Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smash

[E46 M47N an03] secousses moteur à la coupure du moteur (abandon)

Messages recommandés

Salut a tous,

Je ressens des secousses notamment a la coupure du moteur malgré le remplacements de mes silentblocs moteur (les anciens n etaient pas hs d ailleurs), poulie damper ok, je ne vois pas d'où cela peut venir.

Merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 smash

Tu as contrôlé tes supports de boite??


      

Papy Smel papi y m'a fais l'intérieur maintenant qu'il à une ppe HP neuve ....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les gars, mais je vois bien le moteur bouger, vous pensez que ca peut venir du maintien de la boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais a controler avant remplacement
2 papy qui font la course    cachez vous on enfume les jeunes  surtout avec une pompe neuve  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   de ta reponse c jouable de les remplacer avec des rampes sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos reponses


Sami Quand tu dis depression tu parles du reseau pompe a vide/turbo/egr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est peut être le volant moteur bi-masse qui fait du bruit a l'extinction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pense pas, embrayé la secousse ne varie pas et pas de symptomes en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gyro,
J essai de regarder ca ce week de toute façon je vous tiens au courant  sourire 
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

ca y est j ai regardé mes suports de boite et ils sont impec. Maintenant en plus de la secousse a la coupure j ai une secousse au retour du ralenti.... mais je ne vois toujours pas d ou ca vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je confirme smeldeplomb avec des rampes c est largement faisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************



Est ce qu'elle tourne sur ses 4 cylindres????

Il faudrait faire un scan de DDE, et test de corrections injecteurs

je pense que tu as carrément des cylindres qui coupent.

prob d'injecteurs ou de pression de rail.

c'est pareil avec le plein???

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dark

j'ai l'impression qu'elle tourne bien.par contre lors du retour au ralenti, il tombe en dessous de 750 suivi d une petite secousse et se remonte aprés.

Pour le plein je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense qu'il faudra passer par la valise....

ceci dit, tu devrais tester l'EV de commande de turbo et celle de vanne EGR.

il est possible que l'une d'entre elles soit toujours passante....
pas de perte de puissance ou fumées noires?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de fumee meme quand je tire dedans. J ai fais le plein et ca n'a rien changé.
Ca ne peut pas venir du volant moteur a force je me demande...
Mais tu as raison je vais l emmener chez bm pour un passage a la valoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le volant moteur ne provoque pas ce type de symptômes.

Quand c'est lui; on le remarque sur place; véhicule à l'arrêt.

chez toi, il y a coupure d'injection sur un ou plusieurs cylindres ou un  prob de ce genre!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure un peu, ca pourrait pas venir du capteur aac?
De toute facon je prend rdv chez bmv la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne pense pas!
car en général, lorsqu'un capteur AAC ou PMH est en cause, alors on a au moins épisodiquement des problèmes de démarrage.
toi, tu n'en fais pas mention!

Je pense vraiment qu'il y a un prob de pression de rail et/ou de débit.

bulles d'air, injecteur HS qui provoque des coupures d'injection sur un ou plusieurs cylindres un truc du genre.
Un bon diag devrai permettre de savoir

Mais ne signe pas de chèque en blanc....
demande d'abord le résultat des diags.

souvent ils disent de remplacer tous le injecteurs par exemple, mais c'est inutile!
Ils savent pertinemment quel injecteur est en cause!
les autres sont remplacés pour rien.....

de plus, atadark a le nécessaire pour le faire toi même.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dark,

Desolé j ai pas donné de news plus tôt.

J ai pris rdv jeudi chez ces voleurs il m annonce entre 150 et 200 pour un diag sur l injection.

Pas le choix.

Je vous tiens au jus.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

mais ne pars pas sans le détail conplet du diag!

Tu ne peux pas une simple description rapide!
tu demandes le rapport imprimé complet!

Ils sont obligés de le faire!
ils n'ont qu'à te le photocopier!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ca y est resultat, 1 injo hs et une damper voilé. Crying or Very sad 

Je vois ca rapide les jeunes et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smash a écrit:
Donc ca y est resultat, 1 injo hs et une damper voilé. Crying or Very sad 

Je vois ca rapide les jeunes et je vous tiens au courant.



scratch c'est quoi cette bête?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Les secousse moteur viennent probablement aussi de là....

Après remplacement ce prob sera probablement aussi résolu!

pour le volant moteur, ne fait rien pour l'instant!
Car je n'y crois qu'à moitié!

de toute façon, tu ouvriras un post avec les symptômes que tu constateras réellement après ce remplacement.

Des symptômes de volant moteur ne sont pas ceux que tu décris au départ de ce post....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Injecteur changé tout fonctionne niquel mais j ai toujours une secousses a la coupure moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai suivi avec attention ton post , a tu changer le damper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est juste une secousse à la coupure du moteur, ou alors des claquements et vibrations quand tu es au ralenti?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non juste a la coupure, et la damper je ne l ai pas encore changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai changé Dark et les anciens etaient niquels... Je comprends pas. Je dirai que la secousse et plus importante a chaud si ca peut aidé, a part ca aucuns autres symptomes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

est ce que tu as parfois l'impression que l'on secoue la voiture de l'extérieur (c'est léger!) quand tu t'arrêtes aux feux rouges ????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;*
franchement, si tu es certain de n'avoir comme symptôme que et uniquement un tremblement quand tu coupes le moteur, alors......................... laisse le moteur en marche!

plus sérieusement: ne fais rien!

car dépenser 1500 euros en remplacement de volant moteur pour ceci.... relève de la C.....ie !
Surtout que je ne suis pas persuadé que cela résoudra ton prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 1500 pour des secousses je crois que je vais survivre, ca restera un mystere cette secousses jusqu a peut etre d autres soucis....!

Tu peux cloturer le post dark, et encore   pour votre aide a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je suis d'avis que c'est le mieux!

ces symptômes sont légers, sans réel impact, et trop insignifiants pour continuer les recherches!
A voir comment les choses évoluent.

En cas de nouveaux symptômes, nous pourrons reconsidérer la chose.



je mets donc ce post en abandon!

post bouclé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...