Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MorphoV

[E36 M43B19 an2000] Problème de rétroviseur

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre l'indique j'ai un problème de rétroviseur sur ma 316i compact: les deux rétros tournent vers le haut et vers la gauche, mais pas vers la droite ni vers le bas.
J'ai essayé de pulvériser du WD-40 comme vu sur un autre sujet de ce forum, mais ca n'a pas l'air de résoudre le problème.

Quelques indices: -Lorsque j'actionne le joystick vers le bas, un petit "clac" se fait entendre au niveau des moteurs des rétros (même lorsque je veux baisser le rétro passager, le rétro côté conducteur claque aussi)
-Sur le connecteur du joystick, la tension entre la borne 4 (fil vert/noir) et les autres bornes (sauf la 3 (fil bleu/blanc)) est de 12V. Ailleurs... rien.

J'ai vécu avec ce problème pendant au moins un an, je pourrais continuer, mais comme je viens de faire quelques travaux d'entretien sur ma voiture, j'en profite pour essayer de régler les petits problèmes de ce genre... donc un coup de main ne serait pas de refus.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 MorphoV.

Je pense que tu as des crans du réglage des rétros qui ont sauté.

Cela arrive souvent quand on lave la voiture au lavage automatique à rouleaux.

Conseil:

Essaies de pousser sur le miroir du rétro dans la direction opposée à la direction qui claque de quelques crans (3 ou 4) et réessaies avec le réglage électrique.

J'ai déjà eu le problème et il a été résolu comme ça.
(maintenant plus de lavage aux rouleaux)

Tiens nous au courant de la suite.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 MorphoV

Il faut que tu passes par la case présentation, ici

http://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum

" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.
Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour la suggestion bern318ti, malheureusement je crois que mon problème est différent: le clac que j'entend vient du moteur et non des crans en plastique.

Un problème un peu similaire avec photo à l'appui avait été posté ici:
http://forum.darkgyver.fr/t2898-e36-m52-an95-retroviseur-electrique-en-panne?highlight=retroviseur

Il me semble que le problème est électrique, mais j'essaierai de démonter au cas où les moteurs soient grippés... mais peuvent-ils être grippés dans un sens seulement? A moins qu'ils tournent toujours dans le même sens mais qu'un système d'engrenages fasse pivoter le miroir dans un sens ou dans l'autre.

Présentation faite, gyropinpon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...