Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SenseiV

[E46 M57 an03] Reprogrammer les injecteurs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait pas mal de recherches sur le forum mais je n'ai point trouver de réponses sur le sujet.

Peut-être qu'il n'y a pas de question à se poser mais bon, je la pose quand même.

Je compte bientôt remplacer mes injecteurs hs par des injecteurs d'occasions (ou neufs) et ma question est la suivante:

-Est-ce qu'il faut reprogrammer ou re-paramètrer les injecteurs en questions?

Merci par avance pour vos éclairements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


En faites il faut rentrer en DDE les codes de tarages des nouveaux injecteurs. Sauf si tu en remplaces qu'un au quel cas tu peux te passer de cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M51du87.

j'en ai 2 à remplacer.

Donc si j'ai bien compris, il me faut des instruments électroniques pour accéder au DDE et les codes de tarages des nouveaux injecteurs.

Si les injecteurs sont neufs, les codes sont normalement livrés avec?

Mais si ce sont des occasions? Le revendeur les a éventuellement plus, dans ce cas que dois-je faire?

Est-ce que avec l'outil de diag "elm327" et le logiciel qui est livré avec, je peux entrer dans le DDE pour modifier les codes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


non les codes sont entrés en usine, puis marqué sur chaque injecteur.
Oui il faut la valise, pour ton logiciel je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je confirme, l'outil elm327 ne sert qu'à diagnostiquer et effacer certaines erreurs et rien de plus donc valise.
Il va falloir que je trouve quelqu'un qui peut se déplacer avec la valise, c'est pas gagné.

Il y a plusieurs numéros et chiffres sur les injecteurs, lesquels sont les bons (les codes)?
Et est-ce qu'il y a la référence dessus également?
Car après quelques recherche sur le forum, j'ai relevé la référence injecteur suivante : 13537789670 pour mon modèle mais il y a rien de semblable sur les injecteurs de ma 330cd (BZ...).
Est-ce normale ou cela n'a rien à avoir?


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Cela dépend de ta norme anti-pollution.

Si tu es en EURO 4
injecteur ref: 13537794334

Si tu es pas en EURO 4:

ref 13537789670 (celle que tu as trouvé Wink )

*********************************

Citation :
En raison des tolérances lors de la fabrication des injecteurs, la quantité de carburant réellement injectée diffère quelque peu de la quantité théorique calculée. Ces tolérances d'injection sont déterminées chez le fabricant, après la fabrication de chaque injecteur grâce à des mesures sur l'ensemble de plage de fonctionnement. A partir de ces mesures, une valeur de tarage est générée pour chaque injecteur.

Lors du montage du véhicule, la valeur de calibrage de chaque injecteur est enregistrée dans la mémoire de défauts DDE. Les différentes valeurs de calibrage sont assignées aux différents cylindres conformément à l'ordre de montage.

Le boîtier DDE corrige en fonction de ces valeurs de calibrage les débits d'injection calculés et améliore ainsi les émissions.

Il est possible, à l'aide de la fonction SAV, de modifier ou de réenregistrer dans le boîtier électronique les valeurs de tarage des injecteurs en place.

La constitution de la valeur de tarage alphanumérique dépend de la norme antipollution du moteur.

•Norme antipollution EURO 3 : six caractères

•Norme antipollution EURO 4 : sept caractères

La valeur de tarage est imprimée sur le dessus de chaque injecteur, voir images du bas.

Derrière la valeur de tarage est imprimé le code de l'injecteur (2) mais celui-ci ne joue aucun rôle pour le tarage. Le code d'injecteur est gravé un peu plus bas que la valeur de tarage et en caractères plus grands.



et

Citation :
Attention ! Après avoir remplacé des injecteurs, il faut important d'assigner dans le boîtier DDE les valeurs de calibrage gravées sur chaque injecteur aux bons cylindres.

Nota : Les anciennes valeurs de tarage sont conservées par le boîtier électronique DDE pour les cylindres ne nécessitant pas l'entrée d'une nouvelle valeur de tarage.

Attention ! Si le boîtier électronique DDE a été remplacé, le tarage du débit des injecteurs doit être réalisé également de façon à ce que les valeurs de tarage des injecteurs en place soient enregistrées dans le nouveau boîtier électronique !


c'est bon ou tu veux des photos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un peu plus clair, je te remercie et les photos, je veux bien aussi s'il te plaît, pour être sûr  oui 

Par contre, j'ai fait une reprogrammation il y a quelques mois, je suppose que les valeurs ont été modifiées? ou j'ai rien compris scratch 

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


tu parles d'une reprog pour gagner des chevaux???

SI c'est le cas je ne peux pas te dire, je suis contre ces trucs et ne m'y interesse pas du tout
j'essaies te mettre des photos dans la soirée il me faut le pc de doc' Wink
La preuve en cas de panne ou aujourd'hui tu es en plein doute

Je vais contacter Smel il est plus ouvert à ces méthodes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

oui c'était une reprog pour gagner en chevaux.
je pense que tu as raison quelque part vu que j'en ai 2 hs   

ok je te remercie et bonne soirée. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes injecteurs ça change rien
si tu veux envoi moi un MP je t expliquerai comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Smeldeplomp,

j'aimerai t'envoyer un mp mais étant nouveau membre, je ne peux encore le faire.

Il y a mon adresse perso sur mon profil, si tu veux bien.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...