Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marks06

[E91 M57N2 an09] Ratés aléatoires au ralenti et à coups moteur alétoires

Messages recommandés

M51du87 a écrit:
Slt!

plus facile de faire l'autruche pour eux a ta place je viendrais à la concession avec le moteur bien chaud.... Et tu ne parts pas tant que le vehicule n'est pas regardé....

Vas-y 30min avant fermeture et dis leur que tu as ton temps et que tu ne partiras pas.... Tu vas voir ils regarderont  

exactement! accord

en fait tu fais ebnn sorte que les conditions soient remplies pour que les symptômes soient présents au moment où tu y vas.

à+

les symptomes ont ete constatés dans la concession => ils ont changé le volant moteur, la vibration du levier de vitesse a disparu, j'ai récupéré la voiture ce matin. Mais parce qu'il y a un mais je rentre chez moi ce soir après 25km parcourus et la voiture arrêtée au point mort je vous le donne en mille, la voiture se met à trembler, le moteur vibre ce qui a une répercussion dans l'habitacle : vibration pononcée sous le siège conducteur. J 'ouvre le capot moteur et la je me rends compte qu'un manchon qui va au filtrea air je crois est deboité, je le remets, symptômes toujours présent et surtout présent quand je donne un grand coup d'accélérateur à l'arrêt et que le moteur repren le ralenti !!!! J'appelle la concession dés demain matin, c'est vraiment désespérant. Ci-dessous un rappel chronologique de tout ce qui a été fait sur la voiture :
1) changement bi masse + embrayage à 72 000 km
2) Changement support moteur et support de boite à 85 000 km
3) Changement des 6 injecteurs à 90000km
4) Changement de la poulie damper à 92000km
5) re changement bi masse et embrayage à 99000km

je n'en peux plus !!!!!!!

re,

qu'ils te fassent une reprise et basta.

visiblement ils passent à coté d'un truc ou un défaut.

ont à peut de retour d'info sur E91 de 2009.

@++

Re;

pour ceci :
Citation :
2) Changement support moteur et support de boite à 85 000 km

tu donnes le km, mais pas la date!

si cela se trouve, tu as des martres chez toi ou à un endroit où tu parques la voiture, et elles ont bouffé les durites, ou l'EV de commande des silentblocs a cassé depuis...

Je pense que cela mérite une nouvelle vérification de ce circuit de dépression.
*
En tout cas, le remplacement de ce volant moteur n'était pas inutile.
Tu as encore des probs, mais à priori, ce sont d'autres probs...

Toujours embêtant quand plusieurs symptômes se superposent!

@+

le changement des supports moteur et support de boite a été fait en mai 2014. Pour le bimasse tu as raison je n'ai plus le pb de tremblement lors des démarrages en côte. Pour les martres je vais acheter du produit .

Pardon pour la question idiote c'est quoi l'EV de commande des silentblocs ?
Autre question idiote, le fait que le manchon moteur soit désenboité n'a pas pu perturbé le débimètre ou autre composant ?

Pour info ce matin (25 km) la voiture a marché nickel et je ne suis pas fou ! J'ai quand même rappelé BMW pour leur expliquer le souci et ils doivent me rappeler

merci

re,

si ton manchon d'arrivée d'air était déboité il a pu etre responssable de vibration sur le moment présent puisque les flux d'air sont modifiés.

pour le débitmètre peut importe si tu as remis le manchon.

@++

Re;

A titre perso, je retournerais chez eux, je leur dirai exactement ce que tu as écrit!

A savoir qu'après 25 km , tu avais des vibrations un peu différentes, et qu'en vérifiant, tu avais remarqué que la pièce n'était pas serrée en place.

Que cde ce fait, tu demandes à ce que tout soit revérifié sérieusement, car tu ne veux pas perdre de morceaux en roulant... Rendre un véhicule avec des pièces non serrées n'est pas sérieux!
L'erreur est humaine, mais ils doivent être certain maintenant qu'il n'y en a pas d'autres (erreurs!)

Et qu'ils n'ont qu'à vérifier le circuit/électrovanne de dépression des SB moteur en même temps, car ton prob s'est présenté moteur au ralenti...

quand c'est moteur au ralenti, cela veut dire qu'il y a peut être une fuite d'air sur ce circuit de dépression.
Si cela se trouve, une durite n'a pas été bien rebranchée....

@+

en tout cas c'est pas le manchon, je l'ai remis et le symptôme est toujours présent.

J'ai rdv jeudi 30, je vous tiens au courant.

Merci à tous

Hello Marks,

Suite à ton souci qui ressemble fortement au miens et à ce que tu as déjà effectué dessus comme travaux, as-tu fait tester ou contrôler ta pompe à injection ?

Dans mon cas il s'avère que c'est elle qui est responsable de mes tremblements car elle n'arriverait pas à maintenir une régulation normale du carburant au bout d'un certain moment.

De mon côté outre les tremblements, j'ai également des soucis de démarrage alors que mes bougies sont toutes neuves.

Le volant moteur est neuf, mes injecteurs après tests sont ok et de ce fait la piste restante reste celle indiquée par Gyropinpom "défaillance au niveau de la pompe".

Si tu fait faire un nouveau contrôle le 30, essaies de voir avec eux s'ils peuvent tester ta pompe "si ce n'est pas déjà fait".

Je te souhaite bon courage,

A +

;-)

Re;

le prob est que quand c'est la pompe, le prob est normalement reproductible.
Ce n'est pas le cas chez lui.
De plus, la dernière fois, c'était suite à une réparation douteuse, et au ralenti...

@+

allez courage marks06!!!

on va dire que j ai un peu le meme probleme que toi,vibration qu au ralenti depuis que j ai mis du produit nettoyant injecteurs dans mon 330d.
j ai changé moi meme 6 injecteurs bimasse embrayage pleins de capteurs qui valent une fortune et après plus de 3000 euros de frais c est toujours pareil!!

ne désespère pas car toi c est gratuit,chiant a perdre son temps mais ton porte feuille ne se vide pas pour rien

j ai encore des test a faire comme dark me l adit mais la avec les impots c est cuit pour le moment.

j ai hate de savoir ce que bm va enfin trouver et surtout que cela dure dans le temps!!

merci de ma voir lu et courage encore sourire

Ils vont changer la vanne EGR semaine prochaine. Ils ont constaté qu'elle ne s'ouvrait pas normalement. Bizarre je n'avais aucune fumée.

Je vous tiens au courant.

Courage a toi aussi zelkin

Re;

Tout ce qui est fait sous garantie est bon à prendre....
Nous verrons bien si c'est bon ensuite.

De toute façon, dans ton cas, il ne te diront jamais s'ils ont oublié de rebrancher une durite. Wink

@+

salut à tous,

Voilà voiture récupérée ce matin après changement de l'électrovanne EGR et des bougies de préchauffage. Et devinez quoi... ben 50km après le symptôme est réapparu. Ma patience est vraiment mise à rude épreuve mais je ne lâcherai pas.

Je vous tiens au courant de la suite. @+

Re,

J'avoue ne pas avoir tout lu mais ils ont gratté côté fap et régénération?

Re;

je suis persuadé que c'est un prob qu'ils ont déjà traité, (genre injecteur), mais que la pièce qui a été montée en remplacement est défaillante.
Mais comme cela a déjà été fait, ils ne cherchent plus le prob par là........

@+

DarkGyver a écrit:
Re;

je suis persuadé que c'est un prob qu'ils ont déjà traité, (genre injecteur), mais que la pièce qui a été montée en remplacement est défaillante.
Mais comme cela a déjà été fait, ils ne cherchent plus le prob par là........

@+

avec les injecteurs de maintenant et les diags je pense qu'ils le verraient.

de plus dans son cas ils sont forcément en réseau avec la maison pour prises de garanties répétées.

je serrais curieux de la conduire pour voir et la passer c'est étrnge.

@++

RE;

L’expérience m'a montré que lorsqu'une pièce a été remplacée, la piste est écartée d'office!

De plus :
** s'il y a bien un test "douteux" quant à ses conclusions, c'est bien le test des injecteurs.
En génér'al, ils provoquent des symptômes bien avant d'atteindre leur seuil de tolérance, et en tout cas bien avant qu'une erreur sur un injecteur ne s'inscrive.
Il suffit que deux soient un peu "merdiques" (sans pour autant qu'un seul dépasse le seuil) pour que l'ensemble soit en défaut.
** Si les injecteurs ont été remplacés, ils ne feront plus le test de retours d'injecteurs non plus....

@+