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mehdi2222

[E39 M57 an01] radio, clignotants et phares ne fonctionnent pas

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Bonjour,suite à l achat de ce véhicule en connaissance de cause

Je suis à la recherche de la solution à ce problème qui semble être fréquent à savoir

- plus de clignotant de plein phare de code et autres voyant au tdb qui lui est ok
- affichage radio business CD ne marche pas pas de musique non plus
- centralisation ne marche pas avec la télécommande
J ai déjà rebranché débranché le lcm
Idem pour le chargeur
Tous les fusibles sont ok

J ai bien conscience que je serai sûrement obligé de remplacer mon lcm mais avant j aimerai exploiter l ensemble des pistes éventuelles
Bonne journée merci

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Pour en revenir à mon problème et afin de ne pas attendre sans rien faire
J ai pas mal regarde sur différents forum
et je me suis aperçu que des fusibles se situent sous le siège passager
Pensez vous qu' i lest constructif de vérifier leurs états

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Re;

non....
Je pense que tu n'as pas un, mais plusieurs problèmes.

pour la radio et combiné, c'est peut être le relais K13 de délestage position radio qui ne s'enclenche pas.

Relais HS
ou relais pas commandé!

a tester

il se trouve dans le coffre côté droit derrière la garniture latérale.

a côté de celui de pompe!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1085-943-localisation-relais-prepompe-e39-m51-m47-m57-et-m57tu.html

c'est celui avec un fil vilet/blanc qui part de la borne 87 relais.

vérifie si tu as 12V en sortie de relais sur ce fil

********************


Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Voilà...... Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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ok ok
J ai un multimètre et je vais de ce pas faire les tests de tension
Petite précision lorsque j insère un cd celui ci est bien "avalé par le module CD du poste idem pour le chargeur dans me coffre

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Re;

En effet, chez toi le relais de pompe est à l'avant. (mais cela te permettait de trouver! tongue)

Quelle tension as tu vérifié?
j'ai de gros doutes en ce qui concerne cette vérification!

as tu aussi vérifié le fusible 58 qui se trouve juste à côté du relais
et
le fusible 56 aussi??? (+12V constant pour le poste radio)

tu dis que la radio ne fonctionne plus!

plus de son?
plus d'affichage
les deux?
est ce que les CD sortent un son?

C'est celui qui alimente en puissance ce relais.

si tu es certain de ce résultat, alors tu as peut être un prob au niveau de la prise X229...

malheureusement les plan n'indique pas sa localisation.

as tu un GPS?
Un écran de bord ou une simple radio?

@+

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Des doutes je en avait aussi quand je ai vue que t'y parlai dé relais de pré pompe dans le coffre sur un modèle 2001 ;)
Plu sérieusement les relais sont bons c est sur tension OK 11.58 aux bornes et il clac quand il faut

Pour mon autoradio effectivement pas d affichage
pas de son ni sur le cd ni à la radio

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Je pense pas à un bête problème de fusible déjà parce que je ai commencé par la et ensuite la radio affiche rien et ne sort aucun son OK
Mais le cd est bien avalé et éjecté donc alimente !!
Idem pour le chargeur dans le coffre

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Re;

pas forcément de rapport...

Démonte ton post radio, et mesure les tensiuons directement sur sa prise.

@+

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je me suis commandé le Bmw scanner 1.4
Pense tu que mon problème peut résulter d un code erreur qui aurai tout mis en securité ??
radio voyant tdb télécommande alarme feux de recul

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Re;

pas de question valise dans cette section!

de plkus, au moins une partie de tes probs sont purement électriques!

Tu dis avoir une panne multiple, ce qui sous entend qu'elles sont liées!

je commence par la plus facile à trouver avec les moyens limités...

@+

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justement plus mes investigations avancent moins je pense a un problème électrique car dans le fond tout les éléments posant problèmes sont bien distribué en 12V
Mais par je ne sais quel miracle il ne fonctionnent pas correctement ou pas du tout

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Re;

Dans ce cas, cela voudrait dire que ces pannes ne sont pas arrivées en même temps, et que de ce fait, tu n'as pas "un", mais plusieurs problèmes....
Pour l'instant, je procède par élimination!

radio en premier!

@+

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concernant l origine de la panne je ne peux de donner d information "exacte" le véhicule ayant été acquis avec ce probleme

ok je comprends mieux ta méthodologie ;)

Donc en résumé concernant la radio avec écran de bord et lecteur cd
>>
j ai bien du 12V eux bornes mais pas d affichage  et le lecteur de cd avale et ressort bien les cd
le chargeur 6 cd du coffre est bien alimenté en 12V et fonctionne

en revanche aucun affichage aucune action possible et aucun son

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Re;

Les notifications d'erreur (ampoules etc) se font sur cet affichage ou sur le TDB?

est ec que le régulateur de vitesse fonctionne?

débranche complètement ce post /affichage et regarde l'effet sur les autres pannes constatées.
@+

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Le affichage ampoule porte ouverte se fait au tableau
Le régulateur fonctionne
Poste + lecteur débranché sans effet

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alors poste rebranché et lcm debranché rien avec en plus les commandes qui ne marche plus du tout
warning phares

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ce qui me semble logique non ?! puisque le lcm gere la liaison entre les commandes et les terminaux

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voila ce qui est debranché en ce moment
-bloc clim
-chargeur cd
-radio odb
-lecteur cd
-boitier alarme dwa

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Re;

Donc:

Si tu es certain d'avoir testé toutes les alimentations de cette radio, que ni l'affichage ni le son ne sort, alors ce post radio est mort....
et
si tu n'as pas de changement de comportent du véhicule par rapport aux autres pannes après l'avoir débranchée, cette panne est indépendante des autres.

il ne te reste plus qu'à le remplacer.

@+

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oula oula
avant de la remplacer dépenser des roros a tout va sans avoir de certitude
je vais plutôt le tester sur une autre voiture Sinon a ce rythme la je vais l avoir payée 2fois  lol! 
sachant que ce problème ne semble d après toi n avoir aucune relation avec les autres problèmes
a savoir les indicateurs du tdb qui ne fonctionne pas

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Re;

Si tu as fait l'essai radio débranchée, et que les témoins ne sont pas revenus
que toutes les alims (et masse) radio sont testées et bonnes

et

LCM débranché pas de modifi côté radio ni centralisation, je dis que ce sont des probs séparés.

la question est:
as tu vraiment bien testé les alims....

@+

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bonjour;
Alors petit miracle ce matin !
Après avoir débranché la batterie (positif et négatif) toute la nuit, ce matin au démarrage j'ai réussi à récupérer toutes les fonctions a savoir
-affichage radio/Odb
-musique dans les hp
-voyants clignotants au Tdb
Seulement la joie ne fut que de courte durée car après quelques kilomètres mes voyants de clignotant on a nouveau déconné ainsi que l'affichage de la radio/Odb
Seul la musique au Hp est restée
et maintenant impossible de pouvoir régler le volume ou changer de station
la radio est bloquée sur cherifm :D

Donc cela confirme le bon fonctionnement des ensemble radio/Cd et tdb
reste a comprendre l origine du problème


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RE;

cela ne confirme rien!

tu as un problème réseau.

un appareil sur le réseau perturbe le transfert d'infos entre réseaux.

reste à savoir lequel.

@+

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quand je dis confirme c est par rapport au tests des +12v realisés plus haut

Par contre est il possible que cela vienne des comodos des clignotants ou de la molette des phares
car après le retour des fonctions
les premiers dysfonctionnement sont apparus me semble t il lors de mise en route des clignotants et des phares ?

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RE;

c eci provient très probablement du fait que le LCM utilise le réseau pour échanger avec le tableau de bord.

*********************


La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

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