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[E39 M51 an96] TUTO problème centralisation (tutoriel)

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 à Tous



Petit TUTO, photo 

Problème de centralisation,

OUTILLAGE :

Clés à pipe de 10 ; petit burin ;marteau ; fine lame, spray contact ; Cruciforme ;torx T20,T30; tournevis plat ; multimètre.
Tournevis plat (petit et moyen) ;aiguille ; petite pointe ;papier carrosserie 800 à l’eau, marteau.



Si vous rencontrez des problèmes de centralisation, porte qui reste verrouillée après plusieurs manipulation de le télécommande, pour avoir les 4 déverrouillages.

En avant Simone ,suivez le guide pour la visite .

1/Commencer par nettoyer les connexions des portes avec une lame fine et du Spray contact en dévissant le boulon de 10 pour sortir la broche.

















Pour les portes AR retirer la goupille ainsi que le boulon de 13 sur la porte, ce sera plus facile pour sortir la broche.








retirer la protection.








2/ Contrôler l’alimentation du moteur. pour cela retirer les panneaux de portes.


Pour la dépose du panneau de porte, retirer le petit cache derrière la poignée intérieure ,et dévisser le cruciforme ,ainsi que celui qui se trouve dans l’aérateur .







3/ dégrafer le panneau de la portière en tirant dessus par les bords , vous pouvez vous aider en glissant délicatement un tournevis derrière . Une fois dégrafé pousser le panneau vers le haut pour le dégager de la glissière supérieure . Faire passer la poignée à travers le panneau .
Lors de la repose du panneau, la pièce en plastique noir a tendance à tomber, prendre un peu de mastic de l’insonorisant pour la coller .







4/ En repoussant du doigt ,dégager le combiné lève-vitre de son logement ,et débrancher celui-ci .
Débrancher la mémoire du siège en tirant dessus ,ainsi que l’éclairage .











5/ Déposer l’ensemble haut parleurs en dévissant les trois cruciformes .





6/ Pour déposer la poignée tirer sur la gaine blanche ,afin de libérer le câble de son logement .





7/ Retirer l’insonorisant ,jusqu'à moitié de porte .




Fermeture, fil BLANC.
Ouverture, fil BLEU.
Fil NOIR, masse.


Si, l'alimentation est bonne alors, déposer la serrure comme suit,afin de procéder au nettoyage du moteur.





8/ Dégager l’arrêtoir de câble en tirant sur la gaine blanche.








9/ Déconnecter les deux broches du moteur électrique .

















" />" />







Darkgyver a écrit:
a titre indicatif:

le travail est plus facile et rapide en démontant complètement la poignée extérieure.

en fait c'est fait en deux minutes, et évite de se prendre la tête avec le barillet et le câble lorsque l'on veut replacer la serrure.

la méthode est relativement simple quand on connait! Wink



le cadre de poignée (îèce 23) ne tient plus que par deux vis écrous (16 et 17)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=41_0026&hg=41&fg=40





















10/ Déposer le câble d’ouverture de porte, pour cela repousser le levier d’ouverture vers le haut ,afin de pouvoir dégager le câble de son logement .








11/ Déposer les 3 vis torx de maintient de la serrure et sortir celle-ci par le bas .






12/ ATTENTION lors du remontage de la serrure dans la portière ,veillez  à bien  engager l’axe de verrouillage dans son logement .









Voilà ,en ce qui concerne la dépose de la serrure

***************************************************************************************************************

passons maintenant à l’opération du moteur électrique


1/ Engager un tournevis plat entre la serrure et le moteur afin de pouvoir le déposer en le soulevant .







2/ Écarter de chaque côté le couvercle noir pour libérer le moteur , vous pouvez éventuellement vous aider d’un tournevis pour faire levier et faciliter son dégagement .







3/ Déposer l’agrafe de maintien .





4/ A l’aide d’un tournevis fin, déclipser les deux extrémités de chaque côté de la partie inférieure de l’ensemble et la déposer .




5/ Ecarter délicatement le support de tête ,afin de retirer l’engrenage .





6/ En poussant vers le haut dégager le support du moteur .





7/ Sortir le moteur de sa base en faisant levier avec un tournevis sur l’arrière du moteur .







8/ Dessertir l’arrière du moteur en écartant les petites oreilles avec un tournevis fin , et soulever délicatement avec un tournevis la partie en plastique .







9/ Vous pouvez constater la couleur du collecteur , complètement encrassé, ce qui explique le mauvais contact, donc la faiblesse du moteur à ouvrir . Prendre du papier carrosserie 800 à l’eau, que l’on utilisera à sec et nettoyer celui-ci .







10/ Retirer la petite bague plastique ,l’enduire de graisse ,et à l’aide d’une aiguille venir la remettre derrière les charbons ,en veillant à ne pas perdre celles qui sont restées en place .







11/ Pour faciliter le remontage du moteur, et maintenir les bagues en place ainsi que les charbons écartés, passer une petite pointe à l’envers ,qui sera repoussée au fur et à mesure par l’avancé du moteur .









12/ Serrer délicatement le moteur dans un étau et avec un tournevis plat et un marteau ressertir les oreilles . A l’issue veiller à ce que votre moteur tourne librement .





13/ Avant la repose du moteur, un petit coup de graisse en bombe ou autre, sur tous les ensembles mobiles .





L’opération étant terminée, il ne reste plus qu’à procéder en sens inverse pour le remontage .

En espérant que ce tuto vous sera utile .




4/Et, si malgré ce , pas d’amélioration, alors !! il faut remplacer les moteurs.





Voilà, ya plus qu’à.  Wink" />" />

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bonjour,

si vous avez des questions, remarques et/ou remercieents en rapport avec se tutoriel vous pouvez réagir dans se sujet:

[E39 M51 an96] TUTO problème centralisation. "sujet réactions"

@++

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