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mathieu211

[E39 M51 de 98] Voyant batterie / alternateur hs

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Salut tt le monde,

Alors voila il y a quelques jours le voyant batterie de ma 525 tds c'est allumé, j'ai donc vérifié la courroie qui est ok, j'en déduis que c'est l'alternateur qui est hs, avec 320 000 kms dans les pattes je ne suis guère étonné..

Je n'ai pas eu le temps de regarder le type d'alternateur en place puisque je suis tombé en panne au garage  lol! 

Mon interrogation se porte sur la réparation possible, si les pièces ce détaillent notamment, pour pouvoir effectuer une réparation pas chère !

Enfin bon j'ai besoin d'infos   

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 mathieu21

Si tu veux remettre ton alternateur en état  , ça va te coûter aussi voir + cher.

1 régulateur = la moitié du prix de l'alter

2 refaire les collecteurs, ça tu pourras le faire que si tu as un tour

3 roulement

4 pont de diodes.

Sachant qu'il n'y a quasiment plus de boite qui les refond , trop chère en coût de prod par rapport à l'échange.

DE ce fait, régulateur tu trouveras, rlt aussi, collecteur niet( il faut les refaire),pont de diodes ?????????? peut être

Fait un échange standard , ce sera le plus raisonnable.

A+

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Alternateur bien hs, visiblement ça va couter dans les 300€.

Est ce qu'il y a un moyen de savoir le modèle de l'alternateur en place, autre que la référence sur la pièce (qui n'est plus visible) ? Mon garagiste ma demandé le numéro D2.1 de la carte grise correspondant au "code d'identification national du type" mais il n'est pas sur de trouver.

  

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bonjour,
 
pour information,sur l'alternateur d'origine que je possede ,j'ai la possibilite de pouvoir changer juste le regulateur qui comporte les charbons 50 euros environs
les deux charbons sont maintenus dans un boitier plastique demontable
si je me souviens bien l'alternateur etait de marque bosch.
regarde sur le tiens la marque ainsi que la presence de ce petit boitier plastique.
 
voici un lien pour te donner une idée de quoi cela ressemble:
 
[url=http://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-bosch-1-197-311-238-208657-288-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=43269809331&utm_campaign=33133468371&utm_content=sD5nAF9mL_dc!pcrid!33133468371!plid!&gclid=CI3Kp7WNxrwCFbPItAodlQYAFQ]

bien entendu ceci n'est qu'un exemple de regulateur regarde bien en fonction de celui sur ta voiture

a ++

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Re,

le petit boitier noir avec les balais, c'est le régulateur de charge, ça sert à rien de monter un régulateur neuf sur des collecteurs creusés.

tôt ou tard ,tu vas au court jus.

Si tu n'as pas la possibilité de savoir lequel il te faut, il vaut mieux le démonté, afin d'être certain du bon modèle.

A+

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La note finale s'élève à 400 € ça pique un peu mais peut être qu'elle roulera jusqu'aux 400 000 kms

A +

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