Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ggn1971

[E36 M52 Touring 07/95] Identification et initialisation clef

Messages recommandés

Bonjour,
je me tourne vers vous car je m'arrache les cheveux avec la télécommande de centralisation de mon auto.
C'est une 328iA Touring de juillet 95, achetée avec une seule clef, fonctionnelle jusqu'à ce que je décide de changer les pads/poussoirs de la clef.
Je ne savais pas qu'il fallait laisser alimentée la clef sous peine au bout d'une minute de perdre la fonction télécommande avec passage par la réinitialisation.
C'est une clef à trois boutons, sans led apparente. Elle possède deux piles boutons, et le module interne possède bien une led, qui n'est pas visible de l'extérieur.
L'auto, dont le VIN est EV20569, possède l'EWS et l'alarme d'origine. Elle possède le rétroviseur montré dans le tuto de réinitialisation pour les clef infrarouge, et la led devant le levier de vitesse.
Cette led clignote quand je ferme la voiture à clef par la serrure, montrant l'activation de l'alarme, dont j'ai vérifié le fonctionnement.
Tous les contacteurs de porte fonctionnent. Elle possède un toit ouvrant, dont je ne sais pas s'il est équipé d'un contacteur de fermeture/ouverture.
J'ai essayé un nombre incalculable de fois toutes les méthodes d'initialisation sans succès.
J'arrive bien à mettre la clef en mode apprentissage (led interne de la clef qui clignote après avoir pressé le bouton 1 puis trois fois le bouton 2 tout en maintenant enfoncé le bouton 1), mais rien ne se passe. La led devant le levier de vitesse ne clignote jamais, et la procédure ne fonctionne jamais.
Je ne sais plus à quel saint me vouer, ma clef est apparemment une 433 Mhz mais le tuto du présent site la désignerait plus comme une infrarouge.
Je me souviens que quand cela fonctionnait, je pouvais ouvrir l'auto à grande distance, même clef dans la poche.
Je dispose de Carsoft, INPA et DIS avec interfaces ODB et ADS (en cours de construction pour cette dernière), fonctionnels mais je n'ai pas encore réussi à identifier une possibilité de forcer le mode apprentissage du module récepteur de l'auto.
A priori tout fonctionne bien dans mon auto puisque tout fonctionnait bien avant que j'enlève les piles plus d'une minute...
Merci de votre aide, dites moi s'il manque des infos dans mon message.
Cordialement,
Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je me répond tout seul ; si ça peut aider d'autres, j'ai trouvé une solution à mon problème:
Le DIS (EasyDIS V44) permet via le diag de désactiver le blocage d'initialisation de clef, qui dans mon cas et pour une raison inconnue ne voulait pas se désactiver tout seul au bout de 15 minutes comme indiqué dans les tutos et même sur la notice de mon auto.
Bref, une fois désactivé ce blocage, initialisation sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...