pu faire ce test?peux tu vérifier l’état du tuyau 3 et de la soupape?http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CG11&mospid=47451&btnr=11_1383&hg=11&fg=15@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour,J'ai du m'absenter quelques jours, merci pour vos réponses.Je vais donc faire ces tests aujourd'hui puis je reviens vers vous.Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Après contrôle du reniflard de vapeurs d'huile:- La durite semble Ok- Contrôle visuel de la soupape Ok (je ne sais pas comment la tester)Roulage avec débitmètre débranché:- Trou à l'accel du type pompe de reprise Hs sur un moteur à Carbu,- Le soucis semble toujours présent lors d’accélérations à posi-pedale constante.Ex: Accélération de puis 1500 tr/mn en 3ème avec une posi-pédale constante à env 75%, la voiture accéléré en facettes comme si je pompais sur la pédale d’accélérateur. Dans ce cas l'indicateur de consommation fait des variations de +/-2l, du type 18-20l ou 20-22l. Petite question :- sur un véhicule comme le mien équipé d'un papillon mécanique monté en série avec un papillon motorisé, le papillon motorisé n'est-il pas censé rester ouvert en permanence ?Pour moi ce type de montage ne servait qu'en cas de régulation ASR, est-ce que je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Re,Je ne sais pas si ton papillon est monté comme le miens ou pas, ce n'est pas clair sur les schémas.Moi, je n'ai qu'un seul axe, c'est pourquoi je ressentai l'a-coup. Si tu en as 2, ça n'est effectivement pas un bon moyen de le mettre en cause, ou hors de cause.Sinon, une simple idée: as-tu essayé de rouler une peu avec l'ASC-R désactivé (normalement tu as un bouton). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 20 avril 2014 Idem avec ASC désactivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Re;est ce que le ralenti est régulier?quelle que soit la température?Est tu bien certain que c'est la température extérieure qui change ce comportement, ou est ce que ce ne serait pas plutôt la température du moteur.est ec que tu as ces trous moteur froid?moteur tiède?moteur chaud?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 21 avril 2014 Pas de soucis de ralenti à toutes températures.Je ne peux effectivement pas affirmer que c'est la T° ext qui influe sur le comportement.Lorsque j'ai fait mon roulage à une T° ext d'environ +5°c le moteur était également froid puis j'ai rapidement rejoint l'autoroute ou cette fois je n'étais plus dans la plage de régime problématique.Il va falloir que je refasse des essais car il faut que je sorte du village pour faire ces tests et le moteur à le temps de chauffer un peu avant que je puisse commencer.Donc je dirais déjà que c'est présent tiède et chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 26 avril 2014 J'ai fait un nouveau test à froid et je confirme que le pb et présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Re,ceci se présente donc à toutes les températures moteur, ce qui exclus à priori un problème de régulation lambdade pluscomme le régime de ralenti est bon et n'est pas affecté, ce ne serait pas non plus un problème de sonde de température.as tu des difficultés à démarrer?a chaud?a froid?as tu des problèmes de ratés moteur?Tourne t-il sur ses 4 cylindres quand le prob est présent?pas de consommation de LDR?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Le moteur démarre très bien, à chaud comme à froid.Pas de ratés et pas de consommation de LDR.Le moteur tourne plutôt bien mais j'ai toujours cette légère sensation d'accel en facettes, comme si je pompais légèrement sur la pédale d’accélérateur.La voiture n'ayant pas rouler pendant un certain temps je vais voir si le problème s'estompe au fur et à mesure des kilomètres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Re;Vu la description du problème et symptômes, le plus probable est un mauvais contact au niveau du capteur de papillon. Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! voir :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 4 mai 2014 J'ai déjà tout transmis deux fois (10/04 et 27/04) Le voici JH03818Effectivement, cela me semble une bonne voie de recherche ce contacteur.Y-a-t-il un moyen de le contrôler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Re;mais probablement pas au bon endroit.... profil à jour****************c'est luihttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BE11&mospid=47424&btnr=13_0389&hg=13&fg=15tu peux essayer de prendre les tensions en accélérant progressivement conditions :moteur coupé mais contact mis), et tout branché et en etat de fonctionnerpiquer avec une aiguille dans le fil si pas moyen d’accéder par l'arrière de la prise.entre:fil gris/noir pin 1 de potard (signal)etfil brun/violet pin 2 de potard (alimentation en +5V du capteur)en fait cette tension devrait varier de manière linéaire en fonction de la position du clapetvoir si un moment ou un autre de cette accélération progressive, tu as un "saut" de tension.voir aussi si les pins sont oxydés/dé-serrés ou je ne sais quoi.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helby 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Dark,J'ai posté tous mes VIN à cette adresse en page 50 le 27/04 à 17h49.http://forum.darkgyver.fr/t11316p980-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetRedis moi si j'ai fait une erreur et je corrigerai.Je dois récupérer un pique fil pour faire l'essai, puis je te tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2014 tout bon!ton VIN était était passé à l'as.... probablement car ils avaient été transmis avant cotisation.dans ce cas, le nombre de véhicule est limité à 1 pour les non membres! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Helby a écrit:Dark,J'ai posté tous mes VIN à cette adresse en page 50 le 27/04 à 17h49.http://forum.darkgyver.fr/t11316p980-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetRedis moi si j'ai fait une erreur et je corrigerai.Je dois récupérer un pique fil pour faire l'essai, puis je te tiens au jus.http://forum.darkgyver.fr/t11316p1000-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet#240366 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites