Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cris320i

[E36 cab M52 an 95] Vitres avant descendent et remontent 2CM par 2cm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon problème:
Sur mon cab les 2 vitres avant descendent et remontent 2cm par 2cm lorsque je reste appuyer sur le bouton.Les petites vitres arrière fonctionne très bien!!!
J'ai vérifié la présence d'un relais confort mais elle en ai dépourvu!!!
Je précise aussi que je n'ai plus de lumière au plafonnier lorsque j'ouvre ou ferme les portières.

Merci pour votre attention

Pouvez-vous m'aider SVP!!

Cordialement

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjou à tous,
Mon num VIN: ER03558
J'ai démonté ma boite a gant pour l'acces au zke, et lorsque j'actionne les boutons de vitres avant, j.entends bien un relai qui fonctionne cependant j'ai l'impression que les contacts se collent lorsque j'appuie sur les boutons de vitres avant mais les contacts du relai se décollent aussitôt meme en laissant le bouton appuyé!!!
Ce qui fait que mes deux vitres ne descendent et remontent que 2cm par 2cm!!!

Pouvez-vous m'aider svp?

Cris320i 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est un problème connu surtout sur les E36 coupé et cab.

En fait c'est l'aimant qui est collé sur l'axe de moteur de vitre qui s'est décollé.

Dans ce cas, le moteur n'indique plus à la ZKE qu'il est en mouvement, et la ZKE ne l'active plus que par petites pulsions.
en théorie, il faudrait remplacer le moteur, mais en pratique on peut le réparer.

je regarde pour te mettre des détails.

suite sous peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut commencer par démonter le mécanisme complet de lève vitre

puis séparer le mécanisme du moteur

puis

réparer le moteur.
(je t'envoie par mail toutes les photos pour la réparation de ce moteur "pas à pas")

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,

Tout d'abord merci de t'occuper de mon soucis!!!
C'est vrai que j'avais tt de suite pensé a changer ma ZKE et j'avais lu que cela pouvait provenir des aimants de moteurs de leve vitre!!!cependant j'ai deja démonté ma garniture de portière coté conducteur et la parti plastique noire du moteur a retirer me parait indémontable sans déposer la structure de vitre en metal car les visses se trouvent derriere!!!
Je sais qu'il y a des moteurs avec plastique nour rectangulaire facile a retirer avec visses devant.
Et moi evidemment j'ai ceux avec partie plastique arrondie et visses derrières!!!

Peut-etre aurais tu une astuce?

Merci pour ton aide précieuse!!!

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl Dark je t'ai envoyer mon message en meme temps que le tiens!!!

Je vais suivre ta procédure et je te tiens au courant!!!

Merci encore

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,



merci bcp pour toutes ces photos qui vont bien m'aider!!!

Juste une petite question sur la dernière photo, à la fin comment savoir la position optimal pour l'aimant avant de le coller?

Désolé je sais que tu est débordé!!!

Cris320d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

la position optimale, c'est bien centré à fois par rapport au logement pour ne jamais frotter contre , et par rapport au capteur qui est indiqué par la flèche du bas.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,
Voila démontage de la tringlerie de la vitre passager faîte.
Démontage du moteur a partir des photos fait.
Seulement mon moteur est différent du moteur représenté sur les photos que tu m'a envoyer et l'aimant a l'air déjà scellé à l'axe du rotor
Impossible de bouger l'aimant et je ne vois pas de capteurs!!
J'ai donc procédé a un nettoyage des contacts avec ressorts qui tourne autour du rotor et un peu autour mais sans conviction!
Je n'ai pas encore remonté le tout sur ma portière avant de t'informer!
J'ai acheté les 4 guides de glissière car les 2 étaient cassé mais ça tenait quand même.
J'ai pris des photos de mon moteur démonté si tu veux jeter un oeil, dis moi si tu veux que je te les envoient!!

Merci encore pour ton aide précieuse dans ces moments de doute!!

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Citation :
J'ai acheté les 4 guides de glissière car les 2 étaient cassé mais ça tenait quand même.


Il aurait fallu le dire plus tôt!
Car dans ce cas, la vitre tient encore, mais remonte de travers!
Et si elle monte de travers, alors l'effort du moteur est anormal. Ceci se traduit par une interprétation du type "doigts coincés dans la vitre"...
Le moteur monte puis relâche un peu la vitre... c'est un paramètre de sécurité!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,

Je suis désolé Dark, mais je ne l'ai pas vu avant, j'ai démonté qu'hier soir!!!

Je remonte tout ça ce soir, seulement le fait de remettre les plastiques neufs va corriger le problème tout seul ou y a t'il un règlage a faire en particulier?

Merci Dark

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tout bon!

en fait, il faut regarder si la vitre monte "droit".
Si elle monte de travers, il faut régler!

La procédure de réglage est dans ta boite mail! Wink (hier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Dark je fait ça ce soir et je te tiens au courant!!

Encore merci pour ton aide!!!

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,
Je suis entrain de remonter mon moteur,
Je le teste en direct sans le relier au leve vitre et il fait la meme chose!!!
S'arrete meme bouton appuyé!!
Qu'en penses-tu?

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu l'as branché sur la prise prévue?
Tout branché??? ou juste la puissance?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

appuies sur le contacteur d'ouverture de porte pour voir si le plafonnier fonctionne.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

appuies dessus en même temps que tu fais monter ta vitre pour voir. Sur ceratines années de prod, les VE ne fonctionnent pas correctement porte ouverte!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pareil en restant appuyé sur le contact le moteur tourne et s'arrete a chaque impulsion sur le bouton que ce soit en bas ou en haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ce cas, c'est soit un fil de la partie surveillance qui est coupé, soit la partie électronique du moteur (capteur) qui est HS.

pas évident de tester!

tu pourrais tout au plus inter-changer le moteur droit et gauche!

mais c'est un peu la mouise à démonter!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,

Merci pour ton suivi, j'apprécie bcp ton implication!!!

On m'a aussi parlé d'une réinitialisation des vitres suite surement a un débranchement de la batterie!!!
Vitre en mode impulsion!!
Qu'en penses-tu? Il faut que je trouve la méthode de réapprentissage des vitres!

En ce qui concerne l'interchangement des moteurs, c'est délicat car l'autre a aussi le même problème!!

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est étonnant c'est que quand je débranche la deuzieme fiche du moteur et je garde que la fiche puissance du moteur branchée, le moteur fonctionne de la même manière, c'est a dire par accouts!!

Mais a quoi sert donc cette fiche qui ne sert a rien dans mon cas? Lol

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il aurait fallu le dire de suite!


Citation :
En ce qui concerne l'interchangement des moteurs, c'est délicat car l'autre a aussi le même problème!!




est ce que la "panne" est arrivée au même moment, ou d'abord un côté, puis plus tard un autre côté?

*********************
*


Citation :
Ce qui est étonnant c'est que quand je débranche la deuzieme fiche du moteur et je garde que la fiche puissance du moteur branchée, le moteur fonctionne de la même manière, c'est a dire par accouts!!



Ceci confirme que la partie électronique de ce moteur ne fonctionne pas.
Elle ne sert pas "à rien"...
Elle sert à savoir si ton moteur est en train de "bouger" ou non!

Si la partie électronique dit à la ZKE que le moteur ne bouge plus, alors la ZKE coupe l'alimentation en puissance du moteur.

Ceci est fait pour arrêter le moteur en fin de course (vitre en haut ou en bas, ou alors si un objet du genre "doigt" traine dans la vitre)

***********************
l'initialisation n'est pas le problème!
cette initialisation ne sert que pour la remontée automatique avec une seule impulsion


*********************

as tu une alarme montée /ajoutée ou un truc du genre?
Est ec que cela avait déjà fonctionné, ou as tu acheté la voiture avec les vitres en panne?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé Dark mais dans mon poste j'avais spécifié que c'était bien mais 2 vitres avant qui montaient et descendaient par accoups et que les 2 arrières fonctionnaient parfaitement!

Ceci dis j'ai acheté la voiture avec déjà ce soucis sur mes 2 vitres conducteur et passager!
Donc je ne peux pas te dire si c'est arrivé en même temps!!
Apparemment la voiture est restée longtemps batterie débranchée!!!

Il y a bien une alarme Bmw sous capot moteur avec une serrure dessus mais personnellement je ne sais même pas si elle fonctionne je n'ose pas y toucher de peur de rester bloqué!!

J'ai remarqué aussi qu'au changement de mes guides de glissières les butées en bout de glissière sont éloignées et je ne sais pas si elles font vraiment leur fonction d'arret haut et bas de la vitre.!!
Peut-etre les butée s ne faisant pas leur taf et la vitre remontant et descendant au dela de la limite la zke ne peut pas determiner les limites a transmettre au moteur!!

Je suis désolé Dark peut-etre cela n'a rien a voir mais je sais plus quoi faire car tellement de parametre peuvent intervenir que je ne sais plus sur quoi m'orienter!!

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oups!
J'avais donc raté une phrase...
désolé!

***********************

Laisse moi le temps de réfléchir à la chose!

De ton côté prends des photos des parties "douteuses" et aussi de ton alarme.

Il faudra accéder à la ZKe pour y faire des mesures...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

vérifie le fusible 13

c'est un fusible de 5 ampères

ne surtout pas y mettre de gros fusible s'il est HS
remettre le même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Dark
Je verifie les fusibles des que je rentre et je prends des photos de l'alarme!!!

Merci encore!!!

@ tte

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark juste pour etre sure il me semble que je n'ai pas de fusible en 13 de 5A mais un en 14 de 25 ou 30A!!

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;
Re;

Suspect mets en un.....
Car sur mon plan électrique, ils disent qu'il y en a un en 13 de 5 ampères

*********************

l’emplacement 14 est bien pour un fusible de 30 ampères

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,

Juste pour te dire que c'est bien ce que j'avais vu l'emplacement 13 ne contient pas de slot pour acceuillir un fusible!!

J'ai commandé une autre zke sur ebay exactement le meme modele en tout point reférence etc!!!
Je dois la recevoir demain donc je vais tester au pire si cela ne resoud pas le soucis, ce genre de matériel etant tellement rare a dénicher que je me dis que ce ne sera jamais perdu.

En tout cas je ne suis pas non plus du genre a lacher le morceau, j'ai bien l'intention de trouver ce problème qui m'empoisonne l'esprit!!

Apparemment problème qui revient assez souvent sur différents forums sauf qu'il y des milliards de solutions différentes!!!il y en a bien une qui doit solutionner le mien!!!

Je fais des photos de mon alarme et je t'envoi ça demain!!!

C'est mon porte feuille qui est content de tomber sur des personnes comme toi Dark!!!

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je viens de contrôler sur un autre plan électrique qui semblerait être plus juste pourtoi.
En effet, dans cette deuxième version, le fusible 13 sert au toit ouvrant, et n'est pas monté pour les vitres électriques.
Ceci serait donc "normal"

**************************

La ZKE a très rarement des problèmes sur E36 (contrairement aux générations suivantes).
Le prob est que chez toi, la panne était présente avant achat. Du coup, on ne sait pas si les deux sont tombés en panne en même temps ou non....
Si c'est en même temps, alors la ZKE ou un mauvais montage d'alarme ou un prob sur le faisceau est possible!

si la panne a touché l'un après l'autre, alors le plus probable est un défaut de moteur ou de faisceau ...

C'est un peu dommage, d'acheter sans avoir fait de mesures et essais, mais il est clair que cela simplifie la recherche de panne.

************

Si le prob n'est pas résolu avec cette autreZKE, alors nous ferons des mesures au multimètre! Wink
Les photos seront utiles à ce moment là! oui

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,

Je vois que même le samedi matin tu es très matinal et déjà sur le qui-vive!!!

Il est vrai que j'ai acheté la zke un peu attivement mais bon pour une trentaine d'euros et en plus le même modèle je ne pense pas que ce soit perdu au vue de la rareté du produit!!

Je pense que l'alarme Bmw qu'il y a sur la voiture est d'origine et je ne sais pas si elle fonctionne!!
Je prend des photos de celle-ci et je te les envoient!!

J'ai bon espoir!!!

Encore merci Dark pour ta disponibilité!!!

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démonté ma boite a gant et pris des photos aussi de toute la connectique!!

Je te les envoient en MP

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dark,

As-tu reçu mes photos?
Ce week-end j'ai démonté l'autre panneau coté conducteur, changé les guides en plastique remplacé les rivets par des vis, effectué quelques test mais même symptomes!!!
J'ai débranché ma batterie depuis hier apres midi que je vais lais pendant 24h!!
On verra bien!!
Trop bizarre cette affaire!!

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Dark,
Juste pour te dire que je viens de recevoir ma ZKE donc je la monte a la place de l'autre ce soir avec la reconnexion batterie!!
Je te tiens au courant!!

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dark,

Désespérant!!!
Après changement de la ZKE, tu avais raison!!!
Problème identique si ce n'est qu'avec la nouvelle je n'avais plus les contacts portières en plus des accoups!!
Donc remis l'ancienne!!!
Si tu pouvais m'aider pour les tests sur la ZKE au multimètre je ne vois plus que ça maintenant!!

Cdt

Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dark,

voici la photo de mon alarme:



Puis emplacement ZKE:







Pour suite j'ai testé mes 2 moteurs en direct ce week-end et aucun problème!!

cdt

cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Dark,
Content de te revoir!!!
Merci pour ton suivi!!
Ok pour demain j'ai plus de panneaux de porte, plus de boite a gant!!!
Tout est pret!! Lol

Cdt
Cris320i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cris320i a écrit:
Bonsoir Dark,

Désespérant!!!
Après changement de la ZKE, tu avais raison!!!


Problème identique si ce n'est qu'avec la nouvelle je n'avais plus les contacts portières en plus des accoups!!
Donc remis l'ancienne!!!





tout de même! Wink

tu as bien fait!
Il ne sert à rien d'ajouter des probs




Cris320i a écrit:
Bonsoir Dark,
...........................
Si tu pouvais m'aider pour les tests sur la ZKE au multimètre je ne vois plus que ça maintenant!!

Cdt

Cris320i





je fais des ercherches, et je te dis étape par étape quoi mesurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris tout ce post depuis le départ pour être certain de ne rien rater et éviter des mesures inutiles!


Symptômes

les 2 vitres avant descendent et remontent 2cm par 2cm lorsque je reste appuyer sur le bouton.
Les petites vitres arrière fonctionne très bien
Je précise aussi que je n'ai plus de lumière au plafonnier lorsque j'ouvre ou ferme les portières.
Véhicule acheté en l'état avec les deux vitres en panne
Batterie longtemps débranchée

mêmes symptômes moteur "démonté"

Pas de relais confort (normal, car tu as une ZKE)
A priori les moteurs sont vérifiés et en état de fonctionner

Essai avec une autre ZKE, les symptômes sont les mêmes

****************

plus tard dans le post

DarkGyver a écrit:
Re;

appuies sur le contacteur d'ouverture de porte pour voir si le plafonnier fonctionne.

@+


tu as répondu

Cris320i a écrit:
Oui il fonctionne!!!


qui est en contradiction avec les symptômes de début de post!

Est ce que ton éclairage de plafonnier fonctionne normalement, ou juste quand tes portes sont ouvertes!

tu as un contacteur

ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-934-941-localisation-contacteur-porte-e32-e34-e36-e38-et-e39.html
ou ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1096-941-localisation-et-tests-contacteur-porte-coupe-et-cabrio-e36.html


Cris320i a écrit:

J'ai remarqué aussi qu'au changement de mes guides de glissières les butées en bout de glissière sont éloignées et je ne sais pas si elles font vraiment leur fonction d'arret haut et bas de la vitre.!!
Peut-etre les butée s ne faisant pas leur taf et la vitre remontant et descendant au dela de la limite la zke ne peut pas determiner les limites a transmettre au moteur!!


Non!
En fait la vitre bute mécaniquement sur les pièces 8

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=51_2120&hg=51&fg=10

la coupure alimentation en butée et protection anti pincement est interne au moteur (aiment que tu as vérifié qui agit sur le capteur)

*************

Pour se déplacer normalement, le moteur de la vitre a juste besoin :
** de savoir que la porte est bien fermée
et
** de transmettre à la ZKE le fait que cette vitre se déplace.
Quand la vitre est bloquée (ne se déplace plus) alors la ZKE coupe l'alimentation en puissance du moteur

*************************

je poursuis la lecture et complète ce message


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...