Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussin06

[E39 M57 an02] pas de puissance au demarage (dépassement)

Messages recommandés

bonjour a vous tous
voila depuis quelque temps ma bmw 525da e39 fait des sienne
quand je par d'un stop ou feu rouge je n'ai pas du tout de puissance un vrai tracteur le regime moteur monte tres dificilement a 2500t et ne depasse pas les 50km/h  je dois attendre entre 500m et parfois 5km pour que la puissance revienne totalement
pour info elle ne le fait pas tout le temps et j'ai changer plusieur piece dessus pompe de gavage qui se trouve sous le siege conducteur vidange filtre a go filtre a air filtre a huile et le fameur reniflard les durite de depression de turbo sons en bonne etat je pressis que la voiture ne fume pas demarre tres bien a froid comme a chaud et tourne sur c est 6 cylindre corectement ne consomme pas d'eau pas d'huile la comsomation de carburant et de 7.5l au 100 vanne egr nettoyer et bien etanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci a toi mon code vin vient d'etre envoyer pour le circuit de depression aucun fuit je vient de debrancher la vanne egr et il y a bien une depression au bout du tuyau noir et bleu il reste colle au doigt pour la gv je me sais pas comment la verifier en tous cas mon probleme persiste et devient de plus en plus dangereux j ai pris ma voiture il y a 30min avec mon fils et toujours pas de puissance vitesse sature a 60km/h et le moteur prend pas c est tour 2500t max puissance revenu 3min plus tard et la colle au siege dangeureux quand les camion arrive a 90 deriere je vous raconte pas les appel de phare le turbo sifle bien a l'arret moteur etteind cles sur pres contact la pompe a go qui ce trouve sous le siege conducteur ronronne pendant 2min environ elle et tout neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est  pas parce que tu as de la depression a l EGR que tu en as a la commande de turbo
il faut regarder de ce coté la et voir si l electrovanne fonctionne
il faut transmettre ton VIN dans la section adequat
je t ai pourtant mis le lien
il faut lire lire lire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de contrôle le circuit de depression et effectivement la durite n°10 et conpletement poreuse et ecrasse par la vetuseter je vais au garage dans 30min pour en trouve une et je te tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contrre ce qui est bizarre quand j'ai démonter la durite numéro 10 moteur arrêté ça a fait un pitch le circuit était encore en dépression est-ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 poussin

Oui, c'est normal, c'est une durite qui est raccordé sur le réservoir de dépression, dès lors où tu retires cette durite tu fais entrer de l'air d'où le psssichtt.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la demonte tu la secoue si tu entend quelque chose qui se balade a l interieur c est qu elle est  
si elle ne fais pas de bruit tu remonte tu debranche l arrivé de depression sur le turbo et tu accelere moderement 2000/2500trm pour voir si tu as de la depression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

pour l'électrovane il faut la controler aussi avec un multimètre.

tu fait une prise de résistance sur ses deux pins débranchés. tu doit trouver dans l'ordre de 15 à 16 ohms.

il est possible également que tu es la GV du trubo bloquée en mode grand turbo se qui pourrait provoquer se manque de puissance à bas régime.

ou alors c'est ta DDE qui te bride car ça à l'air trop flagrant dans ton cas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:


ou alors c'est ta DDE qui te bride car ça à l'air trop flagrant dans ton cas.

@++


 oui si ça persiste il faudra voir du coté capteur si il n y en a pas un qui envoi une fausse info a la DDE et de ce fait se met en mode securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous et merci pour vos infos la géométrie variable du turbo fonctionne correctement et le capteur de pression aussi je vient de le démonté. Il transmet bien. La dépression. Au turbo j'ai changé la fameuse durite n10 et vérifier la gv du turbo avec ma femme elle accélérer pendant que je regard la tige. De la gv bouger côté turbo et dépression. Tout. Et ok par contre. C'est. Quoi la dde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smeldeplomb a écrit:

didier@ a écrit:


ou alors c'est ta DDE qui te bride car ça à l'air trop flagrant dans ton cas.

@++



 oui si ça persiste il faudra voir du coté capteur si il n y en a pas un qui envoi une fausse info a la DDE et de ce fait se met en mode securité


c'est ce que je pense aussi  oui 

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 a vous tous bon alors par quoi commencer je vient de faire 250 km avec le voiture et la perte de puissance n est pas parvenu a mon avi la durite n°10 Y ETAIT POUR QUELQUE CHOSE J AI RETROUVER UNE VOITURE COUPLEUSE DES PASSAGE DE VITESSE BEAUCOUP PLUS TOT DANS LE TOURS (bva) et en plus elle consomme beaucoup moins 6.8l/100 je ne site pas le sujet comme resolu car la panne était aleatoire je prefere attendre 15 jours pour confirmer si c est bien resolu demain je m'attaque a c'est fameux clapet d'amission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

bizarre une durite en mauvaise état c'est un fait non aléatoire sur l'effet de manque de puissance tu as peut etre plusieurs soucis conjugués ont vas attendre tes impressions d'ici là.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à vous je viens de finir mes clapet admission et les bougies. De préchauffage je avais encore un tuyau de dépression coupe en dessous de l'admission impossible de voir sens démonté selui qui va à l'electrovanne pour les clapet du coup j'ai changer toute les durite et condamné la vanne egr j'ai fait un essai la voiture fonctionne bien je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

attention couper la vanne egr le temps d'un essaie ok mais il te faut la remettre en fonction car sans elle ton injection sera limité.

les débit d'air qui passe par le débitmètre change et le DDE le sait il est pas idiot ce boitier :-((.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier J'ai juste boucher la durite. De dépression. Egr pour éviter. L ouverture. De la soupape.et surtout éviter. L encrassement du coleteur d'admission De plus de débitmètre ce trouve avant l egr
j'ai vue sur le forum que beaucoup de personnes. Le faisait sens avoir de conséquences sur la réaction du moteur
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est ce qu'ils croivent je te l'assure. vas chez bmw faire un diag durite bouché il le seront au diag je te le certifie.

de plus la pression à haut régime l'EGR s'ouvre quand meme.

ont à tous se souci meme moi il faut nettoyer l'admission environt tous les 100 000 point barre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui seul solution le nettoyage de la vanne a chaque vidange*
  ne pas condamner ou debrancher la commande de lEGR sinon le moteur fonctionne en mode
degradé
tu ne ten aperçois pas en roulant en ville et sur route mais si tu prend l autoroute et que tu envoi les watts ta voiture vas vite saturer
je t assure remet ton EGR en fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à vous merci pour les informations je rebrenche egr samedi prochain. Je suis partie. Sur la route pour la semaine (je suis routier)
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à vous tous je viens de rentrer de ma long semaine sur la route je viens de retranché ma vanne egr je vais pouvoir tester la voiture ce week-end car je dois faire 300km je vous tiens au courant
@++
Poussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à vous je viens. Au informations pour ma bm après un parcours de 300km et une utilisation tout le week-end la voiture à bien marcher jusqu'à ce soir ou la le problème et survenue une seule fois je suis dégoûté donc par énervement j'ai ramené la voiture à mon beau frère qui et mecano il va la passé à la valise en espérant que la mémoire de odb la bien
enregistré bien voilà je vous tiens au courant pour les codes erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une perte soudaine de pression de GO mais tu devrais avoir le message au TB
GV qui se bloque parfois
si tu as veriffier le circuit de depression donc pas de probleme de durite
un capteur de temp ldr/huile qui envoi de mauvaises infos (mode securité) aleatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durite de dépression tout neuvé pour le liquide de refroidissement il est tout neuf aussi calorstat plus pompe à eau aussi j'avais déjà passer la valise il y a deuX ans code erreur 4704 surveillance de pression de prerefoulement en dessous de température de service ce qui me fait penser au capteur de pression de gasoil sur le filtre à gasoil car quand on n'a passé la valise les valeurs était fixe ça a intrigué le mécano et aussi deux autre code 5651 régulation stabilité fonctionnent et7728convertisseur pression réglage pression de suralimentation déviation de réglage(il m'a dit que ça correspondait au durite de dépression) voilà il affichez aussi le débitmètre mais normal vu que je l'avais débrancher pour faire un essai donc il est resté en mémoire maintenant j'ai changé beaucoup de pièces sur la voiture je vais attendre le nouveau rapport de valise mais je vu sur un forum une personne avec les mêmes problèmes que moi et même symptôme même code erreur 74 04 correspondait bien au capteur de pression gasoil il l'a changé et tout est rentré dans l'ordre en espérant que ce soit la même pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon le kilometrage c est peut etre le moment de controler les injecteurs
le seul truc c est (regulation stabilité fonction) 1 injecteur qui grippe a bas regime
tu n as pas de defaut de ralenti parfois ??
pour le reste les durites sont neuve tu as controler le convertisseur il fonctionne
pour la temperature GO c est pas ça qui te fais perdre autant de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun défaut de ralenti et la voiture ne claque pas le moteur tourne comme une horloge les injecteur ainsi que la pompe haute pression on été changée par l'ancien propriétaire par BMW il y en a peu près 60000 km je mets tous les deux plein un produit spécial injecteur pour améliorer la lubrification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en parler à mon beau frère il va voir pour le vérifier car c'est lui qui s'occupe de la voiture maintenant vu qu'elle est un son garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

débranche le débitmètre pour essai quand la perte de puissance est présente.

regarde si elle fonctionne mieux sans lui

fixer la prise du débitmètre pour qu'elle ne se foute pas dans les courroies...
************************

tout ce qui est en rapport avecles diags doit être en sectiojn réservée et uniquement pour les membres!

voir

http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum

@+

pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à vous tous je viens au informations la voiture et passer à la valise il y a un défaut qui revient problème basse pression go. Donc on va changer ce fameux capteur de gasoil(sur le filtre)  vue que ma pompe de gavage et neuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...