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Engel1

Limiteur de frein et train arriere

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Salut
J ai monter un train arriere de 106s16 sur ma 106 a la base a tambours
Le probleme c est que le limiteur de frein (le bloc avec le ressort) est mort
Je ne l ai donc pas monter et mi les durites en direct
Qu est ce qui va se passer?trop de frein arriere?si je prend des limiteur de 205 sa pourrais le faire?
Ou la 106 en a d origine et suffiront?
Merci

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L'interet du limiteur de freins reglable c'est justement de supprimer la fonction de ceux presents et souvent merdiqus ( ex : 205 130cv a bille pour chaque roue arr ou 1.6 avec delestage du train arr complet en fonction de la plongée ) .
La c'est reglable a ton bon gré, sachant que les 2 roues de l'essieu vont freiner pareil, ca peut derouter au debut.
Tu peux faire partir une durite avia depuis le MC dans l'habitacle, tu passes par ton limiteur et ensuite tu mets un T duquel partent 2 durites avia directement aux etriers. Méthode la plus simple.

Ensuite , toi, selon tes reglages de voies, gommes, circuit ou ... temps de merde tu rajoutes de la sauce derrière ou non.
J'en ai un a molette c'est simple, apres des 5 ou 7 positions à levier ca doit etre mieux je pense. La molette a une tripotée de tours de butée a butée, t'essaye qq freinages sur le sec petits et gros freinages courbes et stop&go pour degrossir puis après tu peaufines.
Pas sorcier.
Very Happy

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Merci de ta reponse
C est vrai que sa a pas l air sorcier et plutot pas mal en utilisation
Actuellement j ai virer le limiteur d origine et sa roule comme sa lol
Je vais etudier sa
Merci

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En fait grosso modo tu vas passer d'une repartion 70 % devant et 30% derriere , selon la config t'auras meme moins a une roue arr que l'autre ( 205 gti130) . Limiteurs a billes.
La tu peux envoyer du 50/50 voir meme +.
C'est plus sportif au freinage , au lever de pied, ca asseois mieux l'auto sur les gros freinages et ca laisse de la marge de choix pour une auto reglée a ta convenance... plaquettes, gommes, climat ... en 1o secondes.

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