poussin06 0 Posté(e) le 18 février 2014 bonjour a vous tousvoila depuis quelque temps ma bmw 525da e39 fait des siennequand je par d'un stop ou feu rouge je n'ai pas du tout de puissance un vrai tracteur le regime moteur monte tres dificilement a 2500t et ne depasse pas les 50km/h je dois attendre entre 500m et parfois 5km pour que la puissance revienne totalementpour info elle ne le fait pas tout le temps et j'ai changer plusieur piece dessus pompe de gavage qui se trouve sous le siege conducteur vidange filtre a go filtre a air filtre a huile et le fameur reniflard les durite de depression de turbo sons en bonne etat je pressis que la voiture ne fume pas demarre tres bien a froid comme a chaud et tourne sur c est 6 cylindre corectement ne consomme pas d'eau pas d'huile la comsomation de carburant et de 7.5l au 100 vanne egr nettoyer et bien etanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 février 2014 et de transmettre le VIN icihttp://forum.darkgyver.fr/t11316p820-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetj ai corrigé le format de titre pour cette fois SEULEMENTdans l attentea verifier circuit de depression y compris electrovanne de turbo ensuite GV de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 18 février 2014 bonjour et merci a toi mon code vin vient d'etre envoyer pour le circuit de depression aucun fuit je vient de debrancher la vanne egr et il y a bien une depression au bout du tuyau noir et bleu il reste colle au doigt pour la gv je me sais pas comment la verifier en tous cas mon probleme persiste et devient de plus en plus dangereux j ai pris ma voiture il y a 30min avec mon fils et toujours pas de puissance vitesse sature a 60km/h et le moteur prend pas c est tour 2500t max puissance revenu 3min plus tard et la colle au siege dangeureux quand les camion arrive a 90 deriere je vous raconte pas les appel de phare le turbo sifle bien a l'arret moteur etteind cles sur pres contact la pompe a go qui ce trouve sous le siege conducteur ronronne pendant 2min environ elle et tout neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 février 2014 ce n est pas parce que tu as de la depression a l EGR que tu en as a la commande de turboil faut regarder de ce coté la et voir si l electrovanne fonctionneil faut transmettre ton VIN dans la section adequatje t ai pourtant mis le lienil faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 18 février 2014 ok comment la contrôle tu parle bien du convetisseur de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 18 février 2014 ca y est code vin envoye merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 février 2014 profile a jour verifi tous le circuit de depression turboetancheité de 9 ..10...11...6 fonctionnement du 1http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP01&mospid=47555&btnr=11_2337&hg=11&fg=45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 18 février 2014 je viens de contrôle le circuit de depression et effectivement la durite n°10 et conpletement poreuse et ecrasse par la vetuseter je vais au garage dans 30min pour en trouve une et je te tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 19 février 2014 je viens de remplacer la durite reste à vérifier samedi si j'ai encore ce problème de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 19 février 2014 par contrre ce qui est bizarre quand j'ai démonter la durite numéro 10 moteur arrêté ça a fait un pitch le circuit était encore en dépression est-ce normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 février 2014 poussinOui, c'est normal, c'est une durite qui est raccordé sur le réservoir de dépression, dès lors où tu retires cette durite tu fais entrer de l'air d'où le psssichtt.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 20 février 2014 comment puis-je vérifier que l'electrovanne turbo fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 20 février 2014 tu la demonte tu la secoue si tu entend quelque chose qui se balade a l interieur c est qu elle est si elle ne fais pas de bruit tu remonte tu debranche l arrivé de depression sur le turbo et tu accelere moderement 2000/2500trm pour voir si tu as de la depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 21 février 2014 ok je contrôle tout ça demain et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Willy78 0 Posté(e) le 21 février 2014 salut !! pour l'électrovane il faut la controler aussi avec un multimètre.tu fait une prise de résistance sur ses deux pins débranchés. tu doit trouver dans l'ordre de 15 à 16 ohms.il est possible également que tu es la GV du trubo bloquée en mode grand turbo se qui pourrait provoquer se manque de puissance à bas régime.ou alors c'est ta DDE qui te bride car ça à l'air trop flagrant dans ton cas.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 février 2014 didier@ a écrit:ou alors c'est ta DDE qui te bride car ça à l'air trop flagrant dans ton cas.@++ si ça persiste il faudra voir du coté capteur si il n y en a pas un qui envoi une fausse info a la DDE et de ce fait se met en mode securité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour à vous tous et merci pour vos infos la géométrie variable du turbo fonctionne correctement et le capteur de pression aussi je vient de le démonté. Il transmet bien. La dépression. Au turbo j'ai changé la fameuse durite n10 et vérifier la gv du turbo avec ma femme elle accélérer pendant que je regard la tige. De la gv bouger côté turbo et dépression. Tout. Et ok par contre. C'est. Quoi la dde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 22 février 2014 smeldeplomb a écrit:didier@ a écrit:ou alors c'est ta DDE qui te bride car ça à l'air trop flagrant dans ton cas.@++ si ça persiste il faudra voir du coté capteur si il n y en a pas un qui envoi une fausse info a la DDE et de ce fait se met en mode securitéc'est ce que je pense aussi @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 22 février 2014 a vous tous bon alors par quoi commencer je vient de faire 250 km avec le voiture et la perte de puissance n est pas parvenu a mon avi la durite n°10 Y ETAIT POUR QUELQUE CHOSE J AI RETROUVER UNE VOITURE COUPLEUSE DES PASSAGE DE VITESSE BEAUCOUP PLUS TOT DANS LE TOURS (bva) et en plus elle consomme beaucoup moins 6.8l/100 je ne site pas le sujet comme resolu car la panne était aleatoire je prefere attendre 15 jours pour confirmer si c est bien resolu demain je m'attaque a c'est fameux clapet d'amission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChitarouResurī 0 Posté(e) le 22 février 2014 re, bizarre une durite en mauvaise état c'est un fait non aléatoire sur l'effet de manque de puissance tu as peut etre plusieurs soucis conjugués ont vas attendre tes impressions d'ici là.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 23 février 2014 à vous je viens de finir mes clapet admission et les bougies. De préchauffage je avais encore un tuyau de dépression coupe en dessous de l'admission impossible de voir sens démonté selui qui va à l'electrovanne pour les clapet du coup j'ai changer toute les durite et condamné la vanne egr j'ai fait un essai la voiture fonctionne bien je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoOSTeR 0 Posté(e) le 23 février 2014 re, attention couper la vanne egr le temps d'un essaie ok mais il te faut la remettre en fonction car sans elle ton injection sera limité.les débit d'air qui passe par le débitmètre change et le DDE le sait il est pas idiot ce boitier :-((.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 23 février 2014 Salut Didier J'ai juste boucher la durite. De dépression. Egr pour éviter. L ouverture. De la soupape.et surtout éviter. L encrassement du coleteur d'admission De plus de débitmètre ce trouve avant l egr j'ai vue sur le forum que beaucoup de personnes. Le faisait sens avoir de conséquences sur la réaction du moteur@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb6902 0 Posté(e) le 23 février 2014 re, c'est ce qu'ils croivent je te l'assure. vas chez bmw faire un diag durite bouché il le seront au diag je te le certifie.de plus la pression à haut régime l'EGR s'ouvre quand meme. ont à tous se souci meme moi il faut nettoyer l'admission environt tous les 100 000 point barre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 février 2014 seul solution le nettoyage de la vanne a chaque vidange* ne pas condamner ou debrancher la commande de lEGR sinon le moteur fonctionne en modedegradétu ne ten aperçois pas en roulant en ville et sur route mais si tu prend l autoroute et que tu envoi les watts ta voiture vas vite saturer je t assure remet ton EGR en fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 24 février 2014 à vous merci pour les informations je rebrenche egr samedi prochain. Je suis partie. Sur la route pour la semaine (je suis routier)@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 24 février 2014 re, alors bonne route quand meme ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 28 février 2014 à vous tous je viens de rentrer de ma long semaine sur la route je viens de retranché ma vanne egr je vais pouvoir tester la voiture ce week-end car je dois faire 300km je vous tiens au courant @++Poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 février 2014 on attend le resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 2 mars 2014 à vous je viens. Au informations pour ma bm après un parcours de 300km et une utilisation tout le week-end la voiture à bien marcher jusqu'à ce soir ou la le problème et survenue une seule fois je suis dégoûté donc par énervement j'ai ramené la voiture à mon beau frère qui et mecano il va la passé à la valise en espérant que la mémoire de odb la bien enregistré bien voilà je vous tiens au courant pour les codes erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 2 mars 2014 une perte soudaine de pression de GO mais tu devrais avoir le message au TBGV qui se bloque parfoissi tu as veriffier le circuit de depression donc pas de probleme de duriteun capteur de temp ldr/huile qui envoi de mauvaises infos (mode securité) aleatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Durite de dépression tout neuvé pour le liquide de refroidissement il est tout neuf aussi calorstat plus pompe à eau aussi j'avais déjà passer la valise il y a deuX ans code erreur 4704 surveillance de pression de prerefoulement en dessous de température de service ce qui me fait penser au capteur de pression de gasoil sur le filtre à gasoil car quand on n'a passé la valise les valeurs était fixe ça a intrigué le mécano et aussi deux autre code 5651 régulation stabilité fonctionnent et7728convertisseur pression réglage pression de suralimentation déviation de réglage(il m'a dit que ça correspondait au durite de dépression) voilà il affichez aussi le débitmètre mais normal vu que je l'avais débrancher pour faire un essai donc il est resté en mémoire maintenant j'ai changé beaucoup de pièces sur la voiture je vais attendre le nouveau rapport de valise mais je vu sur un forum une personne avec les mêmes problèmes que moi et même symptôme même code erreur 74 04 correspondait bien au capteur de pression gasoil il l'a changé et tout est rentré dans l'ordre en espérant que ce soit la même pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mars 2014 selon le kilometrage c est peut etre le moment de controler les injecteursle seul truc c est (regulation stabilité fonction) 1 injecteur qui grippe a bas regime tu n as pas de defaut de ralenti parfois ??pour le reste les durites sont neuve tu as controler le convertisseur il fonctionnepour la temperature GO c est pas ça qui te fais perdre autant de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 3 mars 2014 Aucun défaut de ralenti et la voiture ne claque pas le moteur tourne comme une horloge les injecteur ainsi que la pompe haute pression on été changée par l'ancien propriétaire par BMW il y en a peu près 60000 km je mets tous les deux plein un produit spécial injecteur pour améliorer la lubrification Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 3 mars 2014 tu parles de quel convertisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 3 mars 2014 smeldeplomb a écrit:profile a jour verifi tous le circuit de depression turboetancheité de 9 ..10...11...6 fonctionnement du 1http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DP01&mospid=47555&btnr=11_2337&hg=11&fg=45ça n a pas changé toujours le N1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 3 mars 2014 je vais en parler à mon beau frère il va voir pour le vérifier car c'est lui qui s'occupe de la voiture maintenant vu qu'elle est un son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Re;débranche le débitmètre pour essai quand la perte de puissance est présente.regarde si elle fonctionne mieux sans luifixer la prise du débitmètre pour qu'elle ne se foute pas dans les courroies...************************tout ce qui est en rapport avecles diags doit être en sectiojn réservée et uniquement pour les membres!voirhttp://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum@+pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussin06 0 Posté(e) le 7 mars 2014 à vous tous je viens au informations la voiture et passer à la valise il y a un défaut qui revient problème basse pression go. Donc on va changer ce fameux capteur de gasoil(sur le filtre) vue que ma pompe de gavage et neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2014 DarkGyver a écrit:Re;************************tout ce qui est en rapport avecles diags doit être en sectiojn réservée et uniquement pour les membres!voirhttp://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum@+pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites