Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupoune11

[E87 M47N2 an06] Panne clim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai une panne au niveau de la climatisation.

- Le compresseur ne s'enclenche pas
- Le ventilateur de clim me tourne pas
- Le gaz a été retiré (pour ne pas abimer le système de clim par un garage)
- La ventilation froid / chaud fonctionne correctement

Pour résumer :

En mai 2013 recharge de ma clim (tout fonctionne bien), en août la clim ne refroidit plus. Je vais donc au garage voir ce qu'il en est et on me dit qu'il reste pratiquement plus de gaz, moins de la moitié qu' en aout (le garage n'ayant pas la compétence pour faire une recherche de fuite) je vais dans un autre garage pour faire cette recherche, et là on me dit que le compresseur de clim et le ventilateur sont HS.
Suite a cette visite je décide d'aller voir un autre garage, et dans celui ci on me dit que le compresseur est HS.

Je n'ai pas vraiment confiance en ces deux garages, et j'aimerai savoir s'il est possible de localiser soi même la panne.

A vrai dire, en mécanique j'arrive juste à changer une ampoule, mais en prenant le temps de naviguer sur le site ce serait peut être un pressostat qui mettrait en sécurité le compresseur et par conséquent le ventilateur du système de clim ?

Pourriez m'aider ? je suis désesperé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t11316-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

******************************

A l'heure actuelle, il est clair que tu ne peux rien tester!
vider la clim n'était pas une bonne idée.

Dans un cas pareil, oin fait l'inverse!
a savoir on rempli, avec un additif contrastant pour trouver la fuite.
Car il est clair dansdon casz, qu'il y a une fuite.

Puis une fois la fuite résorbée, on regarde si la clim fonctionne ou non quand elle a la bonne pression.
@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant clair dans mon message du dessus....

ce qui n'est pas à sa place.... est supprimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le réponse :/

En fait , a priori il s'agirait d'une fuite mais ce qui est étrange c'est qu'au passage dans le deuxième garage qui m'a vidé le système de clim, ils m'ont dit que la pression était trop élevé ... mais la clim ne fonctionnait pas :/ j'en ai trop marre , du coup il faut que j'aille faire une recharge qu'on puisse déterminer l'origine de la fuite ?
Tu me conseilles d'aller chez BMW ? ou quelle solution dois je envisager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si la pression était trop élevée c'est que le précédent garage avait mis trop de gaz.

Dans ce cas, l'effet est exactement le même que s'il y en a trop peu!

car dès que la clim commence à fonctionner le seuil de pression max est dépassé!


On peut essayer de faire une recherche de panne sur ton ventilo; mais dans ce cas, ceci te concerne....
Citation :
Bonjour!

La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smeldeplomb,

J'avais pourtant posté mon VIN dans un post prévu à cet effet   
J'ai un devis d'un autre garage maintenant, à priori il s'agit du condenseur de clim qui fuit du à choc avec un oiseau  Shocked , le compresseur n'est pas remis en cause, à priori juste une fuite donc le système se met en sécurité ....
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smeldeplomb,

J'avais pourtant posté mon VIN dans un post prévu à cet effet   
J'ai un devis d'un autre garage maintenant, à priori il s'agit du condenseur de clim qui fuit du à choc avec un oiseau  Shocked , le compresseur n'est pas remis en cause, à priori juste une fuite donc le système se met en sécurité ....
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

en effet!

ton profil avait été mis à jour au même moment que smel écrivait.... Wink

***************************

Citation :
J'ai un devis d'un autre garage maintenant, à priori il s'agit du condenseur de clim qui fuit du à choc avec un oiseau Shocked , le compresseur n'est pas remis en cause, à priori juste une fuite donc le système se met en sécurité ....

ceci me parait bien plus probable! oui

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai lu un peu t'on probleme si tu veux tu peu mettre de l'azote dans ton circuit pour faire une recherche de fuite avec du mille bule... (detecteur fuite en bombe) des qu'il y a une fuite sa bulle
ne va pas dans les garage il ne save meme pas lire des pression au manifold c'est la machine qui fait tout pour eux il seront incapable de te dire combien il faut de degré en plus sur le condensseur par rapport a la temperature de dehors ou idem pour l'evaporateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...