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Florian84

[E46 M47TU an01] Bougie de préchauffage coincée et autres surprises

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Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème (que je traine depuis 4 mois maintenant).
En début d'hiver j'ai voulu changer mes bougies de préchauffage, les 3 premières sont venues sans aucun problèmes, quand à la dernière elle s'est "démontée" proprement, la partie chauffante (le crayon) étant resté dans la culasse et la "partie haute" de la bougie est sortie normalement.



J'imagine que la bougie est bloquée par la calamine.
J'ai d'ailleurs trouvé mon moteur globalement très encrassé (vanne egr, collecteur d'admission...)
Avant cela ma voiture tournait moyennement bien, ralenti stable, démarrage sans problèmes sauf par temps froid, conso 5L/100, prend sa vitesse max.
Par contre elle tremblait pas mal au débrayage (un calvaire dans les bouchons>volant moteur ?) et surtout j'ai toujours eu l'impression d'un sacré manque de puissance et de reprises à bas régimes depuis que je l'ai.

Elle à toujours été entretenue chez bm, mis à part le turbo fait dans un autre garage à 130000km, elle en a aujourd'hui 2000000.

Je souhaiterai déculasser, ça me permettrai de juger un peu de l'état mais je suis prêt à entendre toute les pistes que vous pourrez me proposer.

Cordialement, Florian.

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Slt!


Que souhaites tu obtenir de nous???
Comment retirer cette bougie cassée??

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Exactement, si c'est possible sans déculasser.
Et dans le cas contraire me guider pour le déculassage.

Je suis quasiment certain que ce n'est malheureusemet pas le seul probleme de cette voiture, mais chaque chose en son temps.

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Re,


dans ce cas tu peux toujours tenter plusieurs choses.... Wink

1ere: tu possèdes ou peux avoir la partie manquante de la bougie.
Tu prends du freinfilet top qualité agricole ou tp, tu en passes sur la partie de bougie qui manque pour que la bougie une fois reconstituée soit bien tenue.

Puis après séchage tu tentes un desserrage.

*******

2eme: la partie de bougie restante dans la culasse est assez épaisse pour y passer un petit tarreau avec pas inversé. Une fois le filet fait tu prends une vis au diamètre adéquate et tu desserres....

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Il faudrait que je vérifie, mais le diametre du crayon est pas énorme, je vais voir si je peut me fabriquer une bague pour percer dans l'axe, je commanderai le taraud et le foret au boulot, quand à la vis je devrai pouvoir la fabriquer.

C'est une très bonne idée, je vais mettre en place tout ça et je vous tient au courant.
Merci beaucoup

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Pour ton tremblement au debrayage , c'est surement le disque d'embrayage qui est voilé , maladie des e46   

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