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Charly79

[E30 S14 an89] Impossible à démarrer

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Bonjour à vous,

Je suis en possession d'un 320IS E30 (Phase 2 Dolphin Grey), plus communément appelée M3 Italienne, et donc équipée du S14 en 2L.

Je l'ai achetée non-roulante (moteur HS) et j'ai refais le moteur, pour la garder en collector, mais depuis la réfection moteur, impossible de la remettre en route  

A la mise sous contact, pas de bruit de relais ou pompe à essence...

J'ai donc regardé:
Fusible 11 - OK (tous les autres aussi d'ailleurs)
Relais pompe à essence (capot orange) - plusieurs autres testés, 12V entre 30 et 87

En shuntant 30 et 87, la pompe ne tournait pas...
Donc j'ai pris la continuité des fils jusqu'à la pompe - RAS
J'ai démonté la pompe et il s'est avéré que les cosses étaient sales (dépôts blanchâtres isolant)
Après nettoyage, la pompe alimenté en direct fonctionne, idem lorsque je shunte 30 et 87 au relais pompe essence, mais pas en mettant la clé en position contact...

Main relay:
+12V entre 30 et 87

Voilà où j'en suis scratch L'électricité n'étant pas mon domaine de compétence, je commence à bloquer, un petit coup de main serait sympa oui

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 Charly79

Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

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 Charly79

je vais partir bosser donc je vais faire court   

Antidémarrage si tu as , spray contact sur les broches

Contacteur de choc à inertie, regardes si il est enclenché en appuyant dessus.( si équipement) j'ai pas eu le tps de m'en assurer.

Capteur PMH

Est ce que tes  ou ta bobine est alimentée ??

A+

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gyropinpon a écrit:
 Charly79

je vais partir bosser donc je vais faire court   

Antidémarrage si tu as , spray contact sur les broches

Contacteur de choc à inertie, regardes si il est enclenché en appuyant dessus.( si équipement) j'ai pas eu le tps de m'en assurer.

Capteur PMH

Est ce que tes  ou ta bobine est alimentée ??

A+


Il n'y a pas d'alarme, seulement le check control au démarrage.

Le contacteur de choc à inertie, je n'ai pas regardé, où se situe t-il ?

Le capteur PMH, j'ai testé les 3 capteurs derrière le plastique sur le tablier, ca donne ca (en gardant la voiture de face):
A gauche: OL je n'ai pas pu voir de quel capteur il s'agit, la pluie fait rage  
Au milieu: 0.953kOhms
A droite: 0.954kOhms

Bobine non-contrôlée pour le moment  

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smeldeplomb a écrit:
et le relais DME il claque ??


Le main relay et le DME sont les mêmes non ? (celui avec petit capot alu à côté du relais de pompe à essence avec capot plastique orange) Suspect 

A la mise sous contact, je n'ai aucun relais qui claque...

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Re;

dans ce cas, il reste deux solutions!

soit la borne 15 du neiman n'alimente pas le circuit
==> fil vert de sortie de Neiman
Ce fil doit être à 12V quand le contact est mis

pour aide :

Si tu n'as pas de multimètre : Crying or Very sad
C'est le moment d'en acheter un ! oui (15 euros dans les mag de brico!) cadeau
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! oui

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

**************

Soit tu as une alarme avec coupure de démarrage

dans ce cas :

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
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Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

@+ Darkgyver

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Salut Darkgyver,

Merci pour ta réponse complète, à vrai dire je ne suis pas électricien, mais j'ai un minimum de notion, de quoi mesurer une résistance, une tension etc De plus, je possède un multimètre.

J'ai déjà résolu la panne de la pompe à essence ainsi que mon relais de pompe, mais là je commence à avoir besoin de vos lumières ;)

Je n'ai pas d'alarme sur le véhicule, en tout cas pas à ma connaissance.

Je vais vérifier au niveau du neiman !


A la mise sous contact, qu'est ce que je devrai entendre ? Le relais avec capot alu claqué ainsi que le relais de pompe à essence (et donc entendre la pompe à essence se mettre en route) n'est-ce pas ?

Merci de votre aide. Wink 

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Re;

a la mise du contact, le relais DME s'enclenche, du coup, il alimente le module DME, et c'est le module DME qui enclenche le relais de pompe.

@+

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DarkGyver a écrit:
Re;

a la mise du contact, le relais DME s'enclenche, du coup, il alimente le module DME, et c'est le module DME qui enclenche le relais de pompe.

@+


Donc étant donné qu'à la mise sous contact, je n'entend pas le relais de pompe, c'est que le module DME n'est pas alimenté (où se trouve t-il ?), je n'entend pas le relais DME (peux-tu me confirmer que c'est celui à côté du relais de pompe ?), donc à voir dans un premier temps pour le neiman comme tu m'a conseillé oui 

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Re;

Non!

l'inverse n'est pas vrai!

Il y a des conditions pour que la pompe soit enclenchée.

@+

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Salut à vous,

Voici le petit contrôle que j'ai pu réaliser cet aprem:

_ Après mise du contact, toutes les sorties du neiman sont à 12V (y compris la verte), sauf le noir et le blanc/marron.

_ Le capteur C154 (Cylinder identification sensor inputs = Capteur PMH) donne une résistance infinie... Suspect 

_ Après mise du contact, pas d'alimentation sur la bobine (0V)

Prochaine étape ? scratch 

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J'ai regardé sur le Data, il me donne bornes calculateur:

18; batterie( alim 12V ??)
3; ppe carburant
47;48 capteur PMH
1;bobines allumages(12V??)

Si tu n'as aucune résistance sur ton capteur PMH, ou la broche est oxydée, ou tu as un fil abimé, ou il faut remonter jusqu'au calculateur.

A+

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Re;

Nb : Cylinder identification sensor inputs

n'est pas le capteur PMH mais le capteur d'identification de cylindres.

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DarkGyver a écrit:
Re;

Nb : Cylinder identification sensor inputs

n'est pas le capteur PMH mais le capteur d'identification de cylindres.


Ok, j'avais un doute aussi, mais du coup est-ce normal que sans contact, je n'ai aucune résistance ? Je n'ai pas essayé avec le contact...

gyropinpon a écrit:


J'ai regardé sur le Data, il me donne bornes calculateur:

18; batterie( alim 12V ??)
3; ppe carburant
47;48 capteur PMH
1;bobines allumages(12V??)

Si tu n'as aucune résistance sur ton capteur PMH, ou la broche est oxydée, ou tu a un fil abimé, ou il faut remonter jusqu'au calculateur.

A+


Merci pour tes infos, je vais tester tout ca  

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Re;

non!
ce n'est pas normal!

sur ces vieux moteurs, ce sont des capteurs inductifs.
tu dois donc avoir une résistance entre ces deux pins de capteur (capteur débranché côté capteur)

ceci dit, le capteur d'identification de cylindre n'empêche normalement pas le démarrage sur ces vieux moteurs.

Il permet juste d'éviter une double injection /allumage.

***********************

ton prob a bien plus de chances de provenir d'ailleurs!

dans ton cas, le relais de DME ne s'enclenche pas!

alors il est certain que le moteur ne démarre pas!

même pas la peine de chercher ailleurs!
le relais DME est le relais le plus à l'avant des trois relais sur le dôme amortisseur

si tu as 12V en sortie Neiman, c'est que tu as un système d’immobilisation du moteur défaillant, ou une panne complexe.

comme dit précédemment,

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

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