Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
55speed

[E36 M51 an93] Trou à l'accélération

Messages recommandés

Bonjour à tous

Avant d'exposer mon problème je vais vous présenter ma voiture quelques peut atypique, il s'agit d'une 325 td e36 de 1993 dans laquelle j'ai installé un moteur de 525tds E39
J'ai remis intégralement le faisceau moteur de la 325td sur le moteur e39, j'ai également installé l'injecteur pilote fiche blanche (à la place de l'ancien fils noir pour que la prise soit la bonne) ainsi que l'actuateur R300-1 (donc actuellement la voiture roule avec un corps de pompe R515 et un actuateur R300-1)

J'ai également installer une admission direct, viré le reniflard (c'est à l'air libre pour le moment, je mettrais un récupérateur d'huile plus tard) et condamner la vanne egr
Comme je n'avais pas d'intercooler j'ai installé un intercooler alu gros volume et refait tous le circuit turbo en durite alu sur mesure et manchon siliconé

J'ai monté un calculateur 525tds e34 pour qu'elle tourne avec le programme TDS et non TD

Tous les joint de la pompe injection sont neuf, l'avance de la pompe était bien régler et la e39 fonctionnait parfaitement avant le transfert moteur (c'était mon ancienne voiture)

La voiture dans ça configuration actuelle roule très bien, et marche même plutôt pas mal, bien mieux que ma 525tds e39 et un peu mieux qu'une 325tds e36 origine.

Le problème c'est que quant j'accélère vraiment avec elle se coupe vers 4000/tours min pendant une ou deux seconde, la conso retombe, cela fait comme si j'arrêtais d'accélérer et puis hop ça repart de plus belle. Cela peut arriver aussi à régime plus bas pendant une reprise en 4ème ou 5ème. Enfaite j'ai l'impression que quant je demande trop de gasoil le débit n'est plus suffisant donc ça coupe puis le gasoil revient et ça repart

Pas de bulle dans le tuyau de gasoil, j'en avait au début mais depuis que j'ai changer une durite de retour RAS, j'ai également eu des cas de voiture qui calle alors qu'il me reste 15L mais maintenant elle ne me le fait plus

Je suspecte très fortement la pompe de gavage, surtout pour les cas de voiture qui calle alors qu'il reste du gasoil, pourtant j'ai vérifié on l'entend fonctionné elle fonctionne, mais peut être avec un débit trop faible ? est-ce que c'est elle qui pourrais ne plus assez débité et provoqué ces coupure en cas de grosse demande de carburant ?

J'ai mon injecteur pilote qui suinte légèrement aussi au niveau du corps, j'ai en est donc monté un autre mais celui là suinte également un petit peu... Aucun changement de comportement de la voiture entre les deux injecteur

J'ai fait moi même le réglage actuateur, pour moi il est bon, je l'ai réglé volontairement un poil riche car je trouve quelle marche bien mieux ainsi, gros gain de couple et moins de conso, mais l'ai je réglé un peu trop riche ce qui provoquerai ces coupures ? je ne croit pas car j'ai tester pas mal de calage et le comportement moteur change mais les coupures sont toujours là... D'un côte il y a tellement de réglage la dessus, le réglage haut bas est peut être bon mais pas celui gauche droite ?

Je compte donc changer la pompe de gavage car de toute manière je pense qu'elle fatigue, mais ou en commander une à prix correct ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de lire mon roman et m'aider  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est vieux j'avais complètement oublié ce sujet ! je l'ai mis à jour du coup  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 c etait evident qu il etait resolu
je te rappel que nous n aidons pas pour des resolutions d installation moteur plus puissant que celui d origine (swapp) ce qui est ton cas
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit un td ou tds le moteur reste le même, un M51, ce n'est pas vraiment un swap. Je suis passionnée de mécanique et autodidacte, j'ai monté cette voiture entièrement moi même et j'en suis très fier, je demande juste un avis car je sais que certains sont bien calé ici sur le M51 et que je colle un peu. Si vous ne voulez pas m'aider libre à vous, je finirai bien par trouver tous seul, en tous cas j'espère ! j'ai commander une pompe de gavage neuve on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe de gavage est une tres bonne piste
 oui les cheveaux manquent de foin  
pour ton installation le probleme c est qu en cas de pepin suivi d expertise ta voiture n est plus conforme donc pas assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai installé aujourd'hui une pompe de gavage neuve et cela n'a absolument rien changé...

Pour décrire un peu plus mon problème quant j'accélère à pleine charge il intervient des coupure d'une à deux ou trois seconde ou la voiture ce coupe quasiment complètement comme si relachais d'un coup l'accélérateur puis cela revient normalement.
Ces coupure intervienne quasi tous le temps au même moment, vers 110 en 3ème, 140 en 4ème, 190 en 5ème et lorsque je fait une reprise en 5ème à 70 la voiture coupe à 90, puis à 110, puis à 140...

L'injecteur pilote suinte légèrement, je trouve 98ohms à ces bornes au repos donc normale, j'en avais un autre avant qui fuyait aussi et les symptôme était les mêmes donc je doute sur sa culpabilité (a 230€ le bazar je veut pas le changer pour rien). Aucune bulle dans le circuit de gasoil et retour

Est-ce que ces symptôme peuvent être du à un mauvais calage actuateur ? je l'ai fait moi même donc c'est possible qu'il ne soit pas bon

La sonde de température d'air d'admission dans le collecteur peut elle être en causse elle aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis des joints neuf (capot + actuateur), et nettoyé vite fait mais je ne l'ai pas démonté de peur de l'abimé, malgré le tuto du site je n'ai pas osé faire le vrai nettoyage en démontant tous

Actuellement cela ne fuit pas du tous, mais je pense de plus en plus que le problème vient de lui ou de son réglage, je vais essayer de le re-régler demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Si c'est un inductif, je pense que tu devrais le nettoyer,afin d'éliminer cette piste.

Sinon tu risques de t'acharner sur le réglage, sans obtenir pour autant un résultat optimal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est un inductif, de pompe R300-1

Je vais bien lire le tuto et voir pour faire ça, j'espère que je vais pas l'abimer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

ya pas de raison,

Évites, de couper les fils, ils se dessoudent facilement, et c'est bcp plus facile pour les ressouder.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas réussi à trouver mon problème, j'ai essayé de recaller l'actuateur mais c'est toujours pareil, quelque soit le calage la voiture à les mêmes coupure.

Je n'ai pas encore nettoyer l'actuateur mais d'après ce que j'ai vu sur internet les symptome ne corresponde pas, la limaille provoquerait des problème en bas régime ce qui n'est pas mon cas, la voiture fonctionne bien si je ne tire pas dedans

J'ai réussi a trouver des cas similaires au miens sur internet mais à chaque fois le pb n'est pas résolu, je désespère un peu  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

vanne EGR propre?
filtre a air et GO changé recemment?
debimetre d'air controlé?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vanne egr, filtre à air neuf, filtre à gasoil neuf, pas de débimetre non plus c'est un capteur de température, je l'ai nettoyer mais cela n'a rien changé, j'ai également essayé de rouler en le débranchant mais cela ne change rien au problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

as tu controler toutes tes gaines pas de trous fissures ou autres?
as tu une sonde sous le collecteur?
le collecteur est t'il propre ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit d'air est entièrement refait et neuf, pas une goute d'huile dedans, intercooler neuf, le collecteur est tous propre également, pour les durites elles sont toute récentes et contrôlé RAS

J'ai bien la sonde dont tu parle sur le collecteur, je l'ai nettoyé, j'ai essayer de rouler alors qu'elle est débranché je n'est pas constaté de différence de comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:
 c etait evident qu il etait resolu
je te rappel que nous n aidons pas pour des resolutions d installation moteur plus puissant que celui d origine ou autre echange (swapp) ce qui est ton cas
  


 
 
Slt!
 
 
Ce n'est pas une histoire de puissance ou esthétique.....  Mais de légalité.
Même avec un moteur de 2cv le certificat de conformité est plus valable.
 
post boucle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...