mathieu211 0 Posté(e) le 6 février 2014 Salut tt le monde,Alors voila il y a quelques jours le voyant batterie de ma 525 tds c'est allumé, j'ai donc vérifié la courroie qui est ok, j'en déduis que c'est l'alternateur qui est hs, avec 320 000 kms dans les pattes je ne suis guère étonné..Je n'ai pas eu le temps de regarder le type d'alternateur en place puisque je suis tombé en panne au garage Mon interrogation se porte sur la réparation possible, si les pièces ce détaillent notamment, pour pouvoir effectuer une réparation pas chère !Enfin bon j'ai besoin d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 février 2014 mathieu21Si tu veux remettre ton alternateur en état , ça va te coûter aussi voir + cher.1 régulateur = la moitié du prix de l'alter2 refaire les collecteurs, ça tu pourras le faire que si tu as un tour3 roulement 4 pont de diodes.Sachant qu'il n'y a quasiment plus de boite qui les refond , trop chère en coût de prod par rapport à l'échange. DE ce fait, régulateur tu trouveras, rlt aussi, collecteur niet( il faut les refaire),pont de diodes ?????????? peut êtreFait un échange standard , ce sera le plus raisonnable.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu211 0 Posté(e) le 6 février 2014 Merci pour les infos gyropinpon,J'attends le devis du garagiste pour un échange.a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu211 0 Posté(e) le 11 février 2014 Alternateur bien hs, visiblement ça va couter dans les 300€.Est ce qu'il y a un moyen de savoir le modèle de l'alternateur en place, autre que la référence sur la pièce (qui n'est plus visible) ? Mon garagiste ma demandé le numéro D2.1 de la carte grise correspondant au "code d'identification national du type" mais il n'est pas sur de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 12 février 2014 bonjour, pour information,sur l'alternateur d'origine que je possede ,j'ai la possibilite de pouvoir changer juste le regulateur qui comporte les charbons 50 euros environsles deux charbons sont maintenus dans un boitier plastique demontablesi je me souviens bien l'alternateur etait de marque bosch.regarde sur le tiens la marque ainsi que la presence de ce petit boitier plastique. voici un lien pour te donner une idée de quoi cela ressemble: [url=http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-bosch-1-197-311-238-208657-288-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=43269809331&utm_campaign=33133468371&utm_content=sD5nAF9mL_dc!pcrid!33133468371!plid!&gclid=CI3Kp7WNxrwCFbPItAodlQYAFQ]bien entendu ceci n'est qu'un exemple de regulateur regarde bien en fonction de celui sur ta voiturea ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 février 2014 Re,le petit boitier noir avec les balais, c'est le régulateur de charge, ça sert à rien de monter un régulateur neuf sur des collecteurs creusés.tôt ou tard ,tu vas au court jus.Si tu n'as pas la possibilité de savoir lequel il te faut, il vaut mieux le démonté, afin d'être certain du bon modèle.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathieu211 0 Posté(e) le 18 février 2014 La note finale s'élève à 400 € ça pique un peu mais peut être qu'elle roulera jusqu'aux 400 000 kmsA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 18 février 2014 RE,Peut on considéré comme résolu??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites