Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marks06

[E91 M57N2 an09] Ratés aléatoires au ralenti et à coups moteur alétoires

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Help, je ne sais plus quoi faire !!!!

Ma voiture de façon totalement aléatoire a des ratés moteurs (voiture vibre de gauche à droite) au ralenti au point mort ou en première sur le ralenti. Dernièrement, j'ai également eu des a coups comme si j'allais caler. Ils se sont produits de retour du ski dans une descente uniquement sur le frein moteur en 3 ème entre 1500 et 2000 tours / minute. Depuis je ne les ai plus eu. Enfin et cela de façon permanente on ressent dans la voiture une légère vibration qui augmente avec la vitesse.

ces problèmes persistent malgré ce qui a été fait sur la voiture chez BMW :
- changement du volant moteur bi masse et de l'embrayage
- changement des supports moteur et des supports de boite. Ce changement a atténué les vibrations que l'on ressent en permanence.
- Modification des valeurs d'adaptation de la vanne EGR (à 3 reprises)
- Passage de la voiture au banc => valeurs cycliques des injecteurs sont dans la côte. Malgré cela le centre PUMA BMW français a dit de changer les 6 injecteurs ce que refuse de prendre en charge la concession allemande (ma voiture est encore sous garantie jusqu'au 18 avril 2014) chez qui j'ai acheté la voiture (ils disent que ce n'est pas les injecteurs). Je n'ai bien sur pas pu avoir le rapport du centre PUMA (document interne m'a-t-on dit). A la place les allemands m'ont envoyé des produits de la gamme normfest le DC980 et le DPF100.

Me conseillez-vous d'appliquer ces produits ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Quels sont leurs effets potentiels ?
Se peut-il qu'un ou plusieurs injecteurs aient un "bug" aléatoire générant ces phénomènes et qui ne serait pas détectable au banc ?
Si bug aléatoire, est-il enregistré par le calculateur et y-a-t-il moyen de lire cet historique ?
Enfin si quelqu'un connait un mécano dans les Alpes Maritimes qui serait susceptible de m'aider, je suis preneur.

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2014 ATADARK !!!

d'avoir adhéré au principe de cette association à but non lucratif.

Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

******************

ton prob, c'est à froid ou à chaud ou .... tout le temps?

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.

1) La légère vibration qui augmente avec la vitesse est permanente
2) Les problèmes aléatoires surviennent plutôt à chaud

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

je t'aurais bien dirigé sur un volant bi-masse hs mais s'il a été remplacé. scratch 

malgrés ses vibrations esque le moteur lui tourne bien rond au ralenti ?

il ont vérifiés les injecteurs, ont t'ils vérifié la compression sur chaque cylindre ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

non on ressent de légères vibrations moteur au ralenti (levier de vitesse qui tremble) et de façon aléatoire la voiture se met à trembler fort.

Pour la compression sur chaque cylindre je ne sais pas. Comment on vérifie çà ? Je vais appeler BMW pour leur poser la question. Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si c'est aléatoire peut etre que les clapets d'admission y sont pour quelque chose aussi.

si bmw est sur le oup ils finiront bien par touver je pense.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.

J'ai amené la voiture 5 fois chez BMW et ils n'ont toujours pas trouvé...

Tu parles des clapets d'admission. Comment détectent-on qu'ils sont en défaut ?
Quelles sont les autres hypothèses ?
Par rapport aux questions que je posais, quel est ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark une idée, des pistes par rapport à ma réponse à ta question ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait le test re et tour injecteur a chaud et si possible une lecture en live des corrections injecteurs
les produits ne regleront pqs ton probleme
si les tremblements se font ressentir a chaud quand tu as le probleme met la clim ce qui devrais accentuer le phenomene et conforter cette hypothese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

plusieurs choses.

accord pour Didier
démonter la pipe admission, et vérifier si tous les clapets sont en ordre
si un clapet est HS, alors le moteur ne tourne plus rond
Faire ceci en priorité!
Il se peut que tu nbe trouves rie d'anormal.... mais ceci relève de la chance!
quand il y a un loteur à la clé.... on ne table pas sur la chance!
On vérifie!


si tout est OK, alors profiter du fait que la pipe  admission est démontée pour prendre les compressions

cela écartera une piste...

si toujours OK
démonter les injecteurs et les faire tester sur un banc.
Se méfier des valeurs de correction!
parfois elles sont encore dans les tolérances, mais il y a tout de même des probs de ratés.
Plusieurs cas sur ce forum....

en fait dans e cas, on remplace l'injecteur (un ou deux ) dont les valeurs aux tests s'écartent le plus des autres...

mais pas les 6 !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour dark. je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me faire toutes ces opérations car j'en suis totalement incapable.

Tu connaîtrais un bon mécano ou dieseliste dans les Alpes Maritimes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une piste complémentaire qui m'a été donné sur 6enligne, le faisceau électrique des injecteurs.

Qu'en penses-tu Dark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


Tu peux toujours l'inspecter et quand le prob est présent tu remues légèrement les prises une par une et celle du capteur de pression de rail....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

c'est possible.
Mais accord pour smel et M51
c'est plus rare, et tu le remarque en appuyant sur les prises (dans ton cas, comme c'est aléatoire, ce serait la prise de régulateur de pression, de capteur de pression et/ou de régulateur de débit.

Mais fais vérifier la pipe admission!
Si la cause se situe là, et que le moteur aspire un clapet..... moteur   
je dis cela pour t'éviter de devoir acheter un moteur....

Tu peux le faire toi même!

pour la valise, regarde ici....
http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous

tu peux demander quel type de valise c'est et si les corrections injecteurs sont vérifiables avec elle!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le bras de fer avec les allemands pour la prise en charge des diags puis travaux. ils veulent que je ramène la voiture en allemagne mais à mes frais et je reste là-bas jusqu'à ce qu'ils aient réparés. J'ai dit ok mais avec une contrepartie. je vous tiens au courant et je garde précieusement toutes les pistes que vous m'avez données.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Une manière simple de s'affranchir de la garantie....

Car ils savent bien que ce n'est pas réaliste ou réalisable!

cela te coûterait la peau du cul en déplacement, hébergement et j'en passe....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si elle sort de chez eux il y a vice et déclinaison de garantie.

contact un service consommateur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Après moultes tractations c'est BMW France qui va prendre en charge le remplacement des 6 injecteurs, en espérant que ce soit bien çà  oui . Je leur demanderai au passage de vérifier les clapets d'admission.

A ce propos deux petites questions :
- le remplacement des injecteurs implique-t-il de démonter la pipe d'admission ?
- le remplacement des injecteurs implique-t-il le remplacement du faisceau électrique ?

Merci à tous pour votre soutien   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

super
En voila une bonne nouvelle!

*******************
Pour le remplaceemnt des injecteurs, la pipe admission sera démontée.
Ils pourront facilement vérifier (visuellement) son état.
Cela ne donne pas de garantie à long terme, mais au moins,ils sauront qu'elle n'est pas "déjà morte".... Wink

*****************
Le remplacement des injecteurs n'implique pas le remplacement de faisceau.
Le remplacement de faisceau arrive en général lorsque le remplacement injecteurs n'a rien apporté...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV pris le 5 mai à la concession BMW de Fréjus. Je vous tiens au courant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ben voilà voiture récupérée avec les 6 injecteurs neufs et je vous le donne en mille après 45 km j'arrive dans un bouchon, voiture au point mort et paf le symptôme réapparaît !!  
Ils ont vérifié les clapets d'admission qui étaient nickels.

Help !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra verifier la prise du capteur de rail elle est souvent en cause dans ce genre de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

est ec que tu as ces coupure le matin à froid pendant les 500 premiers mètres de fonctionnement? (voir 1 km)
Si non, alors je penche plus pour un prob de régulateur de débit sur la pompe

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai repris la voiture ce matin chez BMW, j'ai roulé 45 km et là arrivé dans le bouchon le symptôme est réapparu. Ce qui m'énerve c'est qu'à chaque fois que j'essaye la voiture avec eux je n'arrive pas à reproduire   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui!

mais ceci , c'est "après" le remplacement des injecteurs

qu'en était il avant?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était exactement pareil avant. La voiture se mettait à trembler de façon aléatoire soit en première sur le ralenti, soit au point mort, plutôt quand elle était chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ce ne sont donc pas des acoups....

les accoups c'est quand on roule. Ce sont des petites coupures ou compensation de jeu dans le train de roulement.

A l'arrêt, il ne peut pas y en avoir.

vu ta description, ce serait plutôt des rates moteur ou un truc du genre.

La caisse vibre?
tu entends que des cylindres ne fonctionnent pas de temps à autre?
difficultés de démarrage?

Il faudrait passer par la case valise.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dark
Dans mon post initial (qui date un peu   ), je décrivais bien 2 problèmes :
1) les à coups ne sont survenus qu'une seule fois en roulant et plus jamais.
2) Le symptôme toujours présent depuis plus 10 mois, je l'ai caractérisé de ratés mais peut-être n'est-ce pas le bon terme non plus No . Il survient de façon aléatoire uniquement quand le moteur est au ralenti (750 tours.min) que ce soit au point mort ou en première (là je roule  scratch) .

Pour répondre à tes questions :
- Oui la caisse vibre latéralement et on le sent de façon très prononcée sous le fauteuil conducteur. J'ai une vidéo que je peux t'envoyer mais pas par le forum car elle est un peu grosse. Cà atténue le phénomène mais çà permet peut-être de mieux se rendre compte. Dis moi
- Pour les cylindres je ne sais pas trop mais c'est sur que çà ne tourne pas rond. En revanche, quand j'accélère le symptôme disparaît.
- pas de difficultés de démarrage

La case valise la voiture y est passé pas mal de fois. BMW m'a toujours dit que tout était ok.

Quand ce ..... de problème sera résolu je vous invite tous (enfin tous ceux qui veulent) à sabrer le champagne sur la côte d'azur   

merci encore pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vu tes explications, cela ressemble beaucoup à un problème de volant bi-masse.

c'est une BVA ou une boite manuelle?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

C'est une boite manuelle. Le volant moteur bi-masse et l'embrayage ont été changés il y a 10 mois.

Est-il possible que le volant moteur soit mal monté ? Ou est-ce impossible de se planter quand on fait une opération de ce genre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

se planter au remplacement de la pièce est peu probable.
avoir une pièce défectueuse l'est nettement plus....

as tu l'impression d'avoir les mêmes symptômes qu'avant ce remplacement?
claquements au ralenti?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi :

Avant remplacement :
- çà broutait lors des démarrages en côte
- ratés moteur et tremblements de la caisse uniquement en première sur le ralenti

Après remplacement :
- Cà ne broute plus lors des démarrages en côte
- les ratés moteur et tremblements de la caisse sont similaires mais ils se produisent également quand la voiture est au point mort (ce que je n'avais jamais constaté avant).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les broutements au démarrage sont liées à la déformation /usiure du mécanisme et disque embrayage.

les vibrations sont liées à un défaut de volant bi masse.

a ta place, je retournerais les voir et leur dirais que tu as de nouveau exactement les mêmes symptômes de vibrations qu'avant la réparation avec pour seule différence que le véhicule ne broute plus au démarrage.
De ce fait, tout semble indiquer que le volant moteur bi-masse qui a été monté est défectueux!

Ils devront te le remplacer sous garantie.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ton conseil. Je te tiens au courant. J'ai déjà envoyé un mail à la concession qui a pris contact avec BMW France.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ceci dit, cette description n'a rien à voir avec

Citation :
[E91 M57 an09] Ratés aléatoires au ralenti et à coups moteur aléatoires


qu'en est il de ces symptômes?
en roulant?
ou
A l'arrêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

J'ai récupéré la voiture hier chez BMW après changement de la poulie damper et je croise les doigts mais depuis 24h les symptômes ont disparu. je te tiens au courant de l'évolution.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

on croise aussi les doigts! Wink

ce qui m'étonne c'est que normalement les claquements auraient dû être plus frorts lorsque tu braquais d'un côté ou de l'autre, ou lorsque tiu mettais l'éclairage en route.............
peut être un oubli dans ta description.

nous attendons quelques jours, puis nous clôturerons en résolu!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

la joie a été de courte durée. Le symptôme est réapparu et dans la foulée en passant un dos d'âne à 10km/h en première, la vitesse a sauté et je me suis retrouvé au point mort. C'est vraiment désespérant. C'est reparti pour un tour.

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marks06 a écrit:
pour moi :

Avant remplacement :
- çà broutait lors des démarrages en côte
- ratés moteur et tremblements de la caisse uniquement en première sur le ralenti

Après remplacement :
- Cà ne broute plus lors des démarrages en côte
- les ratés moteur et tremblements de la caisse sont similaires mais ils se produisent également quand la voiture est au point mort (ce que je n'avais jamais constaté avant).

@+




DarkGyver a écrit:
Re;

Les broutements au démarrage sont liées à la déformation /usiure du mécanisme et disque embrayage.

les vibrations sont liées à un  défaut de volant bi masse.

a ta place, je retournerais les voir et leur dirais que tu as de nouveau exactement les mêmes symptômes de vibrations qu'avant la réparation avec pour seule différence que le véhicule ne broute plus au démarrage.
De ce fait, tout semble indiquer que le volant moteur bi-masse qui a été monté est défectueux!

Ils devront te le remplacer sous garantie.....

@+



pas pour rien que je n'avais pas clôturé ce post.....

DarkGyver a écrit:
Re;

on croise aussi les doigts! Wink

ce qui m'étonne c'est que normalement les claquements auraient dû être plus frorts lorsque tu braquais d'un côté ou de l'autre, ou lorsque tiu mettais l'éclairage en route.............
peut être un oubli dans ta description.

nous attendons quelques jours, puis nous clôturerons en résolu!

@+



Tu avais peut être ce nouveau prob, mais il n'avait rien à voir avec le prob de départ.

quand à ceci :


marks06 a écrit:
hello,

la joie a été de courte durée. Le symptôme est réapparu et dans la foulée en passant un dos d'âne à 10km/h en première, la vitesse a sauté et je me suis retrouvé au point mort. C'est vraiment désespérant. C'est reparti pour un tour.

Je vous tiens au courant



il faut voir si la première est difficile à "entrer" de temps à autre.
>Si c'est le cas, alors il faut profiter du fait que la boite est sortie pour le bi-masse (à refaire!) pour remplacer les bonhommes de boite.

Si les vitesses passent toujours bien, alors il faut vérifier si les silentblocs de boite et moteur sont en bon état.
car dans ce cas, il se peut que ton groupe moteur se déplace en accélération, et que du coup, cela fasse sauter la vitesse car le levier du sélecteur de vitesse touche la carrosserie (isolation phonique) et du coup "re-sorte la vitesse" par exemple!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dark,

Je viens de rentrer de congés 4000 km en voiture et les symptômes toujours bien présents. BMW France, que j'ai eu avant de partir, me dit que les symptômes devraient être toujours présents si c'était le bimasse !  
Je leur ai fait part de ton diagnostic et les ai relancé de matin par mail.

je te tiens au courant
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce n'est pas "toujours présent" dans le cas d'un bi-masse!
Pas quand la déformation / défaut de bi-masse est légère!
Par contre, une fois le moteur très chaud (très long trajet) et que cela le fait une fois, alors cela le fait quasiment "toujours" jusqu'à ce que le moteur refroidisse vraiment!

Une fois complètement froid, le symptôme peut à nouveau disparaitre.
Il faut impérativement conserver les traces des ces échanges!
Car dans ton cas, si tu as des traces de ceux ci, la garantie ne pourra pas t'être refusée, et ceci même après la date!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV pris le 1er septembre à la concession BMW. Ils veulent constater eux le problème avant de faire quoi que ce soit.

J'espère qu'ils le constateront parce que c'est bien ce que tu décris, voiture froide çà ne se produit pas en revanche quand elle est chaude le levier de vitesse a la tremblote (j'ai fait des films). et A chaque fois que j'ai récupéré la voiture, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas constaté le problème.

j'ai parlé des bonhommes de boite à la concession BMW et à BMW France mais ni l'un ni l'autre ne savait ce que c'était !! J'espère que les mécanos sauront.

je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!


plus facile de faire l'autruche pour eux a ta place je viendrais à la concession avec le moteur bien chaud.... Et tu ne parts pas tant que le vehicule n'est pas regardé....

Vas-y 30min avant fermeture et dis leur que tu as ton temps et que tu ne partiras pas.... Tu vas voir ils regarderont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...